7. GONE (PARTIE II)

644 133 18
                                    

Mon cœur se mit à battre plus fort, mais je n'en montrai rien.

— Tu m'as parfaitement entendue, affirmai-je en croisant les bras pour essayer d'atténuer les battements dans ma poitrine. De toute façon, tu le sais très bien, sinon, il serait déjà mort, à l'heure qu'il est.

Mon père le lâcha pour se pincer l'arête du nez.

— Très bien, je vais devoir clarifier les choses, dans ce cas.

Je décroisai les bras lorsqu'il fit un signe au garde en retrait, qui veillait à ce que Genesis reste à sa place. Le pauvre était dans un sale état. Son visage était au moins aussi amoché que celui de son grand frère, mais il semblait plus alerte que celui-ci. Le garde l'obligea à se relever, les mains croisées sur la tête. Il le plaça ensuite dans l'espace assez important qui me séparait du reste de ma famille, avant de lui donner un coup à l'arrière des genoux pour le voir s'effondrer dans la position qu'il venait de quitter. Fox, pourtant mal en point, parvint à redresser le haut de son corps pour voir ce qu'il advenait de son frère.

— Tu vois, Engel, j'ai besoin de cette guerre. Et malgré le fait que tu m'aies beaucoup déçu, une fois de plus devrais-je ajouter, tu n'en restes pas moins le moyen le plus rapide pour arriver à mes fins. Or, je sais que ton frère est depuis toujours ton moteur pour avancer. Mais ça ne garantit pas nécessairement sa sécurité, contrairement à ce que je te laisse croire depuis des années.

Je serrai les poings, m'astreignant à rester muette.

— Ce que tu as fait ne va pas en rester là. N'oublie jamais que tu aurais pu épargner ce qui va suivre à ton frère.

Une expression à glacer le sang fissura le masque de douleur et de colère rentrée qu'arborait Genesis. Un mélange de peur et de désespoir, finalement remplacé par une détermination courageuse. Comme s'il avait compris quelque chose qui nous échappait encore à tous. Sauf qu'il se trompait. Je savais.

— Enji, je ne regrette rien, me lança-t-il avant que le garde ne lui assène un autre coup au creux des reins, ce qui le fit basculer en avant.

Il se releva péniblement en poussant un gémissement. Sa résignation était affreuse à voir.

— Quant à toi, soldat, fit mon père en avisant le corps de Fox presque allongé sur le sol, voilà ce qui arrive quand on déroge à son devoir.

Ne craignant plus le danger, Genesis n'eut qu'à tourner la tête pour rencontrer le regard de Fox, placé dans un axe tels que j'étais en mesure de voir leurs deux expressions.

— T'en fais pas, frérot, déclara-t-il à toute vitesse. On se retrouve là-haut.

Ce qu'il se passa ensuite ne dura qu'une fraction de seconde, mais ce fut l'une des plus infernale à jamais gravée dans ma mémoire.

— Nathan, ferme les yeux ! hurlai-je alors que Fox rugissait le nom de son propre frère.

Le petit plissa les paupières très fort sous l'effet de la panique, juste un instant avant que notre père n'envoie son signal et regarde son chien de garde tirer dans le corps de celui dont j'avais causé la perte. Le buste de celui-ci esquissa de violents soubresauts, avant qu'il ne s'écrase face contre terre au sol. Paralysée sous l'effet mêlé de l'horreur et de l'adrénaline, je réprimai un haut-le-cœur envoyant le sang commençait à s'écouler des trois impacts qui lui avaient ôté la vie. Les sons étranglés qui s'échappaient de la gorge de Fox lui donnaient l'air d'un dément, lui qui n'avait même plus assez de force physique pour pleurer son frère.

ENDLESS RAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant