Chapitre 16

2.4K 250 32
                                    

Sans caméras et sans sélectionnées le personnel ne fait pas de révérence lorsqu'il salue le prince

Le prince semble tous les matins passer par la cuisine du château

Va-t-il éliminer des sélectionnées au fur et à mesure ?

Quand sera la prochaine occasion pour avoir plus d'informations ?

Je referme mon carnet avant d'appeler Stacy et de lui donner des nouvelles sur ce qui se passe. En soit rien de croustillant pour le moment... Cherche-t-elle à avoir un scoop ou simplement un témoignage d'une des sélectionnées sur comment s'est passé l'aventure ? Quand je lui ai posé la question elle a eu l'air de plus être dans la deuxième option.

_ Je ne suis pas là pour descendre une personne, a-t-elle dit. J'aimerai juste savoir comment lui se comporte et comment les autres sélectionnées se comportent entre elles. Ça ressemblera à mon article sur miss France tu te souviens ?

Son article sur Miss France qui ne s'en souvient pas ? Il a fait tellement de bruit à l'époque... Je n'ai pas trop tardé avec elle et j'ai appelé ma mère pour prendre des nouvelles. Apparemment l'état de ma soeur est stable pour le moment. Elle répond bien à la chimiothérapie et ils lui ont posé un cathéter en utilisant la veine sous-clavière car les veines situées au niveau du bras et de la main ne sont pas assez grosses pour supporter un traitement aussi lourd que de la chimiothérapie. À la longue, ça les aurait abîmées. Elle m'a aussi indiquée qu'elle est très faible en ce moment d'où le fait qu'elle ne réponde pas à mes appels. Elle fait régulièrement des ponctions lombaires pour s'assurer que la maladie ne s'est pas infiltré dans le liquide où baigne le cerveau et des myélogrammes pour voir l'avancée que prend la maladie.

_ C'est une battante Allis, s'exclame ma mère la voix remplie d'admiration. Elle ne s'est jamais plainte, elle a toujours le sourire, elle a gardé son humour... Elle est incroyable ! Même le corps médical est admiratif.

Un sourire apparaît sur mes lèvres.

_ Dieu donne les plus grandes épreuves à ses meilleurs soldats, je lui réponds car c'est la phrase qu'elle nous a toujours dit lorsqu'on a rencontré des épreuves qui nous ont paru insurmontable.

La vie est faite de haut et de bas et, bizarrement, j'ai toujours préféré mes bas car j'en suis ressortie plus forte. Ma recherche de travail par exemple, même si j'admets être mentalement épuisée, je suis reconnaissante de ne pas trouver tout de suite car ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement et de pouvoir beaucoup mieux apprécié mon travail lorsqu'il arrivera. Quand je voudrais me plaindre je repenserai aux boulots d'intérims que j'ai fait et ça me calmera directement. Je n'aurais aussi pas pu vivre cette aventure au château !

Il faut apprécier la vie et l'apprécier à sa juste valeurs.

Je reste encore plusieurs minutes avec elle avant de raccrocher et de m'allonger sur mon lit. Demain aura lieu la fameuse soirée et j'appréhende énormément. Intérieurement je prie pour ne pas que le prince veuille danser avec moi. J'ai eu horreur de ça pendant toute la semaine et ce n'est pas demain que je changerai d'avis. Pendant toute cette semaine j'ai eu du mal à dormir. Réveillée très souvent en pleine nuit à cause de souvenirs qui me reviennent de plein fouet. J'admets que lorsque cette nuit, je n'ai été réveillée que par la sonnerie stridente du château, je me suis dit que j'allais passer une très bonne journée.

J'ai tellement bien dormi que je n'ai même pas entendu mon propre réveil. Tant pis, je n'aurai pas le temps de me rendre en cuisine avant le petit déjeuner. Aujourd'hui, j'ai le ventre noué, tellement que je n'ai presque rien avalé et après m'être levée de table, je me suis automatiquement dirigée dans le jardin où je me suis assise sur les marches tout en tripotant nerveusement le bracelet sur mon poignet droit.

Le Prince DéchuOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz