Chapitre 3

3K 290 75
                                    

Ça fait à présent cinq mois que les inscriptions à la sélection se sont faites. Ça commence sérieusement à faire long au point que des spéculations sur sa véracité font rage sur les réseaux sociaux. Certains pensent que c'est juste une blague ou pire une expérience sociale mais d'autres se disent qu'au vu du nombre de candidature, il est tout à fait normal que cela prenne autant de temps.

J'ai changé de mission entre temps je ne suis plus préparatrice de commande mais je suis responsable logistique. Je suis sur un poste administratif à mon plus grand soulagement. Ça va reposer mon dos de ne pas rester debout toute la journée tout en portant des charges lourdes. Évidemment, je continue ma recherche de travail mais je me suis promis que ce poste serait le dernier en tant qu'intérimaire. Si à la fin de la mission je n'ai toujours pas trouvé dans mon domaine alors j'irai travailler avec Stacy.

En rentrant ce soir-là, je décide de me commander quelque chose à manger et de me poser devant une émission de divertissement. Ce soir, Stacy est sortie au restaurant avec son fiancé elle rentrera assez tard. Stacy est une fille croyante et elle n'a jamais rien fait avec qui que se soit. Même pas un baiser. Elle a toujours voulu attendre le mariage et pour ça, j'admets que je l'admire et que je suis le même chemin qu'elle. Elle m'a dit qu'une relation saine et qui dure se base sur l'intellect de chacun et le fait de se préserver ne va faire qu'accroître le désire de l'un pour l'autre. Elle a réussi à trouver un homme qui respecte ça, j'irai même plus loin, qui partage les mêmes convictions. Elle a de la chance.

Aujourd'hui, nous vivons dans une société où des gamins et des gamines de douze ans s'intéressent à ce qu'ils ne devraient pas s'intéresser. On les fait vieillir plus vite et on leur demande de grandir avant leur âge. C'est triste de voir ça...

Alors que je pensais être tranquille ce soir, je fronce les sourcils lorsqu'à vingt et une heure trente, j'entends le bruit de la serrure de la porte d'entrée. Est-ce que Stacy se serait embrouillée avec Harone son fiancé ?

Je dépose mon burger sur la table basse avant de me tourner en direction de la porte attendant qu'elle l'ouvre. Ce qu'elle ne tarde pas à faire. Elle rentre en trombe dans la pièce avant de jeter un œil à la télé pour revenir vers moi. Elle a eu l'air d'avoir couru.

_ Tu as vu ?

J'accentue mon froncement de sourcils.

_ Vu quoi ?

_ Allis, tu es prise dans la sélection ! s'exclame-t-elle avant de courir et de littéralement sauter dans mes bras. TU ES PRISE !

Je lui rends son étreinte sans vraiment comprendre ce qui se passe. Suis-je en train de rêver ?

*

_ J'arrive pas à y croire ! Tu triches ! je m'exclame tout en pointant du doigt ma petite soeur.

_ N'importe quoi ! s'indigne-t-elle.

_ Si tu triches ! Tu as caché des cartes dans ta manche pour avoir un brelan ! surenchère ma grande soeur

_ Prouvez-le, nous défie-t-elle.

_ Et si on changeait de jeu ? propose mon père pendant que je fusille du regard ma soeur.

Nous sommes le premier dimanche et tous les premiers dimanches avec ma famille -et Stacy- c'est jeux de société !

_ Je vais sortir les amuses bouches du four et je reviens, annonce ma mère.

_ Franchement Malika, tes petits fours sont à tomber ! s'exclame Stacy.

_ Merci c'est gentil ! Enfin quelqu'un qui apprécie ma cuisine à sa juste valeur ! répond alors ma mère tout en nous regardant tour à tour de manière appuyé.

_ On joue à quoi alors ? demande Nayla ma petite sœur.

_ Et si on jouait au Monopoly ? propose mon père.

_ Du moment qu'une certaine personne ne triche pas moi ça me va.

Et alors que ma mère est revenue avec les amuses bouches, mon père installé le Monopoly, et Stacy lancé en premier les dés, mon portable a vibré dans ma poche.

_ On a dit pas de téléphone lors de nos soirées jeux de société ! râle ma mère.

_ Allô ?

_ Ça fait plaisir de voir qu'on m'écoute.

_ Allume ta télé et maintenant ! me hurle Horia au téléphone avant de me raccrocher au nez.

Fébrilement, j'attrape la télécommande tout en demandant à tous les autres de se taire. Un homme que je reconnaît instantanément apparaît à l'écran. Ces cheveux d'un noir corbeau contraste de manière sublime son regard bleu électrisant. Mais ce qui me trouble le plus c'est son regard inexpressif et strict. Son visage a des traits durs et ne semble exprimer aucune joie. Le prince de Monaco. Il avait l'air plus vivant sur les photos que j'ai vu de lui.

_ Je suis Declan Wales,  le prince de Monaco et j'ai lancé il y a quelques mois de ça une sélection à travers toute la France afin de choisir ma futur femme. Il y a quelques jours, sur cette chaîne, des noms et des visages ont été diffusés pour vous montrer la sélection officielle mais sans vous expliquer ce qui va à présent se passer. Tout d'abord, je tiens à féliciter les candidates et à m'excuser auprès de celles qui n'ont pas retenu mon attention. Sachez mesdames que vous finirez par trouver votre propre prince charmant. Pour celles qui sont prises je vais vous demander dès à présent de faire vos bagages. Une voiture arrivera dans trente minutes devant le lieu où vous vous trouvez actuellement d'après le formulaire que vous avez rempli, pour vous récupérer et vous ramenez à l'aéroport le plus proche où une personne vous attendra et vous accompagnera tout au long du voyage. Cette personne sera en charge de vous montrer les bienséances à adopter lorsque vous serez en présence de la famille royale. Trente minutes à partir de maintenant. Si j'ai un conseil, ne prenez que le nécessaire car seul un bagage à main sera accepté. À bientôt mesdames.

Un long silence suit l'annonce. Toute ma famille est au courant que j'ai été prise sans savoir que si je vais là bas c'est uniquement sous couverture et dans le but de donner à Stacy de quoi faire un joli article. Le problème c'est qu'on pensait avoir encore un peu de temps devant nous et que Stacy et moi n'avons pas encore vu les modalités du contrat et ce que je devrais faire une fois sur place.

La minute de silence s'est très vite atténuée et ma mère a pris les choses en main pour que tout soit prêt dans à présent vingt neuf minutes. Mes sœurs sont montées à l'étage pour rassembler le nécessaire, mes parents ont filé dans la cuisine pour me faire un petit stock de nourriture et Stacy a commencé à me débiter tout ce que je devrais faire une fois sur place. En soit on en a déjà un peu parler donc je ne vais pas dans l'inconnu.

En dix minutes chronos, tout le monde s'est de nouveau rassemblé dans le salon et tout est déjà prêt. Les minutes restantes on les a passé à se dire au revoir. Je suis très fusionnel avec ma famille, même si je suis habituée de ne plus habiter avec eux, ça reste dure de se dire que s'il me manque je ne pourrais pas sauter dans le bus et toquer à leur porte. Clairement, ils vont atrocement me manquer.

Je revois alors le visage de Declan et quelque chose me dérange. Il y a eu dans son expression une telle absence d'émotion que ça en ait troublant. Il est à l'origine de toute cette mascarade donc il aurait pu montrer de l'excitation, de la joie ou de l'impatience mais non. Rien de tout ça. Ce qui me fait poser ma première question : est-il possible qu'il ne soit pas à l'origine de la sélection ?

Le Prince DéchuΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα