Jour 1

872 96 14
                                    


En soufflant bruyamment, Jimin sursauta. Il se demanda pourquoi il a accepté ce job. Certes, ça payait plutôt bien, mais c'était ridicule. En plus, il faisait chaud lors de son premier jour de travail.

Ce n'était pas n'importe quelle mascotte. C'était la mascotte de la préfecture du Japon dans laquelle il vivait actuellement.

Il n'était même pas japonais, il était coréen. Mais il avait toujours voulu habiter dans une ville autre que Busan et Daegu et étant donné qu'il connaissait bien le japonais, il s'était dit qu'il devrait tenter d'aller au Japon. Pendant un an, il verrait s'il se sentait bien là-bas, sinon, il retournerait dans une autre ville en Corée.

Son job consistait simplement à interagir avec les gens qui passaient près de lui. Ou sinon, il pouvait juste marcher dans la rue.

Néanmoins, il aimait particulièrement le petit banc situé près de la gare. Ce n'était pas trop bondé de monde mais pas trop vide non plus.

Lors de son premier jour, il avait déjà interagi avec 15 personnes. Aux alentours des 15 heures, il était fatigué et en sueur. La température était élevée, le soleil jetait sa chaleur sur la préfecture de Kumamoto au Japon. Jimin espérait que l'entreprise nettoierait la mascotte à sa place sinon elle commencerait à sentir mauvais après seulement quelques jours de travail à cause de la sueur et il ne pouvait pas se permettre de la laver quotidiennement.

Alors qu'il était en plein dans ses pensées, il ne remarqua pas que quelqu'un s'était assis à côté de lui sur le banc. Une voix s'éleva, le sortant brusquement de sa rêverie.

« Bonjour ». Le manque de compétences en japonais de la personne était flagrant car l'intonation n'était pas bonne. Jimin tourna doucement sa tête afin de voir l'homme qui marmonnait dans sa barbe. « Aish, je ne connais pas bien le Japonais. »

Jimin, reconnaissant sa propre langue, voulait crier « Je te comprends ! » Mais il n'était pas autorisé à parler car il était une mascotte. Néanmoins, il souhaitait que l'autre sache qu'il comprennait très bien le coréen, sa langue maternelle.

Il leva sa main et étant donné que les mains de son costume étaient comme des moufles, il faisait ce qu'il pouvait pour lever un pouce.

« Tu... comprends le coréen ? »

Jimin hocha la tête, se sentant pris de vertige à cause de la lourdeur de la tête du costume.

« Oh ! » s'exclama joyeusement l'homme. « Je suis content, vraiment content » continua-t-il, un adorable sourire prenant place sur son visage. Jimin ne pouvait pas le voir clairement, mais son costume lui permettait d'avoir une vision floue de l'extérieur donc il pouvait voir que les lèvres de l'homme étaient étirées. « Je ne connais pas bien le japonais... Mais wow, je savais que Kumamon était génial. Je t'aime ! »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jimin était surpris. C'était la première fois qu'il voyait un homme adulte qui aimait Kumamon à ce point.

Mais puisque c'était son premier jour de travail, il forma un cœur avec ses mains.

L'homme gloussa : « Adorable. »

Puis Jimin entendit un soupir. « Est-ce que je peux partager mes problèmes avec toi ? Bon, je sais qu'il y a une vraie personne à l'intérieur de cette mascotte et que tu ne peux pas répondre, mais je vais prendre ça pour un oui. Je vais juste imaginer que je parle à Kumamon et non pas à une personne réelle. »

Curieux, mais ne voulant pas être indiscret, Jimin se contenta d'écouter. De toute manière, il ne pouvait pas vraiment faire autre chose. Enfin si, il aurait pu se lever et s'éloigner, mais marcher avec une telle chaleur ? Impossible.

En entendant un autre soupir, il écouta l'homme parler : « Ce n'est pas vraiment accepté en Corée, ici non plus je suppose... Même si ça ne l'est pas, j'espère que ça ne va pas te déranger mais même si ça te gêne, j'en ai rien à faire, tu es payé pour me divertir et je ne te verrais probablement plus jamais une fois que j'aurais quitté le Japon »

L'homme s'arrêta quelques secondes, et Jimin entendit une longue inspiration, et il se demanda pendant une demie seconde ce que l'homme était sur le point de dire.

« Je suis gay. »






  (nb : en gras, ce sont les paroles en japonais)  

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Where stories live. Discover now