Chapitre 11

2.3K 252 17
                                    

Je suis vraiment prise au dépourvue et cela doit clairement se voir sur mon visage car cet imbécile de Declan masque son fou rire sous une quinte de toux.

Devant moi, je ne vois pas non une, mais trois personnes attablées. Le roi et la reine sont rentrés apparemment et sont aux extrémités, Declan, quant à lui se trouve au milieu et il s'avère que ma place, pour ce soir, se trouve juste en face de lui.

Je décide de reprendre mes esprits et de ne pas me laisser déstabiliser. Je me tourne d'abord vers la reine pour la saluer en lui faisant une révérence, puis vers le roi, pour enfin finir par le prince et de m'installer à ma place. Est-ce que c'était prévu ? Les autres filles ont-elles été au courant ?

Lorsque c'est à Béa d'entrer, je comprends rapidement que personne n'était au courant. Contrairement à moi, elle a laissé un énorme blanc avant d'enfin les saluer et de venir s'assoir. Les réactions des unes et des autres ont été très interessantes à voir. Certaines ont été d'une hilarité... Ça a été extrêmement dur de ne pas éclater de rire. Rachel, une des filles que j'apprécie pour sa spontanéité et son humour, a même lâché sous le coup du stresse un "Mes progénitures". J'ai vu également la reine avoir caché un rire sous une toux soudaine.

Une fois que nous nous sommes toutes installées, le repas a débuté sous un silence presque naturel. Il faut soulever le miracle qu'Hélène a également été silencieuse. C'est un exploit ! Il fallait nous le dire s'il ne fallait que ça pour la faire taire, j'aurai remué ciel et terre pour faire ramener les parents de Declan ici beaucoup plus tôt !

La reine et le roi demeurent tout aussi silencieux que les sélectionnées. J'aurais pensé qu'ils se seraient au moins adressés à leur fils pour savoir comment se passe la vie au château en leur absence... Je dois dire, ce qui m'a frappée lorsque je suis entrée -outre leur présence surprise- c'est la ressemblance entre le père et le fils. Ce sont vraiment des photocopies ! Il n'a vraiment rien pris de sa mère c'est incroyable. On peut même se demander si c'est réellement sa mère... Évidemment que je plaisante. S'il y avait eu une telle histoire, elle aurait apparu sur internet. Aujourd'hui il est devenu impossible de cacher un secret...

_ Mademoiselle Lana, interpelle la reine quand l'entrée a été débarrassée alors que je cherche des yeux qui serait cette Lana en question car même au bout d'une semaine j'ai encore du mal avec les prénoms.

Compliqué de savoir quelle personne la reine regarde en particulier et comme toutes les filles ont leur tête tournée vers celle qui vient de prendre la parole il est compliqué de distinguer laquelle est Lana. Ce qui m'a interpellé lors de cette première semaine est que le prince semble toutes nous connaître. Ce que j'entends par là, c'est qu'il a retenu tout nos prénoms ainsi que nos visages. C'est le cas aussi de certaines sélectionnées. Et maintenant, j'ai l'impression que la reine aussi nous connaît toutes. Est-ce une bonne nouvelle ? Je ne saurai le dire encore...

_ Mon fils m'a dit que vous jouez très bien du piano au point de dire que vous êtes la meilleure pianiste qu'il n'ait jamais entendu et pourtant il en a entendu des pianistes et les meilleurs (je regarde du coin de l'œil Declan car je ne savais pas qu'il a été présent lors de leur petite improvisation musicale). Soyez sûr que je compte bien vérifier cette information.

_ Vous risquez d'être déçue car je crois bien que votre fils a été trop élogieux, répond la fameuse Lana une tête blonde avec les cheveux lisses très courts, les yeux d'un bleu hypnotique le teint pâle, les joues rosies et la bouche pulpeuse. Je ne pense pas en mériter la moitié.

Je me décale légèrement pour que le serveur puisse déposer le plat devant moi alors qu'un sourire apparaît sur mon visage. Je suis tellement heureuse que cette situation ne me concerne pas. D'habitude, je suis toujours celle qui me fait remarquer. Là, je suis simplement spectatrice et j'ai hâte de savoir ce que la reine compte répliquer à ça.

Le Prince DéchuOn viuen les histories. Descobreix ara