Chapitre 6

2.1K 236 17
                                    

Je ne suis pas retourné la voir ce jour-là. Au lieu de ça, je suis reparti au château car je dois voir Béatrice à quatorze heures aujourd'hui. Ça devient de plus en plus pénible de devoir jongler entre la sélection et l'hôpital c'est pour cela que j'ai décidé d'y mettre fin cette semaine. Samedi, j'annoncerai à chacune d'entre elle mon choix. Je pense que la production a assez d'image pour combler la fin et pourront remplir leur contrat de diffusion sur deux mois. Il ne manquera que quelques prises avec Allis et mon annonce avec elle mais je pense que deux mois c'est faisable pour qu'elle sorte de l'hôpital et puisse faire ces quelques prises. Enfin, je l'espère de tout cœur. Je ne veux vraiment pas que ces parents découvrent tout le mensonge qu'on a mis en place pour leur éviter toute douleur en plus de celle qu'ils ressentent déjà vis-à-vis de Nayla.

Je ne vais jamais dans le jardin avec une sélectionnée. Depuis le début, c'est un pacte que j'ai fait à moi-même car à mon sens cet endroit est réservé à Allis et uniquement à elle. De toute façon, depuis le début, aucune des autres filles ne m'a jamais demandé à sortir. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi alors que c'est l'endroit le plus joli du château. Sans aucun doute. Béatrice et moi-même sommes installés dans l'une de ses pièces favorites et certainement la plus grande du château, la salle de réception. Ça m'étonne un peu que mes parents l'aient choisi, personnellement, après Hélène, la personne avec laquelle je me suis le mieux entendue a été Yoheved. Béa est une fille sympathique mais j'ai eu l'impression que parfois elle était un peu fausse avec Allis. Peut-être que je me trompe mais parfois j'ai comme ce sentiment qu'elle joue un double jeu.

Ce qui m'étonne encore plus c'est que je n'ai jamais vu Hélène et Allis trainer ensemble alors qu'à mon sens elles s'entendraient à merveille. Je pense qu'Hélène peut, aux premiers arbores, sembler détestable mais quand on apprend à la connaitre elle a vraiment un très bon fond. Isabella, la fille choisie par les monégasques est sans aucun doute la femme la plus belle juste après Allis. J'ai eu beaucoup d'hésitation à la prendre dans la sélection parce que malheureusement pour moi, malgré tous mes efforts pour ne pas être influencé par cette société patriarcat, j'ai quand même pensé qu'une femme blonde et aussi jolie ne pouvait qu'être stupide. Au fond, la personne stupide c'est moi. Isabella a sauté trois classes, a un doctorat en mécanique des fluides et elle a lancé sa propre société il y a un an. Chaque conversation avec elle est une mine d'or. Elle m'apprend tellement de choses. Je suis heureux de l'avoir connu.

Après Béa, je suis monté dans mon bureau pour régler quelques affaires avant de me rendre à l'appartement de Hakim. C'est son jour de congé aujourd'hui et il m'a invité à boire un verre de thé à la menthe. Ces enfants ne sont pas présents, ils sont chez leur grands-parents maternelles qui ont tout de suite soutenu Hakim après la trahison de leur fille. On dit souvent que les chats ne font pas des chiens, cette expression n'a jamais été aussi fausse avec cette famille. Je n'ai jamais compris comment on peut grandir mauvais quand on est entouré d'une famille aussi aimante. En soit, je n'ai pas à juger Rita. Elle a passé un moment douloureux et traumatisant. Comment savoir comment j'aurai réagi à sa place ? Peut-être que j'aurai fait pire. Le plus important ce n'est pas d'être heureux ? Ce sur quoi j'ai un peu de mal c'est qu'elle n'a donné aucune nouvelle à personne. Pas même à ses propres enfants et ça, j'admets que ça a du mal à passer surtout quand je surprends parfois la plus grande à pleurer dans son coin une photo de sa mère à la main. Nous n'avons qu'une seule mère sur terre et à cinq ans, on devrait avoir autre chose en tête que de subir l'égoïsme des adultes. Enfin bref, chacun sa vie mais les enfants me font extrêmement mal au cœur.

