Chapitre 30

6.4K 468 87
                                    

" Alyssia, comme on se retrouve. "
_________________________

Carter s'arrêta sur le palier de l'étage des dortoirs des filles. Il se retourna vers moi et me fixa du regard.

- J'aimerai que tu m'expliques.

- Je vais t'expliquer.

Je marchai jusqu'à ma chambre. Il marchait derrière moi sans aucun bruit. On entra tous les deux dans ma chambre. Je m'assis sur le rebord de mon lit alors que Carter restait debout devant moi, les bras croisés, attendant ses explications.

- J'ai appris son identité le soir où je suis allée voir mon père, et que Zara est morte. Au début, je ne savais pas ce que représentait son prénom jusqu'au lendemain où Andrew m'a raconté l'histoire de Nicolas Piétras. À ce moment-là, je me suis promis de ne rien dire parce que je ne voulais pas qu'on me considère comme la fille d'un monstre. Tu comprends ?

Il hocha la tête et vint s'asseoir à côté de moi pour me prendre dans ses bras.

- Je n'aurai jamais pensé ça. Tu aurais pu m'en parler. Dire que tu as dû subir toutes les critiques négatives sur ton père. Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi.

Je secouai la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute. Je me laissai bercer par Carter et je m'endormis dans ses bras.

Il avait probablement dû utiliser sa magie pour m'apaiser et m'aider à mieux dormir car il devait savoir que je passais de mauvaises nuits. C'était pour cette raison que je ne lui en voulais pas.

♪♪♪♪♪

Je me réveillai quelques heures plus tard, allongée dans mon lit sous la couverture. Je regardai autour de moi. Carter était parti.

Je venais de faire le même cauchemar. C'était Zara qui était venue me voir. Elle m'avait dit, mot pour mot, "Ça approche à grands pas, fais attention à toi."

C'était la seule phrase qu'elle m'avait dit. Je m'étais ensuite réveillée. Je supposais qu'elle parlait de "l'énorme chose".

Je me rendormis peu de temps après, j'avais pris l'habitude de voir des morts dans mes rêves, je ne me réveillai plus en sursaut, toute transpirante, sans possibilité de me rendormir.

La journée se passa normalement. Aymeric et moi nous étions réconciliés et il avait rompu avec Léna suite à l'histoire qui s'était passée avec moi.

Léna, elle, était restée clouée au lit de l'infirmerie, et c'était mieux comme ça. Sa vie n'était pas en danger et c'était la seule chose qui m'importait.

Le soir tant attendu arriva vite. Carter et Armande étaient déjà partis pour faire la répétition générale. On était tous dans la chambre de Hannah, les garçons compris. On parlait de tout et de rien mais la discussion vira rapidement à Nicolas.

- Ça fait longtemps qu'il n'a pas tenté quelque chose, vous pensez qu'il prépare un gros coup ? demanda Tegan.

- C'est possible mais on n'en a plus entendu parler depuis que Aly est allée chez lui. Elle a dit qu'elle avait utilisé sa magie et qu'une lumière blanche avait jailli de sa poitrine. Ce serait possible que tu l'ais tué Aly ? proposa Aymeric.

- S'il avait été si facile à tuer, il ne serait plus vivant depuis longtemps, répondis-je.

- Tu l'as peut-être énormément affaibli et il a besoin de reprendre des forces, c'est pour ça qu'on ne le voit plus.

J'étais septique à cette hypothèse. Nicolas, ce n'était pas n'importe qui. Il avait plus de mille ans, il avait accumulé plusieurs magies et il avait de l'expérience. Autant dire qu'il était quasiment imbattable et invincible.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant