PROLOGUE

2.7K 239 67
                                    

Il n'est de pire choix que celui qui nous confronte à l'abandon. Et c'était pourtant ce à quoi je devais faire face à cet instant précis de ma vie. Je m'étais déjà retrouvée à la croisée des chemins par le passé, et Dieu seul savait combien de fois j'avais emprunté le mauvais. Parce que mes yeux étaient bandés par les épreuves que j'avais traversées, parce que j'avais refusé d'espérer que le bonheur soit encore à ma portée.

Mais bien sûr, je m'étais voilée la face. Malgré ce que je m'évertuais à croire, je n'étais pas suffisamment forte pour échapper à l'emprise d'un conditionnement qui durait depuis bien trop longtemps. Et c'était à chaque fois ma faiblesse qui avait permis au pire d'arriver.

Cette fois, pourtant, il n'y avait aucun bon choix à faire. Il me fallait juste décider quelles âmes j'allais devoir laisser souffrir aujourd'hui. Était-il seulement envisageable de quantifier la valeur d'une vie humaine ? Voilà une question à laquelle je ne pouvais définir de réponse arrêtée. Parce que si ma conviction la plus profonde me poussait à répondre par la négative, je n'étais pas sans ignorer que je ne valais pas la peine d'être sauvée au détriment d'autres destins, touchés par une guerre que j'avais moi-même déclenchée.

Quelqu'un allait devoir payer pour tout ça. J'espérais seulement que ceux que j'aimais comprendraient la décision qu'il me fallait prendre aujourd'hui...





Media : Overture, Black Veil Brides.

ENDLESS RAINWhere stories live. Discover now