Chapitre 6

2.6K 277 24
                                    

Je ne suis pas de ces personnes qui paniquent rapidement et, j'ai cette faculté de toujours savoir prendre du recul sur la situation. Mon premier réflexe est de regarder s'il n'y a pas un plan du château qui est à notre disposition dans la chambre. Je suis déçue de voir qu'ils n'ont pas pensé à ça. Mon deuxième réflexe est de sortir et de me dire que je tomberai sur un garde qui aura l'amabilité de me montrer le chemin. Je ne fais pas beaucoup de pas avant d'en croiser un qui me fait toute de suite une révérence que je lui rends volontiers. Alors qu'il compte s'en aller je le retiens par le bras avant de le lâcher presque immédiatement quand il pose ses yeux sur notre contact.

_ Je suis désolée je ne veux pas vous embêter mais je ne sais pas du tout où se trouve la salle à manger et j'aurai du y être depuis quelques minutes déjà, j'explique calmement. Je ne sais pas si vous êtes autorisé à le faire mais pouvez-vous m'indiquer le chemin s'il vous plaît ?

Il affiche un petit sourire bienveillant avant d'acquiescer d'un léger signe de tête. Il porte des lunettes ce qui m'étonne un peu pour un garde mais j'admets qu'il est vraiment mignon. Il serait clairement le genre de ma petite soeur. Je devrai essayer de voir s'il n'est pas célibataire... Personnellement, mon genre se rapproche plus du style de Declan, le prince. Grand, mince, élancé, élégant, gracieux, classe... Vraiment, un homme qui a tout pour plaire. Pourquoi n'est-il pas heureux ? Pourquoi avoir besoin d'une sélection pour trouver une femme ? Qu'est-ce qui cloche chez lui ?

_ Quel est votre prénom ? je demande soudainement au garde ne voulant pas trop m'attarder sur mes pensées qui me donnent mal au crâne.

_ Je m'appelle Logan.

_ Enchantée Logan je suis ravie de faire votre connaissance et je vous remercie de nouveau de m'accompagner. J'espère sincèrement que vous n'aurez pas d'ennuis à cause de moi.

Il lâche un petit rire avant de se stopper et de me regarder.

_ Nous aurions du être présentés mais comme vous êtes venue en retard nous n'avons pas eu cette chance. Alors permettez-moi de rattraper la faute.

Je lui souris également avant de l'encourager à poursuivre.

_ Je suis Logan et je suis le garde en charge de votre sécurité, à vous et aux autres prétendantes, pendant toute la durée de la sélection. Au moindre soucis, tournez-vous vers moi.

Je tape des mains comme ravie avant de lancer toute joyeuse :

_ C'est parfait alors ! Moi je suis Allis mais vu que je suis venue en retard et que cela semble être gravé dans toutes les têtes je crois ne pas avoir besoin de me présenter.

Il rit de nouveau avant de reprendre sa marche. La discussion est si facile avec lui.

_ Non effectivement vous êtes connu des services de la principauté. Puis-je dire que vous êtes fichée S ? Est-ce approprié ?

À mon tour de rire.

_ Ça en a tout l'air. Alors que ce n'était pas de ma faute ! C'est l'avion qui était en retard ! Moi j'ai juste subit, je m'indigne.

Il s'arrête devant une porte avant de lancer :

_ Et cette fois, qu'est-ce qui vous a mis en retard ?

Il affiche un petit sourire au coin qui creuse sa fossette. Le prince aussi à des fossettes qui apparaissent lorsqu'il sourit. Je trouve ça vraiment trop adorable. Ce qui me perturbe un peu, c'est que je trouve que ce Logan et le prince ont un air de ressemblance. Il est clair que ce ne peut pas être son frère car il n'en a pas -sinon je l'aurais su lors des recherches que j'ai faites sur lui- mais peut-être un cousin ? Ou peut-être une belle coïncidence ?

Le Prince DéchuOnde histórias criam vida. Descubra agora