Jour 339

451 70 5
                                    


« Mais appelle-les ! » dit Taehyung, frustré que Jimin soit trop nerveux pour passer un coup de fil. « Si tu ne les appelles pas toi-même, je vais le faire pour toi ! »

« Mais... et s'ils ne veulent plus de moi ? Et s'ils ont trouvé quelqu'un d'autre ? » demanda Jimin, et Jungkook se frappa le visage.

« Hyung, ça ne fait même pas deux jours qu'ils t'ont donné ça. Essaie au moins ! Et même s'ils ne te prennent pas, tu ne perds rien ! »

Taehyung donna un coup de coude à Jungkook, le regard noir : « Ne dis pas ça » puis se tourna vers Jimin et lui offrit un sourire rassurant « Ils vont probablement t'accepter même s'ils ont quelqu'un d'autre. Mais je doute qu'ils trouvent quelqu'un de meilleur que toi. »

Avec un sourire reconnaissant, Jimin dit : « Merci, Tae. »

Puis Taehyung sourit fièrement à Jungkook : « Tu vois ? C'est comme ça qu'il faut faire. »

Faisant la moue, Jimin cria « Eh ! » ce qui fit éclater de rire les deux autres.

Nerveux, Jimin tapa le numéro avant d'appuyer sur « Appel », faisant taire les deux jeunes qui se calmèrent aussitôt et écoutèrent avec attention.

« Allô ? » répondit Jimin. « Je suis Park Jimin. Un homme m'a dit d'appeler si j'étais intéressé ? »

Une longue pause s'ensuivit, les deux jeunes regardant attentivement Jimin puisqu'ils ne pouvaient pas écouter ce qui se disait à l'autre bout de la ligne.

« Oui, c'est moi » dit soudainement Jimin, faisant sursauter Jungkook et Taehyung. « Je suis intéressé, oui. »

Une pause encore plus longue suivit, et Taehyung et Jungkook se demandaient vraiment ce qui pouvait se dire de l'autre côté du téléphone.

Soudainement, Jimin fut bouche bée, rendant les deux autres encore plus curieux, puis il sourit et dit : « Très bien, je serais là. Merci » avant de raccrocher.

Après une longue expiration, Jimin s'exclama : « J'y crois pas ! » Un large sourire sur le visage, Taehyung et Jungkook se doutaient que c'était une bonne nouvelle.

« Félicitations Jiminie ! » dit Taehyung, vite rejoint par Jungkook.

« Merci. Je suis si content, j'y crois pas. Oh mon – » Bafouillant, Jimin bredouillait, un énorme sourire scotché sur le visage.

« Qu'est-ce qu'ils ont dit ? » demanda Jungkook et Taehyung, curieux, hocha la tête à la question.

« Ils ont dit... » commença Jimin. « Ils me veulent comme artiste et comme chorégraphe pour leur prochain groupe d'idoles ! A quel point est-ce merveilleux ? » cria-t-il puis son sourire disparut : « Mais... et si je ne suis pas bien et qu'ils me virent ? »

Roulant des yeux, Taehyung tapota l'épaule de Jimin : « Tu vas gérer. Ils ont fixé une date de rencontre ? »

« Dans 2 jours. »

« Vous allez parler de ton emploi du temps et tout. Tu vas gérer. Pour le moment, réjouisson-nous de cette occasion ! »

Jungkook, excité, annonça : « Nous devons fêter ça ! »

Taehyung prit conscience de quelque chose : « Eh ! C'est le moment que nous avons tant attendu pour enfin ouvrir cette bouteille de vin que nous avons ! »

Jimin rit : « Et bien oui, je suppose que nous pouvons fêter ça. »

« Détends-toi Jimin hyung. Tu dois être fier de toi, c'est juste incroyable. »

La joie refaisant surface, il sourit gentiment : « Tu as raison. »

« Jungkook ! » cria Taehyung depuis la cuisine. « Où est-ce que tu as mis la bouteille ? »

Un soupire exaspéré quittant ses lèvres, Jungkook marcha jusqu'à la cuisine : « Pourquoi tu oublies toujours où nous rangeons l'alcool ? »

Avant que Jimin ne se rende à la cuisine lui aussi, il se souvint de quelque chose dont il n'était pas vraiment sûr jusqu'à présent, mais qui le rassurait désormais : Il était absolument heureux ici. Il avait hâte de voir ce que Séoul pouvait lui apporter.

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant