Chapitre 15

2.4K 256 33
                                    

_ Tu dois être sacrément malade pour me dire une telle absurdité quand même ! je m'esclaffe.

_ S'il t'a menti sur son orientation sexuelle c'est parce qu'il ne voulait pas te faire de la peine.

Je me lève de la chaise avant de faire les cents pas devant elle.

_ Tout est allé si vite entre nous, continue-t-elle alors que je la fusille du regard.

_ MAIS POURQUOI M'AVOIR MENTI ? je hurle hors de moi.

_ Je ne voulais pas te perdre, chuchote-t-elle alors que ses yeux commence à se remplir d'eau.

_ Dommage parce que c'est le cas.

Je suis sortie sans avoir oublié de claquer la porte derrière moi ignorant les remontrances d'une infirmière qui passe par là. J'ai traversé les deux portes automatiques du service puis appuyé un nombre incalculable de fois sur le bouton d'appel de l'ascenseur avant de donner des coups de pied sur les portes car la colère que j'ai en moi a besoin de s'exprimer. J'ai l'impression d'avoir été trahie.

Je me réveille en sueur sur le lit essayant de reprendre ma respiration et de calmer les battements de mon cœur. J'ai repoussé le drap avant de me diriger vers les fenêtres pour les ouvrir en grand. Il y a une légère brise qui s'abat sur mon visage et me fait un bien fou. La vue que j'ai de ma fenêtre est tout simplement splendide. J'arrive à voir au loin les lumières de la ville et je ne peux m'empêcher de m'imaginer ce qui se cache derrière chaque lumière. Un enfant qui a fait un cauchemar, un couple qui célèbre un anniversaire, une famille qui joue à un jeu de société. Tout est possible. Je baisse un peu mon regard pour essayer d'apercevoir le jardin mais sans grand succès. Il fait beaucoup trop sombre pour ça. Je soupire avant de me rendre dans mon lit et d'attraper mon téléphone. Je n'ai pas d'internet mais je peux correspondre avec qui je veux. C'est l'une des conditions que j'ai imposé pour revenir. Avoir de quoi joindre ma famille du dîner jusqu'au réveil.

Je me dis que Stacy doit être encore debout à cette heure-ci mais ai-je vraiment envie de parler à quelqu'un ? Je repose le téléphone avant de m'allonger et de lâcher encore un soupire. Vu l'heure qu'il est, ça vaut la peine d'essayer de se rendormir. Je sais qu'il y a beaucoup trop de choses qui se sont passées en un laps de temps trop court : l'annonce du couple de ma sœur, ma provocation plus que douteuse à l'aéroport à l'intention de Logan et la danse d'aujourd'hui. Puisqu'il est minuit passé je peux dire d'hier ? D'une catastrophe à en faire pleurer un grand danseur. Fort heureusement j'ai réussi à éviter de tomber avec Logan mais j'ai pu sentir son regard sur moi tout au long du cours. Ça m'a fortement perturbée.

Ce samedi se tiendra le bal pour le personnel. De ce que j'ai compris, après le déjeuner, plus personne ne travaillera et ils devront se préparer pour leur soirée. Ça a lieu chaque année et je trouve ça tout simplement super ! Ils méritent tellement avec tout ce qu'ils font. J'ai mis mon réveil avant le réveil officiel pour pouvoir retourner en cuisine. J'ai affectionné particulièrement le moment passé avec eux que j'ai envie de réitérer l'expérience. Même si le réveil a été un peu compliqué car ma nuit a été agitée, j'ai quand même réussi à me lever et à me préparer pour courir presque rejoindre la danse matinal de la cuisine. J'ai vu que la chaise de la veille n'a pas changer de place alors je me suis installée là en oubliant pas de saluer chaleureusement tout le monde.

Ils ont paru un peu surpris de me voir mais n'en ont pas fait une formalité. Comme hier, le prince est entré dans la cuisine pour saluer les personnes présentes sans détecter ma présence.

_ Ne vous inquiétez pas je leur ai déjà demandé de tripler les quantités, je m'esclaffe tout en me levant.

Il se tourne alors vers moi un sourire adorable aux lèvres.

_ Et moi qui pensais que vous étiez là pour aider, dit-il ironique.

_ Pourquoi vous avez prévu de jeûner aujourd'hui ? je réplique un sourire au coin de mes lèvres.

_ Vous ne savez pas cuisiner ?

J'hausse les épaules avant de m'en aller et de me rendre près des baies vitrées comme hier. Cependant, je n'y reste pas longtemps lorsque je vois au loin Logan approcher dans ma direction car je décide de monter en quatrième vitesse et de m'enfermer dans la chambre. Depuis l'épisode de l'aéroport qui remonte à deux jours, je prends soin de l'éviter. Je sais que ça ne sera pas possible de le faire encore longtemps mais sait-on jamais ?

Après avoir entendu quelques filles passer dans le couloir en ricanant, j'ai décidé de moi aussi sortir pour rejoindre la grande salle. Aujourd'hui encore nous allons le passer à danser. Je n'en ai aucune envie car nous ne sommes même pas sûres que le prince voudra danser avec l'une d'entre nous mais je me suis abstenue de faire un commentaire. Je n'ai aussi pas relevé le fait de n'avoir toujours pas vu Ursula dans les parages. Je suis cependant soulagée de voir que les gardes ont changé et que du coup Logan ne se trouve pas dans la salle. Une heure avant la fin du cours le prince est entré dans la pièce le regard soucieux.

_ Mesdemoiselles je suis venu pour annoncer à Mademoiselle Doris, Elodie, Fiona, Kiara, Nala, Queenie, Ulyssia et Xéna que demain je m'entretiendrai individuellement avec chacune d'entre vous. Aussi, je ne serais pas présent au repas pour le reste de la semaine. Pour les autres, nous nous verrons donc à la soirée de samedi. Je vous remercie pour votre temps.

Et il est reparti sans un mot de plus. Pourquoi souhaite-t-il s'entretenir avec ses huit sélectionnées en particulier ? Cela fait déjà deux semaines et trois jours que la sélection a commencé et aucune élimination n'a été entreprise. Pourquoi ? Va-t-on rester vingt-six jusqu'à la fin et dès qu'il sera sûr de son choix il l'annoncera simplement ? Peut-être n'y a-t-il pas d'élimination. Rien, absolument rien, nous assure que des personnes partiront au fur et à mesure. J'essaie de ne pas trop penser à ça. Si nous restons toutes jusqu'à la fin qui m'assure qu'il ne me choisira pas ? Je ne suis pas ici pour être l'élue mais simplement pour aider Stacy pour son article.

Dans quoi me suis-je encore embarquée ?

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now