Chapitre 13

7.2K 553 46
                                    

"Ça a commencé."

_________________________

Aymeric me raccompagna jusqu'à ma chambre.

- Tu es sûre que tu peux rester seule cette nuit ?

Je hochai la tête. Je n'allais pas le déranger. Il devait être aussi fatigué que moi. Il me déposa un furtif bisou sur la bouche puis il s'en alla. Je regardai sa silhouette disparaître au bout du couloir.

Lorsque je ne le vis plus, j'entrai dans ma chambre. Je m'affalai sur mon lit et, curieusement, je m'endormis rapidement. Ça devait être dû à la fatigue accumulée ces derniers jours.

Je me réveillai et me retrouvai dans une pièce. La pièce. Celle de mes cauchemars.

Je ne portai pas cette robe légère blanche. J'étais en tenue des cours du soir, c'est-à-dire un legging noir avec une veste noire et des baskets de la même couleur. C'était la tenue que je portai avant de m'endormir.

J'entendis des pas se rapprocher et s'arrêter devant ma cellule. J'entendis le bruit de clé qu'on tourne dans une serrure puis la porte s'ouvrit en un lourd grincement.

Une personne entra dans la salle et ferma la porte derrière elle. Je la reconnus immédiatement. C'était Zara. Elle était comme hier : dans la tenue des cours du soir, les yeux exorbités et les veines noires. On aurait dit un mort vivant.

Elle me regarda avec haine puis la colère prit place sur son visage et elle me hurla dessus :

- Tout ça c'est de ta faute ! Si tu n'étais pas venue dans cette école, je serai encore en vie ! Tu ne sais pas ce qui va se passer ! Tu es un danger pour tout le monde ! Tu as signé l'arrêt de mort de l'école et de tous les élèves la constituant !

... Andrew n'aurait jamais dû t'intégrer dans le lycée. C'est une grosse erreur. Tu vas engrener une guerre mortelle et sans fin. Et d'ailleurs ça a commencé. Tu as intérêt à arrêter cette guerre très vite ou alors tu perdras tout. TOUT ! Tu m'entends ?! Tout est de ta faute !

Je me réveillai en sursaut. Ma respiration était saccadée, j'avais du mal à respirer. Mes oreilles bourdonnaient. Je tremblais comme une feuille. J'avais chaud. J'étais en sueur. Ma vue était brouillée par mes larmes.

Ma faute ? Sa mort était de ma faute ? Une guerre avait commencée ? C'était de ma faute ? Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait me dire. Pourquoi était-elle dans mon rêve ? Pourquoi me disait-elle ça ? Je ne comprenais vraiment pas.

Et puis, de quelle guerre parlait-elle ? Comment pourrais-je créer la mort de tout le monde ? Ça n'avait pas de sens. Je décidai de me recoucher, peut-être qu'avec du sommeil, je comprendrai mieux. La nuit porte conseil comme on dit.

Je m'allongeai et attendis que le sommeil arrive mais dès que je fermai les yeux, le visage de Zara venait me hanter.

Après une trentaine de minutes d'effort sans succès pour essayer de m'endormir, je décidai de descendre me chercher une bouteille d'eau dans les cuisines. À cette heure-ci, il ne devait y avoir personne debout, donc pas de problème de couvre-feu.

Je pris un gros gilet que je mis par dessus mon pyjama et je sortis de ma chambre. Un silence de mort régnait dans l'école.

C'était la première fois que j'entendais le lycée aussi silencieux. Je descendis les marches et lorsque j'arrivai devant les cuisines, je vis de la lumière. Quelqu'un était levé ? Je me rapprochai à pas de loup.

- Ça a commencé, dit une voix masculine. Ça va recommencer, il faut que nous soyons prêts.

- Que comptes-tu faire ?

Marquée T1 [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora