11. BURN WITH ME (PARTIE VI)

571 73 25
                                    

— Un plan purement technique d'Endless Rain, expliqua-t-il simplement.

J'observai le papier et reconnus immédiatement la position des différents secteurs, malgré une simplification un peu extrême de la géographie de l'Île à mon goût.

— Vous allez mettre les zones résidentielles en quarantaine, j'imagine ?

— C'est un peu plus compliqué que ça, objecta Kurt en désignant les petits carrés en rouge pâle sur la carte. Tu te doutes que la priorité est avant tout de sécuriser le QG et le Centre de Culture. La population passe en second plan, mais tous les secteurs résidentiels mitoyens de ceux de l'Union Bleue seront évidemment sous constante surveillance. Il y a fort à parier que le camp ennemi en fera autant avec ses propres quartiers. L'attaque frontale n'est par conséquent pas envisageable. En sachant que l'Union Bleue est protégée par la Décapitée – il me désigna le pseudo-personnage que seule notre imagination nous laissait entrevoir – et que Negendra est vulnérable, ton père a décidé de sacrifier le secteur 25 pour le transformer en guet-apens.

— Mais les résidents seront évacués avant, rassure-moi ?

— Enji... Je n'ai pas employé le mot « sacrifier » pour rien, s'affligea-t-il.

Je me tournai vers Wyatt, mais celui-ci baissa les yeux. Lui et moi savions que je pouvais ajouter la mort de toutes les personnes vivant dans ce secteur à la longue liste de celles qui étaient déjà tombées à cause de moi.

Choisissant d'oblitérer ce fait pour ne pas m'effondrer, je me rendis compte qu'une chose manquait sur ce plan de bataille. En effet, je n'étais pas sans savoir que plusieurs secteurs de la zone libre étaient les lieux de rassemblement de la Résistance. Si mes suppositions étaient justes, j'étais presque certaine que la faux que tenait le bonhomme sans tête sur le dessin – et qui symbolisait grossièrement les différents secteurs de la zone libre – devait être sous le relatif contrôle des Résistants.

Or, ceux-ci étaient nombreux et avaient l'air bien décidé à n'appartenir à aucun des deux camps – bien au contraire. Dans ces conditions, je ne savais pas exactement comment aller tourner les combats avec ce facteur imprévu venant s'ajouter à l'équation. J'étais l'une des rares personnes à connaître leur existence et à ne pas en faire partie pour autant. N.J. était également l'une d'elles.

Je ne savais pas si celui-ci comptait dévoiler l'existence de ceux qui lui avaient tant pris, dans l'optique de ne pas laisser son camp se faire surprendre et avoir une chance de gagner la guerre que celle qui prétendait l'aimer avait déclenchée. Mais une chose était certaine, les cartes allaient être redistribuées, et la chute risquait d'être dure pour mon père.

Penser à N.J. m'ôta toute envie de poursuivre sur le sujet. Mon père voulait la guerre ? Il l'avait eue. Je n'avais plus à me mêler du drame que j'avais provoqué, aussi égoïste que cela soit. J'avais bien assez à faire avec ma culpabilité.




Comme j'ai parfaitement conscience que les indications géographiques présentées succinctement à l'oral sont toujours difficiles à visualiser, et comme j'avais, de plus, très envie de vous faire connaître un peu mieux la structure de l'Île, voici deux formats du même plan, que j'espère assez détaillé.

Comme j'ai parfaitement conscience que les indications géographiques présentées succinctement à l'oral sont toujours difficiles à visualiser, et comme j'avais, de plus, très envie de vous faire connaître un peu mieux la structure de l'Île, voici d...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
ENDLESS RAINWhere stories live. Discover now