Jour 365

388 63 3
                                    

Fredonnant l'air d'une chanson qu'il venait de terminer, Yoongi se rendait à son lieu de travail : une entreprise de divertissement.

Bien qu'il soit embauché depuis plus d'un mois, l'entreprise ne lui avait toujours pas laissé de studio. Ils disaient qu'ils étaient actuellement en train de construire de nouvelles pièces, et que lorsqu'elles seront prêtes, il pourra en avoir une confortable et choisir sa décoration d'intérieur.

Il n'avait jamais eu affaire à une entreprise aussi bien, tout le monde était vraiment généreux. Ils avaient également dit qu'il ne devrait pas se mettre la pression. Ils le laissaient travailler où il voulait, mais s'il voulait produire ses chansons avec un meilleur équipement, alors il devrait travailler dans le bâtiment qu'ils lui mettaient à disposition. La seule chose qu'il avait à faire, c'était de rendre les chansons avant la date limite qu'il fixait lui-même selon les recommandations de l'entreprise et des aspects commerciaux.

Yoongi trouvait que le nom de l'entreprise correspondant totalement à leur façon de travailler : Haengbok* Entertainment.

Actuellement, il était sur le point de remettre sa première liste de chansons. Il était nerveux mais il avait également hâte. L'entreprise l'avait recruté après avoir écouté les chansons qu'il postait sur sa chaîne. Il n'arrivait pas à croire qu'une entreprise soit tombée sur celle-ci car même s'il y avait de plus en plus d'abonnés, il n'y en avait pas tant que ça.

Perdu dans ses pensées, il tourna au coin de la rue et ne remarqua pas qu'une personne arrivait de l'autre côté.

La personne lui rentra dedans et trébucha, mais Yoongi ne perdit pas son équilibre. L'homme, qui devait faire la même taille que lui, ramassa ses écouteurs qui étaient tombés puis le regarda.

« Je suis dés- » la voix de l'homme se stoppa, ses yeux s'agrandirent et fut bouche-bée.

Yoongi se demanda pourquoi la personne semblait si surprise : « Est-ce que ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme. »

L'homme referma sa bouche et s'inclina pour s'excuser, ses yeux toujours grands ouverts et ses joues ayant pris une teinte rosie.

« Y... Yoongi hyung ? »

A ce moment-là, Yoongi avait l'impression de se faire frapper en reconnaissant la personne en face de lui.

Pas possible – c'est juste pas possible, pensa-t-il avant de sourire grandement.

« Mascotte Kumamon Jimin ? » demanda-t-il, juste pour avoir confirmation car il savait qu'il reconnaîtrait cette voix n'importe où.

Jimin hocha la tête vigoureusement, et Yoongi sentit son cœur se serrer en voyant cette action mignonne. Il remarqua que la chanson qui sortait des écouteurs lui était familière. En regardant les petites mains adorables de Jimin les tenant, Yoongi réalisa que c'était sa propre chanson.

« Ah, je suis désolé » dit Jimin avant de mettre la chanson sur pause et de les ranger dans sa poche. Jimin écoute mes chansons ?

Ignorant cela, Yoongi ne put s'empêcher de regarder le visage de Jimin : enfin il le voyait.

Le cœur battant fortement, il était sûr que Jimin pouvait l'entendre malgré la distance qui les séparait.

Quand il pensait que Jimin devait être aussi beau que son cœur l'était, il ne s'attendait pas à ce qu'il soit si beau.

Face aux caractéristiques douces et attrayantes de l'homme – qu'il avait gardé à l'esprit depuis qu'il avait quitté le Japon –, Yoongi ne put s'empêcher de laisser sortir les mots : « Je le savais, tu es mignon. »

Yoongi vit Jimin rougir, murmurant un petit « hum ».

« Après avoir quitté le Japon, j'ai réalisé à quel point j'étais stupide de ne pas t'avoir donné un quelconque moyen de contact. On peut s'échanger nos numéros ? »

Il y eut une petite pause avant que Jimin ne reprenne la parole : « Oui ! Bien sûr ! Tu sais, tu aurais pu me laisser ton numéro sur un petit bout de papier... ». finit-il, un sourire joueur sur le visage alors qu'il sortait son téléphone de sa poche. Yoongi ne put s'empêcher de fixer la vue à couper le souffle qu'il avait devant lui.

Il n'arrivait pas à croire qu'une personne comme Jimin puisse exister. Ils avaient parlé pendant tant de temps ensemble, avaient tous deux partagés leurs pensées sur divers sujets, quelque fois sur des choses profondes ou parfois ils demandaient juste comment s'était passée leur journée. Tout ça avant que Yoongi quitte le Japon. Il savait à quel point le cœur de Jimin était la plus pure et la plus belle chose qu'il puisse exister.

« Euh... Hyung ? » Yoongi fut brusquement sorti de ses pensées. Les joues rouges, il s'éclaircit la voix avant de sortir son téléphone de sa poche et de regarder l'heure qu'il était.

« Euh... Tu es libre aujourd'hui ? » demanda Yoongi d'un air gêné en se souvenant à quel endroit il devrait actuellement se trouver.

Jimin hocha la tête, ce qui fit Yoongi sourire doucement. « Est-ce que ça te dit d'aller boire un café après le rendez-vous auquel je dois aller ? Ça ne prendra pas longtemps et ce n'est même pas une réunion formelle, je dois juste déposer quelque chose. »

Le sourire qu'affichait Jimin fit battre le cœur de Yoongi. Jimin répondit : « Bien sûr, pas de soucis. »

« Ok. Allons-y alors. »


*Heureux

Kumamon    | |    Yoonmin    (traduction française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant