Chapitre 6

8.3K 627 130
                                    

"Ma première fois ne pouvait pas se passer comme ça !"

_________________________

Lorsque j'étais arrivée au bal, j'avais senti le regard de chaque personne présente dans la salle se poser sur moi. J'avais d'abord songé qu'il y avait un défaut sur ma tenue ou quelque chose dans ce genre, mais j'étais allée vérifier : tout était parfait.

Les chansons s'enchaînèrent les unes après les autres. Noa m'avait accordé une danse, puis depuis, j'étais assise à côté du buffet en mangeant les jolis cupcakes.

Je regardais les gens danser. C'était beau à voir, ça pourrait faire un beau tableau.

J'aurai bien fait un dessin, si j'avais amené un crayon et des feuilles, hélas ce n'était pas le cas et nous ne pouvions pas retourner dans nos chambres car les professeurs avaient pour ordre de ne laisser aucun élève remonter pour qu'on reste ici, afin d'éviter que la fête ne s'arrête.

Les robes de chaque fille brillaient sous la lumière du lustre. On aurait dit un univers magique. J'avais l'impression de sortir tout droit d'une scène de film où les personnages étaient issus de familles riches, organisant des bals.

Je voyais Hannah me faire signe de loin, auquel je répondis. Elle allait bien avec Tegan, ils formaient un beau couple tous les deux.

Je remarquai alors que j'avais l'impression que tout le monde allait avec tout le monde. J'étais la seule personne qui n'allait avec personne. Je ne me sentais pas à ma place dans ce décor.

Je pris une assiette et empilai dessus que de la nourriture pas très diététique et je sortis, par les grandes fenêtres donnant sur la forêt. Il y avait plusieurs élèves dehors. Ils étaient sûrement sortis pour prendre un peu d'air.

J'avais besoin d'un peu de tranquillité. De vrai tranquillité. Pas la tranquillité au côté d'un buffet devant des gens qui s'amusaient. Je savais que cette soirée allait être une catastrophe.

De plus, toutes ces personnes qui dansaient avaient fait augmenter la température de la pièce et je commençais à réellement avoir chaud.

Je décidai de faire un tour dans les bois afin de me rafraîchir les idées. Je ne m'étais encore jamais promenée dans cette forêt.

En réalité, je ne sortais pas beaucoup du bâtiment, je venais juste de m'en rendre compte. J'étais très prisée par mes cours et je ne pensais donc pas à sortir. L'air frais me fit donc le plus grand bien.

À chaque pas que je faisais, je découvrais un peu plus le lycée où j'étudiais.

Je suivais le chantier de terre battue. Je m'arrêtai devant une maison. Elle était jolie, très fleurie, petite. C'était bizarre, les professeurs n'étaient pas censés dormir dans des dortoirs au rez-de-chaussée du bâtiment ? À qui pouvait bien appartenir cette maison ?

Je pourrai bien demander à mes amis qui étudiaient là depuis longtemps, mais j'étais sûre qu'ils n'allaient pas me répondre.

En ce moment, ils ne répondaient à aucune de mes questions. Ils laissaient des dizaines de mystères autour d'eux, ne daignant aucunement m'informer de leurs actions et ça avait tendance à m'énerver.

Je me sentais exclue, même non désirée parfois. Par contre, peut-être que Hannah savait à qui appartenait cette maison. Je lui demanderai.

Je continuai ma petite promenade. Mes pieds commençaient à me faire terriblement mal. Je n'étais pas habituée à mettre des talons.

À vrai dire, j'étais quand même assez fière de moi de ne pas m'être encore cassé la figure sachant que c'était la première fois que j'en portais. Je devais avoir un don pour porter des talons.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant