Jour 539

384 62 5
                                    


« Quand je rentrais du magasin tout à l'heure, j'ai vu un chat » dit Jimin à travers le téléphone.

« Ah ? »

En se souvenant du moment, Jimin continua : « Il me faisait penser à toi. »

« Pourquoi ? » Yoongi répondait de manière plus ou moins distante : il écoutait Jimin et éditait ses chansons en même temps.

« Doux et mignon. Et grognon aussi » répondit Jimin, la voix remplie d'amusement.

« Je pensais que tu parlais de toi jusqu'à ce que tu dises grognon » fit Yoongi.

Les deux restèrent silencieux pendant plusieurs secondes avant que Jimin reprenne la parole : « J'ai fini un livre aujourd'hui. »

En entendant un petit son de l'autre côté, Jimin continua : « J'ai beaucoup aimé. Ce livre m'a rendu heureux et m'a fait réfléchir. Par contre je ne pense pas qu'il te plairait. »

Yoongi, toujours à moitié distant, répondit : « Et pourquoi ça ? »

« C'est vraiment cliché et ennuyeux, comme tu dirais. »

Yoongi rit doucement et souligna : « Puisque tu le dis, est-ce que tu ne le penserais pas aussi ? »

Jimin réalisa que c'était vrai, mais il voulait continuer la conversation. « Mais j'ai vraiment aimé ! » se défendit-il, et Yoongi pouvait sentir qu'il faisait la moue.

A ce moment, le bruit de la porte qui s'ouvre interrompit Jimin qui pencha la tête pour voir qui arrivait. Saluant Jungkook qui fermait la porte, Jimin retourna au téléphone.

« Quelqu'un d'autre est là ? »

« Oui, c'est Jungkook. Enfin bref, il y a aussi un film. Vu que j'avais fini de lire, j'ai décidé de le regarder et comme d'habitude, le film n'était pas à la hauteur du livre- »

Jetant un coup d'œil à Jimin, Jungkook se dirigea vers sa chambre : il avait devait prendre une douche de toute urgence.

Quand il retourna au salon avec son ordinateur dans les bras, Jungkook s'installa à l'opposé de Jimin et vit que son aîné était toujours au téléphone.

Il était sur le point de brancher ses écouteurs afin de jouer à un jeu et ne s'occupait pas de la conversation de Jimin.

« Okay. Je t'aime mon cœur. A plus. »

L'attention de Jungkook se porta sur son aîné. Ses yeux sortirent de leurs orbites : « Tu as une copine ? »

Jimin s'esclaffa et secoua la tête : « Non, je n'ai pas de copine. »

« C'était qui alors ? »

« Certainement pas une petite amie » répondit Jimin en rigolant.

« M... Mais- »

La porte qui claque interrompit Jungkook et la voix forte de Taehyung les salua.

« Je suis rentré~ J'ai rapporté du bon pain pour vous les gars- »

« Taehyung ! » s'exclama Jungkook. « Jimin a une petite-amie ! »

« Oh mon dieu, non, je n'ai pas de copine ! » Jimin mourrait de rire et sa main couvrait sa bouche afin d'arrêter de pouffer.

Taehyung jeta ses chaussures et courut vers le canapé. Il sauta entre ses deux amis et regarda Jungkook, surpris : « C'est vrai ? Comment ?! »

« Je ne sais pas ! Mais Jimin hyung a une copine ! » répondit Jungkook, sûr de lui. « Il a juste dit 'Je t'aime' et 'Mon cœur' au téléphone, ça ne peut être que sa copine. »

Jimin balança la tête de gauche à droite et son rire bruyant laissa place à de doux gloussements. Il secoua les mains : « Ce n'est pas ma petite-amie. Vraiment pas. »

Taehyung se tourna vers Jimin et l'attrapa par les épaules : « Est-ce que tu aimes la personne qui était à l'autre bout du fil ? »

Jimin hocha la tête avec un sourire tendre et affectueux : « J'aime énormément cette personne. »

« Est-ce que tu l'appelles mon cœur ? » demanda Taehyung en se rapprochant de lui, les yeux se rétrécissant en essayant de le déchiffrer. Jimin acquiesça à nouveau, toujours en souriant. « Oui, je l'appelle ainsi. La personne m'a demandé d'utiliser Mon cœur au lieu de son nom. »

Jimin essayait de cacher qu'il parlait en fait d'un garçon. Il tentait de tenir un discours neutre, sinon la phrase semblait gênante mais puisque c'était à l'oral, personne ne se doutait de rien.

« Et cette personne n'est pas ta petite-amie ? » demanda Taehyung afin d'en être certain.

« Non, ce n'est pas ma copine. » Parce que c'est mon copain.

« Oh et puis merde ! » cria Taehyung de frustration en s'allongeant sur le canapé. « Ça n'a aucun sens ! »

Jimin se leva en gloussant : « Je vais aller prendre une douche. »

Quand il sortit du salon, il entendit Jungkook parler : « Je pensais qu'il parlait à Yoongi hyung comme il le fait tout le temps. Puis il a dit 'Je t'aime, mon cœur' d'un coup ! Donc c'était définitivement sa copine ! »

Jimin ne put s'arrêter de rire.

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant