Chapitre 2

2.2K 240 32
                                    

Cela fait deux semaines depuis qu'elle est partie -où plutôt que depuis que j'ai décidé de la faire partir- que je n'ai pas de nouvelles. Stacy, sa meilleure amie, est venue sur Monaco pour m'aider dans les recherches. Nous n'avons pas tenu à informer sa famille car ils ont le cancer de sa petite sœur à surmonter et nous pensons que cette histoire sera très vite réglée. J'ai passé deux semaines en nuit blanche. Mon cerveau est à la limite d'exploser et je crois que bientôt je vais devenir fou.

Nous avons visionné avec Stacy des milliers d'heures d'enregistrement et je remercie Dieu tous les jours d'être le prince d'une ville aussi sécurisée que Monaco et qui possède des caméras de surveillance de partout. Nous avons pu retracé le parcours qu'a fait Allis. Elle est monté dans la voiture avec Logan et ils ont quitté Monaco ensemble. Après, je n'ai plus rien. La France n'est pas aussi surveillée que Monaco donc plus de traces. Nous avons lancé un avis de rechercher contre Logan mais apparemment il s'était présenté avec une fausse identité donc impossible de savoir qui il est en plus, la plaque d'immatriculation qu'on a pu relevé s'avère être une voiture volée. Ce qui m'a déchiré le cœur c'est l'expression du visage d'Allis sur les vidéos. Il a fallut que la qualité d'image des caméras soit aussi bonne... elle arborait une mine triste j'ai même pu voir ses pleures et ce « Logan » qui en profitait pour la réconforter...

Depuis sa disparition je suis comme un lion en cage. Il y a une semaine, le fiancé de Stacy nous a rejoint pour nous aider à la retrouver. Il a beaucoup de compétences en informatique et il travail jour et nuit pour retrouver Logan avec les photos que l'on a de lui. Mais rien. C'est comme si ce type n'existait pas.

Le plus dur je pense c'est de ne pas savoir. Est-elle encore vivante ? A-t-elle souffert ? Bien sûr qu'elle a dû souffrir ce n'est même pas une question. Mais si elle est toujours en vie alors dans quel état vais-je la retrouver ? Voudra-t-elle me parler ? Me regarder ? Alors que tout ce qui lui arrive est entièrement de ma faute. Je n'aurais jamais dû lancer cette sélection. Pourquoi je suis à ce point réservé ? Pourquoi je ne suis pas allé la voir ce soir-là pour lui demander son numéro ? Pourquoi l'ai-je laissé partir alors que je sais pertinemment que c'est la femme de ma vie ?

J'ai très peu quitté ma chambre depuis deux semaines. Quand je sors, tout me ramène à elle. Il n'y a que dans ma chambre que je n'ai aucun souvenir avec elle. J'ai perdu énormément de poids car je ne mange plus, j'ai des cernes de la taille des valises car je ne dors plus, le monde ne peut décemment pas continuer de tourner alors qu'Allis a disparu. C'est impossible. Elle est devenue mon monde en seulement deux mois et je n'envisage pas une vie sans elle. J'ai prévenu ma mère de la situation et elle a voulu revenir de son voyage d'affaire mais je lui en ai dissuadé. Que pourrait-elle apporté ? Elle souffrirait trop de me voir dans cet état. Cela fera trop de gens en souffrance et ce n'est vraiment pas nécessaire.

Evidemment, il n'y a pas que moi qui suis affecté, tout le personnel n'arrive plus à se concentrer -ils se sont vraiment attachés à elle. En même temps qui ne le serait pas ? C'est une femme tellement exceptionnelle. Cela m'étonne même qu'elle se soit attachée à moi. Je ne l'aurai jamais pensé.

Je me lève difficilement de mon lit pour ouvrir mon balcon et m'assoir sur l'une des chaises déjà présentes. C'est très difficile de regarder ce jardin sachant que c'est son endroit préféré du château. On toque à la porte mais je ne réponds rien. Je sais que c'est Ursula qui a un plateau dans la main et qui va gentiment me le déposer sur mon lit avant de repartir aussi discrètement qu'elle est venue. Je le sais parce qu'il est midi trente et qu'elle est toujours aussi ponctuelle. Et toujours à cette heure-ci, je m'en vais sur le balcon pour éviter toute interaction avec elle. J'entends la porte s'ouvrir et un raclement de gorge masculin se fait entendre. Interloqué, je me tourne et vois avec une surprise dissimulée, Hakim accompagné de la meilleure amie d'Allis et de son fiancé.

Je me lève alors de ma place pour les rejoindre à l'intérieur et vu la mine qu'ils arborent je ne sais pas si j'ai envie d'entendre ce qu'ils ont à me dire. De toute façon, quel que soit la finalité, ça sera une mauvaise nouvelle. Si elle est en vie, pourrait-elle survivre à ce qu'elle a vécu et si elle est morte, est-ce moi qui vais pouvoir survivre à cette nouvelle ?

Je les regarde la mine inquiète mais personne n'ose prendre la parole. Je vois Stacy me fuir du regard et les larmes aux yeux. Elle aussi a perdu beaucoup de poids. Depuis qu'elle est arrivée, elle est devenue dans un état tout aussi pitoyable que le mien. Je me souviens vaguement d'elle lors de la soirée du Gala, j'étais beaucoup trop obnubilé par Allis.

Il n'y a que quelques secondes qui sont passées depuis que je les ai rejoint dans la chambre mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Le silence est extrêmement lourd de sens et je n'ose pas les inciter à parler. Comment le pourrais-je ? Déjà de base je ne suis pas une personne impatiente mais encore moins quand je sais que l'on doit m'annoncer une mauvaise nouvelle. J'ai une boule dans la gorge et un nœud dans l'estomac et mon cœur se serre au fur et à mesure que les secondes passent. Je ne sais pas comment mon corps fait pour fonctionner sans celle qui me permets de respirer. En tout cas il arrive à se débrouiller.

_ Votre altesse, vous devriez vous assoir, annonce Hakim alors que je grimace car d'habitude nos échanges sont moins formels que ça.

Hakim est un pilier dans ma vie. Il m'a sorti des pires situations et je suis vraiment honoré de l'avoir auprès de moi. Toute sa famille réside ici dans l'aile gauche du quatrième étage. C'est son appartement privé et personne n'a le droit d'y pénétrer. Même pas moi. J'ai déjà rencontré ces trois enfants mais ces derniers temps je ne les vois que très peu à cause de la sélection et d'ailleurs pour éviter tout contact avec les filles ils ont une entrée indépendante. J'admets qu'ils me manquent un peu, ils mettent toute l'ambiance dans le château en particulier les jumeaux. Il a trois enfants et il les élève seul étant donné que sa femme les a quitté lors de l'accouchement des jumeaux. Il y a eu des complications, elle a survécu et a décidé de divorcer et de laisser la pleine charge des enfants à Hakim pour profiter de la vie. Ma mère, qui a eu plusieurs fausses couches, les a pris sous son aile et aide beaucoup Hakim dans l'éducation de ses enfants. Depuis la sélection, je ne l'ai jamais vu autant voyagé avec mon père. Surement pour combler l'absence de ce qu'elle appelle ses seconds enfants. Je ne suis pas une personne qui aime juger mais je n'ai jamais compris pourquoi Hakim a un jour accepté d'épouser Rita. Depuis le soir où il me l'a présenté j'ai su que quelque chose ne tournait pas rond. Mais l'amour ne s'explique pas n'est-ce pas ?

Je décide de l'écouter et je prends place sur le lit. Je vois une larme couler sur la joue de Stacy et je sens mon cœur me faire de plus en plus mal. Je m'attends au pire. Mais c'est quoi le pire ? Je n'en sais rien. Juste je m'y attends. Il se racle de nouveau la gorge avant de lâcher sans ménagement et d'un ton solennel :

_ Nous l'avons retrouvée.

Le Prince DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant