Chapitre 18

6.1K 491 43
                                    

"Sais-tu qui est mon père ? Connais-tu son identité ?" 

_________________________

- Alyssia, tu ne peux pas aller la voir, tu as subi une transformation, essaya de me dissuader Andrew.

- Je croyais qu'elle était au courant pour la magie, ça ne devrait pas trop la choquer non ?

- Je ne pense pas que voir ta mère soit une bonne idée.

- C'est bien toi qui as dit que c'était à ma mère de me dire ce genre de chose et pas à toi, n'est-ce pas ? Je veux lui poser des questions.

- Envoie lui une lettre.

- Je veux lui parler face à face, je ne veux pas attendre une semaine avant d'avoir une réponse. Et elle aurait le temps d'inventer un mensonge. Je veux voir les expressions de son visage.

L'atmosphère était tendue. On se défiait du regard, personne ne voulait le détourner, ce qui signifiait avoir perdu. Mais j'étais bien décidée à voir ma mère, qu'il le veuille ou non. Voyant que je n'allais pas lâcher l'affaire, il soupira et me dit :

- Très bien, tu partiras après le déjeuner. Je veux que Carter et Armande t'accompagnent.

- Pourquoi ?

- Tu n'iras pas seule alors que Nicolas rôde dans les parages et qu'il en veut après toi.

Ce fut à mon tour de soupirer. Je ne voulais pas d'une escorte. Je voulais être seule un moment avec ma mère. Je voulais lui parler comme je le faisais avant, sans barrière.

Je hochai tout de même la tête. C'était mieux que rien.

Je sortis du bureau et je partis en cours en réfléchissant à ce que je pourrais demander à ma mère. Je dressai une liste de questions dans ma tête que je pris soin de bien mémoriser pour ne pas les oublier durant le moment opportun.

On aurait dit que je préparai un interview pour une personne célèbre. Armande et Carter seraient-ils d'accord pour m'accompagner ? Surtout pour voir ma mère, il n'y avait rien de plus ennuyant.

Les cours passèrent lentement. C'était la deuxième fois que je trouvais qu'ils ne passaient pas à vitesse grand V. La première fois, c'était parce que j'allais rencontrer mon père, il y a deux jours. Et aujourd'hui parce que j'allais revoir ma mère et que j'allais connaître la vérité.

♪♪♪♪♪

On était tous les quatre, Carter, Armande, Andrew et moi dans le hall d'entrée. Les cours avaient sonné depuis une bonne dizaine de minutes. Il n'y avait plus aucun bruit dans le bâtiment.

Carter et Armande avaient pris des sacs avec des affaires alors que moi, j'espérai trouver ce dont j'allais avoir besoin chez moi.

- Faites attention, s'il y a un quelconque problème, contactez-moi et rentrez immédiatement à l'école.

Andrew nous salua et on monta dans la voiture qui nous attendait à l'entrée et qui démarra aussitôt que les portières furent fermées. C'était la première fois que j'allais revoir ma mère depuis que j'étais entrée dans ce lycée. J'étais impatiente. Elle me manquait beaucoup.

- À quoi ressemble ta mère ? me demanda Carter.

- Elle est terrifiante ! Elle est très sévère et crie beaucoup. Elle ne laisse rien passer.

Je rigolai en le voyant devenir blême face à ma blague.

- Je plaisante elle est douce et très gentille. Elle aussi hyper affectueuse. Je suis sûre qu'elle vous aimera dès l'instant où elle vous verra.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant