Bonus 2

349 46 0
                                    


quelques jours avant le jour 457

_

Il avait les yeux dans le vide et entendit quelqu'un frapper à la porte.

Il soupira et se leva pour ouvrir.

Taehyung, qui était la personne qui frappait, entra joyeusement puis ferma derrière lui.

« Pourquoi tu es là ? » demanda Yoongi qui se rasseyait sur son canapé avec son ordinateur. Il n'y avait pas de méchanceté dans sa voix, juste de la pure curiosité.

« Je n'ai pas le droit de venir ? » répondit Taehyung avec insolence avant de s'asseoir à l'extrémité du canapé.

Yoongi se moqua : « Ce n'est pas que tu n'es pas autorisé à venir, c'est juste que c'est la première fois que tu viens ici seul. Ça semble suspect. »

Taehyung était à présent un peu nerveux, mais il ne le montrait pas. Il était doué pour cacher ses émotions quand il le fallait. « Comment ça je semble suspect ? »

« Oui oui. Alors quoi de neuf depuis la dernière fois que je t'ai vu ? »

« La routine. Parfois le travail est un peu stressant. »

« Bien sûr, être photographe ça doit être stressant » se moqua Yoongi.

Taehyung fit la moue : « C'est stressant de ne pas trouver l'inspiration. Tu devrais le savoir, ça. »

Cette fois, Yoongi sourit et répondit : « Yeah. »

« Donc, hyung » commença Taehyung, se souvenant ce pour quoi il était venu : il était déterminé à connaître le passé de Yoongi et Jimin.

« Hm ? » fit Yoongi alors qu'il éteignait son ordinateur et se levait.

« Comment vas-tu ? Jimin et toi semblez proches » demanda Taehyung pendant que Yoongi se dirigeait vers la cuisine. Taehyung le suivit et s'appuya contre le plan de travail.

« Ça va. Je fais de la musique, tout ça, et je produis aussi un peu pour un autre soliste de l'agence » répondit le plus vieux, caché derrière la porte du frigo. « Tu veux de la pizza ? Ou tu as déjà mangé ? »

Se souvenant qu'il n'avait pas mangé, Taehyung répondit : « J'ai pas mangé, et de la pizza, ça me va. » Il prit une pause, se demandant comment aborder le sujet. Mais avant d'y réfléchir, les mots sortirent tout seuls : « Et ? Comment va Jimin ? »

Fronçant les sourcils pendant qu'il mettait les restes de la pizza de la veille sur une assiette, Yoongi demanda : « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu ne vis pas avec lui ? »

Roulant des yeux, Taehyung ajouta : « Ce que je veux dire, c'est comment tu es avec lui ? » Il ne voulait pas être aussi direct, mais il n'avait pas le choix.

Yoongi mit l'assiette dans le micro-onde et le mit en route. Il s'appuya contre l'autre plan de travail, face à Taehyung, et semblait confus : « Bien... Sois plus spécifique ? »

« Ok. J'ai entendu que vous étiez rentrés à la maison ensemble. C'est bien ? »

« Oui. » Yoongi haussa les épaules et semblait cacher quelque chose mais Taehyung ne le remarqua pas. « C'est amusant de parler avec lui. »

Il y eut une pause avant que Taehyung reprenne la parole en essayant, cette fois, d'être moins direct. Il se souvint de quelque chose : « Quand est-ce que tu as commencé à bosser à l'agence, déjà ? »

Yoongi regarda le plafond en réfléchissant ; le son du micro-onde était le seul bruit dans la pièce. « Ça fait quatre ou cinq mois ? »

Taehyung soupira de frustration, mais il se calma rapidement. Il pouvait résoudre cela, comme dans Detective Conan, il pouvait le faire.

« Est-ce qu'ils te traitent bien ? » demanda le plus jeunes en essayant de changer de sujet afin de reposer des questions plus tard sans paraître suspicieux.

« Oui, ils nous traitent très bien. »

« C'est vrai, ils ont forcé Jimin à prendre des vacances. J'aime comment ils prennent soin d'eux » répondit Taehyung, et il sourit intérieurement lorsqu'il vit Yoongi sourire. Il allait quelque pat.

« Ouais, ils ont fait ça. Jimin travaille dur, hein ? C'est drôle que ce soit l'agence qui le force à prendre des jours de repos » et il rit joyeusement. « C'est vraiment bien. »

Se félicitant d'avoir changé de sujet pour, au final, l'amener à ce qu'il voulait, Taehyung saisit l'opportunité : « Vous semblez très proches tous les deux pour des gens qui ne se sont rencontrés que cinq mois auparavant. »

« Oh, on n'a pas – » à ce moment, le micro-onde sonna, ce qui signifiait que le réchauffage était terminé. « Oh, la pizza » dit Yoongi, les lèvres pincées et un peu nerveux (mais Taehyung ne le remarqua pas car il était trop occupé à se réjouir d'avoir touché un point). Yoongi sortit rapidement la nourriture et en mit deux parts sur une autre assiette pour Taehyung.

Taehyung semblait un peu excité – bon, il était trop excité, mais il le cachait – et il demanda : « Donc ? Tu disais ? »

Yoongi leva les yeux, un peu blasé : « Quoi ? »

Taehyung soupira et essaya à nouveau : « Tu disais quelque chose : 'On n'a pas' quoi ? »

Une légère panique passa dans les yeux de Yoongi avant de disparaître rapidement : « On n'était pas très gênés, on a juste beaucoup parlé » répondit-il de manière décontractée. « Mange » ajouta-t-il en donnant l'assiette à Taehyung.

Taehyung mangea sa pizza, frustré. Il savait maintenant, il savait qu'ils cachaient quelque chose. Il avait juste besoin de preuve. Mais cela allait être compliqué étant donné que Yoongi le cachait intentionnellement.

Il prit un morceau et réfléchit à la façon d'amener le sujet.

« Qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs ? »

« Je voulais juste être avec toi » répondit nonchalamment Taehyung. Il avait, en partie, raison. « Ça faisait vraiment longtemps. »

« Et bien, merci, je suppose » répondit Yoongi avec un sourire sincère.

« Oui. » Puis, Taehyung eut l'idée parfaite : essayer de suivre le cours de la conversation. « On n'a pas traîné ensemble depuis que tu es rentré du Japon. D'ailleurs, qu'est-ce qui t'as tenu occupé là-bas pour que tu oublies de nous téléphoner ? » plaisanta-t-il, mais observait sa réaction avec attention.

Pendant une demi-seconde, il y eut une certaine lueur dans les yeux de Yoongi mais elle disparut aussitôt : « J'avais du travail, tu sais. J'ai un esprit qui bouge avec le temps actuel. Si vous n'êtes pas là, avec moi, à prendre contact avec moi, alors j'oublierais probablement de vous parler à moins que je voie votre nom quelque part. Ce n'est pas que je vous aime pas... c'est juste... »

Taehyung rit : « Tu t'adaptes facilement aux nouvelles routines si tu n'en as pas une solide, je comprends. On ne trainait pas énormément ensemble avant donc c'est compréhensible. Par contre, maintenant, tu as une routine ancrée, donc on te manquerait probablement, hein ? »

Taehyung fit un grand sourire et Yoongi acquiesça, un petit mais chaleureux sourire présent sur le visage : « Yeah. »

Les deux mangèrent en silence puis Taehyung réalisa que Yoongi avait complètement évité le sujet ! Il cria presque de frustration.

Soupirant intérieurement de défaite, il se dit qu'il essayera une prochaine fois.

Pour l'instant, il allait apprécier la compagnie de son bon ami.

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Where stories live. Discover now