J'ai toqué trois fois et attendu qu'il vienne m'ouvrir. L'appartement a été entièrement redécoré après le départ de son ex-femme car c'était elle qui, à la base, avait fait toute la décoration. Tout refaire a été un moyen pour Hakim de tourner la page. La seule chose qu'il a gardé ce sont les photos d'elle pour que ses enfants n'oublient jamais le visage de leur mère.

Je retire mes chaussures avant de m'installer sur le petit canapé du salon. Hakim est venu me rejoindre quelques minutes après avec un plateau à la main contenant des verres et une théière. Il l'a déposé sur la table basse avant de disparaitre de nouveau pour revenir avec deux assiettes de petits gâteaux fait maison. Hakim a une passion pour la cuisine et je lui ai nombre de fois proposé d'ouvrir son restaurant mais même si l'idée lui plait il ne peut pas se le permettre en ce moment car la tenue d'un restaurant implique n'avoir quasiment pas de vie de famille. Il ne souhaite pas que ces enfants grandissent sans père ce que je peux comprendre. Je lui ai aussi proposé de passer en cuisine par politesse car je sais très bien qu'il ne pourrait pas ne pas être chef d'une cuisine et malheureusement, je ne peux pas lui proposer ce poste car nous avons déjà un chef et il serait injuste de faire du favoritisme.

_ Comment va Allis ? demande Hakim avant de s'installer sur le fauteuil en face de moi tout en commençant à servir le thé.

_ Je trouve qu'elle est dans un piteux état, je réponds tout en prenant le verre qu'il me tend.

Il reste silencieux un moment observant l'extérieur tout en sirotant son verre. J'attends le moment où il va prendre la parole. Je le connais très bien pour savoir qu'il a quelque chose dans la tête qu'il souhaite me dire mais qu'il cherche les bons termes pour ne pas me brusquer. J'attends. Je ne suis pas quelqu'un d'impatient bien au contraire. Il finit par soupirer avant de secouer la tête et de reporter son attention sur moi.

_Pourquoi tu aimes cette fille ? demande-t-il alors que je le regarde surpris.

Est-ce que Hakim aurait eu des infos que je n'ai pas et qui pourrait tout faire basculer ? Je trouve ça très étrange de sa part de me poser ce type de question. Ça ne lui ressemble tellement pas.

_ Elle est authentique, je réponds prudent.

Il acquiesce légèrement avant d'à nouveau reporter son attention vers l'extérieur. La prochaine phrase qu'il va prononcer va m'éclairer dans ce qui se trame dans sa tête.

_ Es-tu sûr que c'est elle que tu souhaites épouser ? Les autres filles ne t'ont pas convaincues ? insiste-t-il alors que je fronce les sourcils.

_ Tu sais très bien Hakim que c'était elle depuis le début. Que c'est pour elle que j'ai fait cette sélection alors pourquoi ces questions tout d'un coup ?

Il hausse les épaules avant de déposer son verre et de me regarder droit dans les yeux.

_ Je veux être sûr avant de t'annoncer quelque chose, déclare-t-il le ton solennel.

_ D'accord. Tu peux être sûr et certain.

Je suis en attente. Que va-t-il m'annoncer ? Allis m'a-t-elle caché quelque chose d'autre ? M'a-t-elle menti sur sa présence ici ? Est-ce que j'avais bon depuis le début et qu'elle est venue pour quelqu'un d'autre ? Je ne pense pas. Pourquoi m'aurait-elle dit qu'elle était là pour un job ? En plus, Stacy m'a confirmé ces dires avec l'appel que j'ai reçu une semaine après l'avoir virer où j'ai découvert sa disparition.

_ Je suis tombé amoureux d'Isabella, lâche-t-il alors que je le regarde complètement ébahit.

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now