7. GONE (PARTIE VII)

674 128 25
                                    

C'était ce que je redoutais autant en arrivant ici. Je craignais de devoir enfin faire face à l'évidence qui s'imposait à moi, à savoir que je ne serais jamais capable de faire une chose pareille, même avec une telle menace pesant sur mes épaules. Parce que mon père avait au moins raison sur un point : j'étais trop faible pour arriver à mes fins et je n'étais pas capable de rompre avec mes sentiments.

J'aurais pourtant dû être capable de consentir à ce sacrifice, quitte à trahir N.J., du moment qu'il ne s'agissait « que » de... mettre son honneur en danger, probablement. Le général Adamson ne m'avait pas non plus demandé de le tuer, ça n'aurait pas dû être aussi compliqué. Mais je redoutais tellement ce qui arriverait si je cédais à ce chantage, si je devais affronter sa colère lorsqu'il apprendrait que je l'avais manipulé depuis le début...

Jamais il ne me laisserait une chance de lui expliquer mes raisons. Et quand bien même le ferait-il, rien ne pourrait justifier une telle chose. Je ne pouvais pas jouer avec les sentiments de la personne qui m'aimait. Rien ne semblait moins sûr au vu de ces dernières semaines, mais une part au fond de moi était certaine qu'il tenait vraiment à ce qu'il y avait entre nous, mais si ça n'avait rien de clairement défini. Et peu importait ce qu'il se tramait en ce moment avec Davina ou qui que ce soit d'autre, j'étais à peu près certaine qu'il ne chercherait jamais à me faire du mal intentionnellement après tout ce qu'il m'avait déclaré.

Peut-être était-ce moi qui versais trop dans le sentiment, peut-être que je m'embarrassais de trop de présomptions et que je me faisais avoir en beauté, par-dessus le marché. Mais au-delà de cela, il y avait également le fait que je n'arrivais pas à dépasser le cadre immoral de cette action. Je n'arrivais pas à envisager le fait d'offrir à mon père le moyen de déclarer la guerre à son ennemi en sacrifiant ma virginité. J'avais l'impression d'être souillée rien que par l'idée.

Mais si c'était vraiment ce qu'il fallait pour sauver Nate, n'aurais-je pas dû mettre ma conscience de côté et être capable de renoncer à N.J. pour ça ? Je n'arrivais pourtant pas à trouver la raison qui amenait cette petite voix dans ma tête à opposer un « non » catégorique à cette question.

Sauf que voilà, je n'avais aucun moyen de me sortir de cette situation. J'avais déjà essayé de contourner les règles et j'avais amené deux de mes amis les plus dévoués à connaître une fin expéditive. Je n'avais plus de plan B, et je ne me serais même pas amusée à le mettre en œuvre si j'en avais eu un. J'avais déjà commis bien assez de dégâts comme ça.

Sans comprendre comment j'étais arrivée jusque-là, je me retrouvai toute habillée sous le jet bouillant de la douche. Les genoux recroquevillés contre ma poitrine, je ne cessais de visualiser la scène, encore et encore. Même si Nate avait tout entendu, j'avais au moins la satisfaction de savoir qu'il n'avait rien vu, et que ces images ne le hanteraient pas pour le restant de ses jours. Ce qui était loin d'être mon cas.

Les derniers mots de Fox tournaient dans mon esprit comme un poison s'infiltrant dans mes veines. On se retrouve là-haut. Qu'entendait-il par-là ? Parlait-il de rejoindre son frère, ou de m'attendre aux côtés de celui-ci lorsque mon tour viendrait ? Je n'en savais rien, je ne savais plus rien. Je n'avais même pas pu leur dire à quel point j'étais désolée. Mais est-ce que ça aurait vraiment servi à quelque chose ? Genesis semblait déjà le savoir et avait cherché à me faire comprendre que je n'y étais pour rien. Il m'avait dit ne rien regretter. Comment avait-il eu la force de m'assurer cela alors qu'il était sur le point de mourir ?



Media : Gone, Asking Alexandria.

ENDLESS RAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant