Chapitre 22

2.3K 251 10
                                    

Je me dirige vers la fenêtre de ma chambre pour sentir le peu d'air frais de ce mois de juillet. Bon sang qu'est ce que j'ai horreur de la chaleur et pourtant je vais devoir m'y acclimater car avec le réchauffement climatique et le non vouloir de ce monde pour changer ses habitudes ça ne risque pas de s'améliorer. Quel monde laissera-t-on à nos enfants sérieusement ? Après je parle et je critique tout ce qui bouge alors que je suis loin d'être parfaite. L'expression « balaie devant chez toi avant de balayer devant les autres » m'est clairement destinée.

Mon mal de tête se calme quelque peu mais est toujours aussi dérangeant. J'ai mon téléphone avec moi et je décide d'appeler Stacy pour prendre un peu des nouvelles de Nayla. Je sais que cette semaine elle est à l'hôpital pour faire une cure de chimiothérapie et que Stacy pour ce soir va dormir avec elle.

Je m'inquiète un peu lorsqu'elle ne répond pas car ce n'est pas vraiment son genre. J'ai essayé trois fois avant de m'éloigner de la fenêtre pour commencer à faire les cent pas dans la chambre. Après plusieurs minutes qui m'ont paru être une éternité, elle finit par me rappeler et au son de sa voix je comprends que quelque chose ne va pas.

_ Elle a eu de la fièvre, m'explique-t-elle. C'est monté à quarante-deux degrés. Ils ont tout essayé pour faire baisser la température mais ils n'ont pas réussi.

La panique se traduit dans sa voix par un petit tremblement qui me fend le cœur.

_ Pourquoi elle a de la fièvre ? je demande calmement.

_ Je ne sais pas ils ont dit que c'est le signe d'une infection mais je te promets Allis que je me suis bien désinfectée les mains ! J'ai tout fait comme il faut !

Elle éclate en sanglot alors que j'essaie de retentir mes larmes.

_ Ce n'est pas de ta faute Stacy, je lui dit d'une voix calme.

_ Si ! Pourquoi la première fois où je viens dormir il lui arrive quelque chose ? C'est moi j'ai du lui filer quelque chose alors qu'elle est en aplasie.

_ Stacy écoute-moi. J'ai besoin de savoir où est Nayla.

_ Elle est dans la chambre mais ils sont en train de voir pour la transférer en service de réanimation.

_ D'accord, je garde toujours ma voix calme alors que je brûle à l'intérieur. Elle a besoin de toi alors tu sèches tes larmes et tu restes à ses côtés. Elle a besoin d'un soutient et tu es là. Ils vont faire des tests et tu vas voir que ça n'aura rien à voir avec toi.

_ Tu as raison.

_ Comme toujours, je réplique ce qui l'a fait rire.

On raccroche alors que je m'effondre au sol. Mes jambes n'arrivent plus à me porter. Cette journée ne va jamais finir ? Je n'ai jamais vécu autant d'ascenseur émotionnel en aussi peu de temps. C'est incroyable. Mon mal de tête prend plus d'ampleur et à contre cœur je me dirige vers mon sac à dos pour chercher un comprimé. J'essaie de limiter au maximum les médicaments mais dans ce cas précis je sais que si je ne fais rien cela risque fortement de se transformer en migraine. J'inspecte ensuite la chambre dans tous les recoins pour voir si je ne trouve pas de caméras cacher et finis par m'écrouler complètement exténuée sur le lit.

Lorsque l'alarme retenti, je traine des pieds pour me préparer. C'est vraiment une journée où j'aurai préféré rester dans mon lit bien confortable. Je jette un coup d'oeil au message de Stacy qui m'explique que le cathéter de Nayla s'est infecté sûrement durant les soins du pansement d'une des infirmières et que des champignons se sont formés au niveau de ses poumons ce qui explique la forte fièvre de la veille. Ils l'ont emmenée en service de réanimation et ont commencé à lui incorporer dans ses perfusions un médicament pour faire disparaitre ses fameux champignons puis ils vont lui retirer son cathéter pour lui en poser un autre dans quelques jours. Ils attendent que son état se stabilise avant de lui faire subir une intervention chirurgical aussi bénigne soit-elle. D'après son message, les champignons mettront du temps à s'en aller, elle devra prendre pendant quelques années un traitement. Je suis un peu rassurée par ces nouvelles et j'essaierai d'appeler Nayla quand elle sera sortie de réanimation. Cette épisode ne la mettra pas en retard dans son programme de chimiothérapie et heureusement que c'est arrivé pendant une semaine où elle était à l'hôpital et non pas à la maison.

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now