Jour 2

607 90 12
                                    




En prenant chaque inspiration, il avait l'impression de suffoquer et il entendit quelqu'un s'approcher et s'asseoir à côté de lui après quelques minutes.

En tournant la tête, il vit le même homme que la veille, celui avec les cheveux roses (il avait oublié de remarquer cette couleur). L'homme regarda droit devant lui donc Jimin tourna sa tête afin de regarder droit devant lui aussi.

« Je suis désolé pour hier... Pour m'être enfui comme ça. C'est juste que... tu es la première personne à laquelle je l'ai dit... En fait j'ai réalisé ça il y a un an à peu près... »

Jimin voulait lui assurer que tout allait bien et qu'il n'était absolument pas contre. Il avait même quelques amis gays à Busan.

« Bon. Tu n'as pas le droit de parler mais tu peux écouter au moins, n'est-ce pas ? »

Un grand sourire sur le visage, caché par le costume, Jimin fit oui de la tête, formant un cœur avec ses mains.

« Aigoo, tu es tellement mignon. Je me demande qui est à l'intérieur. » pensa-t-il à voix haute, un sourire tendre sur ses lèvres. Quand il ne vit pas Jimin réagir, ses yeux s'élargirent et il leva ses mains en capitulation. « Ah ! Si tu es un homme, je suis désolé, je ne voulais pas dire ça comme ça... Je suis vraiment désolé ! »

Ne pouvant résister, Jimin commença à rire, sa voix étant étouffée. Ignorant la chaleur produite par ses gloussements, il continua à rire.

L'homme le regarda avec surprise. « Es-tu une fille ? »

Jimin secoua la tête, sa nuque commençant à se faire douloureuse à cause de la lourdeur de la tête.

Cela rendit l'homme encore plus surpris. « Tu es un gars ? Sans blague ! Ta voix semble trop féminine... tu mens. C'est parce que tu veux que je t'apprécie, c'est ça ? » Il blagua, sa voix se faisant joueuse. Cela fit encore plus rire Jimin, donnant un grand sourire à l'étranger.

« Plus sérieusement... Tu es vraiment un garçon ? » Jimin hocha la tête, réussissant enfin à contrôler son rire et il regretta d'avoir autant ri lorsqu'il sentit la sueur couler sur son front à cause de la chaleur. « Incroyable. Tu es vraiment mignon, même ta voix est mignonne. Ah, qu'est-ce que je suis en train de dire ? C'est parce que tu as le visage de Kumamon que je te parle de bon cœur comme ça... »

Jimin se demanda ce qu'il voulait dire par là, mais s'empressa d'expliquer en soupirant : « Habituellement, je suis vraiment froid et réservé envers les gens. Même mes plus proches amis disent que j'ai un cœur de glace. »

Ne sachant pas quoi faire, Jimin décida simplement de gentiment tapoter le dos de l'homme avant de lui montrer un cœur avec ses mains. Vraiment, c'était la seule chose qu'il pouvait faire.

Lorsqu'il vit le visage flou de l'homme qui rit, il ne put s'empêcher de sourire, malgré la chaleur à l'intérieur du costume. « Merci. »

Puis Jimin entendit une sonnerie de téléphone. Il vit Yoongi sortir son portable de sa poche arrière et répondre : « Salut. Non... Salut ? »

Jimin entendit une douce voix étouffée à l'autre bout de la ligne.

« Non, je ne viens pas aujourd'hui. Je dois fixer le beat pour Misaki » il y eut une petite pause «  Ouais, Misami, elle. »

Après une longue pause, il parla à nouveau même si son intonation était légèrement basse. « Bon, dis leurs que je ne viens pas. Je suis le principal producteur ici, et s'ils ne peuvent pas respecter le fait que j'ai besoin de temps pour faire plus d'une chanson, alors j'en ai rien à foutre. Dis leur ''Min Yoongi n'assistera pas à la putain de réunion aujourd'hui''. Merci. » Exaspéré, Yoongi finit l'appel. En furie et frustré, il remit son téléphone dans sa poche. Puis il se souvint de la mascotte Kumamon.

« Je suis désolé pour ça, c'est juste que... » en inspirant profondément, il continua : « Les gens ne peuvent pas comprendre que l'argent n'est pas plus important que la santé d'un être humain. »

Encore une fois, Jimin se demanda – il se demandait beaucoup de choses ces temps-ci, tout ça à cause de Yoongi – ce que l'homme, dont le nom était apparemment Min Yoongi, avait traversé comme épreuves pour dire une telle chose avec un visage triste.

Il vit Yoongi lever son bras afin de regarder sa montre avant de soupirer lourdement. « Je dois rentrer chez moi. C'était cool de te parler encore une fois. A la prochaine. »

Bien que ce soit flou, Jimin regarda l'arrière de la tête de Yoongi lorsqu'il se leva, les cheveux roses laissant une profonde impression à Jimin.

Il se demanda – encore une fois – s'il verrait Yoongi le lendemain. 

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Where stories live. Discover now