Chapitre 29

5.4K 477 35
                                    

"Qui est ton père ?"
_________________________

J'avais passé la soirée à tirer sur ces cibles mobiles mais j'avais encore un score de réussite médiocre. J'en touchais seulement trois sur dix, et ce n'était même pas en son centre. Comme la première fois, je désespérais.

Je retournai dans ma chambre et je me couchai directement sur mon lit. J'étais fatiguée. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à viser correctement si j'avais cette magie en moi. J'étais vraiment désespérante. Je m'endormis peu de temps après.

J'eus une nuit complète, sans rêve, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Ça m'avait revigoré, j'étais d'attaque pour la journée. Je me levai et je partis prendre un uniforme dans mon armoire.

Quelque chose sur mon bureau retint mon attention. Encore un mot. Je commençais à en avoir assez. J'avais d'autres problèmes à gérer beaucoup plus important que la haine et l'acharnement de ce harceleur.

Ne pouvait-il pas vivre simplement de son côté et me laisser en paix ? État-ce trop demandé ?

"Je t'ai dit de partir. C'est à cause de toi que Zara est morte. Ta mère a aussi été tuée à cause de toi. Tu arrives à vivre avec ça sur la conscience ?"

Mon corps bouillonnait. Peu importe qui avait écrit ça, si je trouvais qui c'était, il allait me le payer cher. Personne n'avait le droit de dire ça.

Personne n'avait le droit de mettre sur la table la culpabilité que je ressentais chaque jour vis-à-vis de la mort de ma mère et de celle de Zara. En quatre phrases, elle avait réussi à m'énerver et à gâcher ma journée qui n'avait même pas encore commencé.

Je relus le message. "C'est à cause de toi que Zara est morte. Ta mère a aussi été tuée à cause de toi."

Seuls mes amis savaient ça. Il n'y avait qu'eux qui savaient pour la lettre disant que Nicolas avait tué Zara en guise d'avertissement pour la guerre et que ma mère avait été tuée parce qu'elle était la mère de la fille que Nicolas voulait.

Mes amis n'auraient pas pu me faire ça. À moins que... Ma colère prit le dessus sur moi et je sortis en furie de ma chambre pour en rejoindre une autre.

J'ouvrais la porte sans prendre la peine de frapper et je commençais à crier sur la personne qui avait écrit les mots.

- Comment as-tu pu me faire ça Aymeric !? Je sais que tu m'en veux de t'avoir laissé mais faire ça, ça ne se fait pas ! Tu sais très bien que je culpabilise déjà beaucoup, tu n'es pas obligé d'en rajouter ! Tu n'as aucun droit pour me dire ça ! Aucun !

- Alyssia, écoute moi...

- Non, toi tu vas m'écouter ! Qui es-tu pour me dire ces atrocités pareilles ? Oui Zara est morte à cause de moi. Oui, ma mère est morte par ma faute. Mais tu ne crois pas que je souffre déjà assez ? Ma conscience me suffit ! Alors pourquoi me fais-tu ça ? Ça t'apporte quoi de remuer le couteau dans la plaie ? Ça soulage ta souffrance ? Tu te sens mieux en faisant du mal aux autres c'est ça ?!

- Alyssia... Je ne sais pas de quoi tu me parles.

- Mais bien sûr, monsieur s'amuse avec mes émotions mais il ne sait pas de quoi je parle. Bravo Aymeric, tu as réussi, tu vois dans quel état tu m'as mise ! Je pensais que tu valais mieux que ça ! Je pensais réellement que tu étais quelqu'un de bien !Tu me déçois !

- Aly, arrête de me gueuler dessus ! Je ne sais pas de quoi tu me parles alors soit tu m'expliques ce qu'est cette histoire soit tu sors de ma chambre !

Je le regardai droit dans les yeux avec rage. Il avait l'air de dire la vérité. Il avait l'air sincère. Je commençai à remettre en question ma conclusion. Et si ce n'était pas lui au final ?

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant