Chapitre 2

2.8K 284 33
                                    

L'inscription pour la sélection se fait le week-end au même endroit que lors des votes donc quelle a été ma surprise lorsque j'ai vu une longue queue devant mon ancienne école primaire car les jours de vote il n'y a quasiment personne. Cependant, je ne peux m'empêcher de sourire car il y a clairement la majorité des candidates pour lesquels "venir sans maquillage" est la pire chose qu'on aurait pu leur demander. Les entendre râler pour si peu me tend à me poser de plus en plus de questions. Depuis quand le maquillage est devenu un élément qui sublime la personne ? Surtout que la plupart des filles que j'entends se plaindre sont vraiment belles.

Personnellement, je déteste le maquillage et la seule chose que j'ose mettre sur ma peau se sont des huiles naturelles que ma mère me rapporte de ses nombreux voyages alors pour moi ça ne change pas grand chose.

Après deux heures et demi de queue à encore me demander si tout ceci est une bonne idée, mon tour est enfin venu. Une dame assez âgée et très accueillante m'a demandé mon nom et mon prénom, a récupéré la fiche de renseignement que j'ai imprimé et rempli hier soir ainsi qu'une carte d'identité avant de me faire signer sur un cahier de présence et de m'installer sur un tabouret pour qu'un photographe puisse me prendre une photo. J'ai affiché un sourire bancal car je suis dans l'impossibilité d'avoir des pensées cohérentes et de me concentrer sur tout ce qui est en train de se passer.

*

_ Alors comment ça s'est passé ? me demande Stacy qui installe son matériel pour filmer une vidéo. Le week-end elle profite du fait qu'elle ne soit pas au bureau pour tourner.

_ Il y avait beaucoup de filles ! je m'exclame tout en m'affalant sur une chaise de la cuisine.

_ Il fallait s'y attendre mais quoi qu'il arrive sache que même si ce n'est pas le prince de Monaco tu finiras par trouver un autre travail, m'assure-t-elle avec un petit clin d'œil complice.

_ J'ai vu des photos de lui encore ce matin, j'avoue honteuse car même si je le trouve tordu dans sa démarche je ne peux m'empêcher de le trouver charmant... Bon d'accord il est sublime ! Et d'ailleurs pourquoi a-t-il besoin de cette sélection pour trouver quelqu'un alors que clairement il a l'air d'avoir tout pour plaire. C'est ce que Stacy aimerait savoir et mettre en lumière dans son prochain article.

_ Il est vraiment pas mal dans son genre, affirme-t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées. Qui sait peut-être trouveras-tu plus qu'un travail...

Je ne réponds rien et me contente de la regarder filmer sa vidéo. Au fond, j'espère vraiment ne pas faire partie de la sélection et retourner à ma vie normale. J'ai été absente du travail toute cette semaine mais je compte y retourner lundi... À contre cœur...

*

Cela fait un mois que le week-end de sélection est passé. Un long mois où nous n'avons eu aucune nouvelle. Ils nous ont prévenu que les résultats allaient tarder mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Ils nous ont cependant donné le nombre de personnes prises et il s'élève à vingt six. Vingt six comme le nombre de lettre dans l'alphabet et ce n'est pas un hasard car "les candidates seront triées selon la première lettre de leur prénom. Ainsi à la fin nous auront vingt-six candidates ce qui est un nombre raisonnable"

Je m'appelle Allis. Ainsi mon prénom commence par la lettre A et ça me conforte car le A est une lettre assez fréquente dans les prénoms alors que si mon prénom avait commencé par w ou x ou même z j'aurai eu beaucoup moins de concurrence ! Ils ont laissé passer une autre information au cours de ce mois-ci. "Si le prince ne trouve pas sa conjointe parmi cette sélection, il se réserve le droit d'en faire d'autres jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne". En gros même si on est prise rien ne sera encore joué ! Mais je ne m'inquiète pas plus que ça car mon but n'est pas d'être l'élue mais de déceler ce qui se cache derrière tout ça et je dois avouer que je suis de plus en plus conquise face à cette idée. Ça fait un peu journaliste en couverture ou détective privé.

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now