Chapitre 9

8.2K 634 61
                                    

"Ce soir, 22h, je te veux au sous-sol de l'école."

_________________________

Lorsque j'entrai dans le réfectoire à l'heure du petit-déjeuner, tous les regards se tournèrent vers moi. On aurait dit que j'étais une bête de foire. Mais ce n'était pas étonnant, je devais ressembler à un fantôme de loin tellement j'étais blanche de partout.

- Bah alors ! Qu'est-ce-qu'il t'est arrivée ? Nouveau style ? me lança Tegan.

- Je me suis réveillée comme ça.

Les autres qui écoutaient que d'une oreille en mangeant s'arrêtèrent. Ils me fixaient tous.

- Comment ça ?

- Je me suis réveillée au milieu de la nuit à cause d'un cauchemar, j'ai vu mon reflet dans le miroir et j'étais déjà comme ça, répondis-je en me montrant du doigt.

Carter me lançait un regard qui disait "Ce cauchemar ?". J'acquiesçai. Personne n'ajouta rien et nous mangions donc comme à notre habitude, sans plus prêter attention à ma métamorphose, même si je voyais bien que mes amis me fixaient à certains moments.

J'étais presque méconnaissable. Seuls les traits de mon visage, ma morphologie et mes yeux étaient restés intacts. On aurait presque dit que je venais tout droit d'un autre monde.

Après le déjeuner, je partis voir l'infirmière.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? me demanda-t-elle étonnée.

- Hier j'étais brune et bouclé avec une peau plus foncé, lui expliquai-je. Aujourd'hui, je suis pâle comme un linge avec des cheveux blancs et lisses.

- C'est la première fois que je vois ça. Je vais te faire un examen médical.

Après avoir écouté mon cœur, pris mon pouls, ma tension, etc..., elle m'affirma que mon corps n'avait aucun problème, que tout allait "comme sur des roulettes".

Alors j'étais censée croire que ma métamorphose était tout à fait naturelle, qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement dans mon organisme.

On était dimanche. Il n'y avait aucun cours. Je m'installai donc à la bibliothèque pour faire mes devoirs.

- Sa magie s'est réveillée. Comme le livre l'avait prédit, elle a une magie spéciale.

Je reconnus la voix de Carter. Il sortit des étagères suivi du professeur de sciences. Il me lança un regard surpris lorsqu'il découvrit que je n'étais qu'à quelques mètres de lui.

Les discussions à la bibliothèque n'étaient pas le meilleur moyen pour être discret. Les cachotteries de Carter et le professeur de sciences devenaient récurrentes et j'avais horreur de ça.

- Je crois que nous avons l'obligation de te parler Alyssia. Pourrais-tu nous suivre ? me demanda M. Herrigan.

C'était le seul professeur qui refusait qu'on l'appelle par son prénom. Je ramassai mes affaires en guise de réponse. Ils m'emmenèrent jusqu'aux salles de cours désertes à cette heure-ci. On entra dans l'une d'entre elles.

Carter referma la porte derrière moi. Ça commençait à me faire peur. Avais-je fait une bêtise ? Alors que je m'apprêtais à prendre la parole, je fus devancée par le professeur.

- Sais-tu pourquoi ton apparence à changer ? me demanda M. Herrigan.

Je secouai la tête. Non je ne savais pas.

- As-tu un tatouage ? Un cercle blanc vide ?

- Comment le savez-vous ?

- Écoute moi Alyssia, tu vois ce tatouage n'est-ce pas ?

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant