Chapitre 5

2.8K 285 34
                                    

_  Je commence, j'affirme tout en me rasseyant correctement sur mon siège.

Clairement c'est l'occasion de lui tirer quelques informations. Je n'ai le droit qu'à trois questions aujourd'hui alors autant bien les choisir.

_ Êtes-vous à l'origine de la sélection ou est-ce quelqu'un qui vous l'impose ?

La grimace qu'il affiche veut tout dire. Il s'enfonce un peu plus sur son siège, son visage s'étant d'un coup fermé. J'ai devant moi la même personne qu'à la télévision. La même personne qui m'a tant perturbé. Il souffle discrètement avant de lancer :

_ Autre question.

Je ne relève pas. De toute façon, il n'a pas besoin de répondre car rien qu'avec son expression j'ai compris. Mais la véritable question est de savoir qui est la personne qui le force à faire tout ça ? Ses parents ? Ce serait le plus logique.

_ Est-ce vous qui aviez sélectionné vos prétendantes ou aviez-vous délégué la tâche ?

Cette fois il me regarde droit dans les yeux et son visage semble se détendre de nouveau. Son sourire réapparaît ainsi que son air d'amusement.

_ Oui c'est moi.

_ Toutes ? je renchéris étonnée m'attendant vraiment à ce qu'il me dise qu'il avait relégué la tâche à quelqu'un d'autre.

_ Oui et il ne vous reste plus qu'une question, répond-il en ayant du mal à contenir son rire sûrement trop fier de m'avoir eu à mon propre jeu.

_ D'accord, alors je souhaite un peu de temps pour réfléchir, j'annonce tout en triant toutes les questions qui seraient pertinentes de poser. Laquelle choisir ?

En vrai, il n'y a qu'une seule question pertinente à poser aujourd'hui.

_ Êtes-vous véritablement heureux dans votre vie actuellement ?

Si je devais trouver quelque chose qui représente actuellement son visage je dirais que c'est une fleur qui s'ouvre et se ferme au grès de ces envies. Clairement, en moins d'une heure, j'ai pu déceler et comprendre sa personnalité. Je pense qu'il est une personne adorable mais que le jour où on s'en prend à lui, il saura montrer les dents. Ce n'est clairement pas une personne qu'il faut se mettre à dos car, à l'expression qu'il affiche actuellement, j'ai les poils des bras qui s'hérissent de peur. Vraiment, tout de suite, il me terrifie complètement mais j'essaie de ne pas le montrer et de faire comme si tout va pour le mieux.

Alors que je pense qu'il va encore me demander une autre question, il répond toujours le visage fermé et la voix cassante un faible :

_ Non.

Il décide ensuite d'écourter l'entrevue m'invitant à sortir du bureau. Devrai-je ajouter lunatique dans ma liste ? Je ne comprends pas pourquoi ma question l'a tant contrarié ? Personne ne lui a posé la question au préalable ? Aucune prétendante ne s'est intéressée de savoir si cet homme est heureux ? Comment entrer dans la vie de quelqu'un si déjà cette personne n'est pas épanouie à cent pour cent ? Je ne suis même pas intéressée en tant que prétendante et pourtant cette question me semble essentielle... Peut-être ne l'est-ce pas pour tout le monde... Peut-être que la seule préoccupation des fille c'est le fait de devenir princesse. En vraie, le prince ne s'est même pas présenté, si ? Peut-être l'a-t-il fait lorsqu'il a annoncé la sélection... Je regarde tellement peu la télévision, enfin, je regarde surtout sur la télé les plateformes de streaming où il y a un choix infini. En ce moment j'aime bien regarder le divertissement L'école du chocolat avec le célèbre pâtissier Amaury Guichon. Mais la télévision à proprement parler ne m'intéresse pas. Ça doit bien faire un an que je ne l'ai pas allumé en ce sens. Si je vivais toute seule et que je n'avais ni amis, ni famille, ni travail, je n'aurais jamais été au courant de cette sélection pour dire.

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now