Chapitre 11

8.1K 627 148
                                    

"Chaque année, le 1er novembre, tout le monde se réunit dans la clairière le soir." 

_________________________

Cette nuit fut longue. Je n'arrivais pas à m'endormir. Tout se bousculait dans ma tête. Comment se faisait-il que je sois une magie spéciale ? Et que la magie existait ? Qui était mon père ? Quand était-il né ? Était-il une magie spéciale ?

Je ne savais pas et je saurai probablement jamais si je ne demandais pas à ma mère. Je décidai alors d'écrire une lettre. Je trouvai le papier à lettre dans un des tiroirs du bureau.

Chère maman,

Beaucoup de choses se sont passées depuis que j'ai intégré cette école. Je l'aime beaucoup et je m'y sens bien. Les cours se déroulent bien, j'arrive à suivre et je sens que mon niveau s'améliore. Je me suis faite de nouveaux amis : Armande, Tegan, Carter, Hannah, Coraline et Aymeric.

Ils prennent soin de moi. La nourriture aussi est excellente. Pour le club, j'ai choisi de m'inscrire à celui où il faut créer un film. D'ailleurs mon ami Carter joue aussi du piano et il joue bien !

J'espère que tu ne te sens pas trop seule à la maison et que ta patronne n'abuse pas trop de toi au travail.

Je voulais aussi connaître l'identité de mon père. Est-ce que tu sais qui c'est ou où il vit en ce moment ou n'importe quelle information sur lui ? C'est urgent.

Je t'aime. Bisous.

Alyssia, ta fille adorée.

J'avais évité de dire que j'étais une mage, que j'étais blanche de partout et que je n'allais presque plus vieillir. Je devais savoir pour mon père et comme me l'avait fait comprendre Aymeric : c'était impératif.

J'allais me recoucher mais le sommeil ne venait toujours pas. Des tas de scénarios se jouaient dans ma tête.

Quand j'étais petite, je cherchais souvent mon père, j'espérais qu'il allait revenir, par exemple lors de mon anniversaire, pour une surprise. Je m'étais souvent demander à quoi il ressemblait, ce qu'il était en train de faire.

Ces questions m'avaient quitté depuis quelques années déjà, vers mes 12 ans, mais à ce moment, elle affluaient de nouveau car je pensais à lui et je devais découvrir qui il était.

Lorsque mon réveil montra 5h07, je décidai de me lever et d'aller me doucher. Je n'avais dormi qu'une petite heure.

Quand je me levai, je dus me rasseoir aussitôt. Mes jambes me faisaient terriblement mal. Foutues courbatures ! Je me levai une deuxième fois plus doucement mais c'était toujours aussi douloureux. Je me tenais debout en m'appuyant sur ma table de chevet.

Décidément, elle m'avait achevée cette Zara ! Même si j'étais une mage, j'avais quand même des courbatures comme tout humain. On était le 1er novembre. Il faisait de plus en plus froid et je devais porter des collants sous ma jupe.

Je descendis avec peine les escaliers pour rejoindre le réfectoire. Je croisai Carter en bas des escaliers. En me voyant descendre avec difficulté, il se moqua de moi.

- Bah alors Aly ! On n'est pas très sportive à ce que je vois. Un peu de sport et hop ! Des courbatures !

- La ferme Carter.

Ce fut la seule chose que je lui répondis.

On entra dans le réfectoire et on s'assit à nos places habituelles. Tout le monde était déjà là.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Aly ? me demanda Hannah. Pourquoi tu as du mal à te déplacer ? Carter t'a frappé ?

Elle était totalement à côté de la plaque mais ça me fit sourire qu'elle pense ça.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant