Chapitre 4

2.2K 240 67
                                    

_ Tu ne lui parle pas sauf pour dire bonjour et au revoir, tu ne regardes pas les blessures qu'elle a sur son corps (j'ai serré la mâchoire), tu ne l'aide pas si elle souhaite se lever, tu ne soupires pas, tu ne la regardes pas avec pitié et surtout tu ne la touches pas est-ce clair ? me demande Stacy d'un ton un peu agressif.

_ Très clair ! je lui réponds sans pouvoir cacher ma joie.

Ça fait si longtemps que mon cœur ne s'était pas emplie de bonheur. Je suis si heureux d'enfin revoir son visage.

_ Declan, l'état dans laquelle tu vas la voir peut te choquer mais essaie de garder le choc pour toi-même. Elle n'a pas besoin de ça actuellement, insiste-t-elle.

Je retiens un soupire et lui offre à la place un sourire qui se veut rassurant.

_ Ne t'inquiète pas je ne ferai rien qui pourra la brusquer ou la mettre mal à l'aise, je la rassure.

Nous sommes devant la porte deux cent trente-deux et je n'ai qu'une hâte : entrer. Mais cela fait bien une dizaine de minutes que Stacy me fait barrière pour me lister tous les moindres faux pas qui pourrait empirer l'état d'Allis. J'ai l'impression de revivre mes cours de bonne conduite que j'avais plus jeune avec l'horrible miss Pumkin. C'était le surnom qu'elle s'était auto donnée parce que d'après elle c'était la personne la plus joyeuse au monde et la citrouille ça la représentait bien alors que je n'ai jamais vu de ma vie une personne aux traits de visage si triste...

_ Je sais... Pas intentionnellement en tout cas. Ne l'aide surtout pas même si tu l'entends tomber. Est-ce clair ? J'insiste sur ça. Elle ne veut pas qu'on l'aide, qu'on la touche ou qu'on lui parle.

_ Même pas toi ?

Elle finit par capituler pour me laisser enfin le passage libre mais sans répondre à ma question ce qui sous-entend qu'elle a le droit de faire tout ça.

_ Je vais visiter les alentours avec Harone, je ne serais pas très loin si besoin, m'assure-t-elle avant de s'en aller tout en me faisant un signe de la main.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'elle porte le voile. Je n'étais pas au courant qu'elle était musulmane. Est-ce un voile musulman ou chrétien d'ailleurs ? Je sais que certaines filles chrétiennes le porte également. Je ne connais pas vraiment la différence mais je pencherai pour le voile musulman. Je n'ai pas fait de commentaire là-dessus mais je trouve que ça lui va plutôt bien. Pourquoi aujourd'hui en particulier ? Les rageux diront que c'est son fiancé et j'en aurai peut-être fait partie si je ne l'avais pas connu. C'est l'homme le plus sincère et le plus gentil que j'ai vu de ma vie. Aucune hypocrisie, aucune méchanceté, aucune rancune en lui. Si j'avais été une femme, je lui aurai clairement fait la cour.

Beaucoup de fois, il a attendu Stacy en salle d'attente avec moi où on a pu échanger sur énormément de sujets. Je lui ai un jour parlé d'une sorte de bonbons que j'aimais beaucoup quand j'étais petit et le lendemain il est venu avec toute une boîte. Je lui ai aussi expliqué que mon plat préféré c'était le couscous mais seulement préparer de façon traditionnel et une semaine après il est venu avec trois boîtes en verre une contenant la semoule, l'autre les légumes et la dernière la viande. Il m'a expliqué qu'il était remonté en région parisienne voir ses parents et que sa mère à préparer un couscous et m'en a mis de côté. J'ai été très touché par l'attention sans compter que son plat était à tomber par terre. J'en salive rien qu'en y repensant. C'est vraiment un chouette type. Stacy également est une femme exceptionnelle. Je comprends aisément pourquoi elle est la meilleure amie d'Allis.

De toute façon, je ne comprends pas en quoi ça me regarde. Encore heureux que j'ai gardé mes réflexions pour moi-même. Sa religion ne regarde qu'elle, c'est sa vie privée et c'est son droit de faire ce que bon lui semble à partir du moment où elle ne fait de mal à personne. Et Stacy est la dernière personne qui pourrait faire du mal à quelqu'un. Je l'ai déjà vu au château crier à cause d'une araignée pour que deux minutes après elle prenne un objet pour pouvoir guider l'araignée vers le jardin sans la toucher. Quand Harone était avec nous, elle l'appelait et il prenait directement l'insecte dans ses mains pour la relâcher dehors. J'avais insisté pour que ces deux-là restent séjourner au château le temps que l'état d'Allis s'améliore mais ils ont tous les deux refusés et ont décidé de prendre chacun un appartement de leur côté car comme ils ne sont toujours pas mariés, leur religion ne leur permet pas de vivre ensemble.

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now