Chapitre 5

9.2K 660 132
                                    

"Accompagne moi au bal ce soir."

_________________________

À l'heure du déjeuner, je rejoignis mes amis à la table habituelle, n'ayant nul part autre où aller. Ils étaient tous silencieux et sombres. Chacun était renfermé dans leur coin, ne discutant avec personne, ne croisant le regard de personne.

On aurait dit des morts-vivants dénués de leur capacité cérébrale. Ça aurait juste été Aymeric ou Coraline dans cet état, je n'aurai pas été étonnée, c'était habituel, mais là, même Armande et Tegan dégageaient une aura terrifiante alors que d'ordinaire c'était les deux qui animaient les repas.

Je m'assis sans faire de bruit à la table et pour briser le silence je lançai un simple :

- Alors les amis ! Comment vous allez ?

Personne ne répondit. Personne ne leva le regard sur moi. Là, ça devenait très inquiétant.

Mon subconscient me rappela l'absence de mes amis ce matin, et le retard d'Aymeric. Les questions que je m'étais posée lors du cours d'histoire affluèrent de nouveau dans ma tête.

- Vous étiez où ce matin ?

Pas de réponse.

- Vous êtes allez en cours ?

Toujours rien.

Je devinai que c'était peine perdue et je me tus, comme eux.

Le repas se fit en silence. Plus les minutes passaient, plus j'avais l'impression que quelque chose de plus en plus lourd pesait au-dessus de nous. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise. Je n'aimais pas du tout cette ambiance-là.

Une fois le déjeuner fini, Carter se leva sans un mot, les autres le suivirent et ils sortirent du réfectoire. J'étais restée assise à la table ronde, maintenant vide. Qu'est-ce qu'il se passait ? Pourquoi agissaient-ils de cette manière ?

Je sortis de la salle et partis dans ma chambre. Il me restait trente minutes avant mon prochain cours. Je pris mon cahier et relus ma leçon consciencieusement.

J'entendis alors frapper à la porte. Je l'ouvris et je fus surprise de trouver Hannah sur le pas de ma porte. Je la fis entrer. Je lui demandai alors que me valait sa visite. On s'était pas mal rapprochée durant la matinée.

Elle s'assit sur la chaise du bureau et regarda directement ses mains.

- Euh... Tu sais... La semaine prochaine c'est le bal de début d'année et euh... Tu voudrais bien m'aider à choisir une robe ? demanda-t-elle en se tortillant sur elle-même.

- Oui bien sur que je veux t'aider ! J'avais oublié ce bal d'ailleurs... Mais peu importe, on va te trouver une robe sublime !

- Et j'ai quelque chose d'autre à te demander...

- Dis moi tout, je t'écoute.

- Tu vois Tegan ?

Je hochai la tête.

- Et bien il me plaît beaucoup... Et je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'aimerai bien l'accompagner au bal...

- Viens manger avec nous ce soir ! Tu feras sa connaissance. C'était mortellement ennuyant ce midi alors ce serait sympa que tu viennes.

Elle me fit un sourire timide et on partit en cours ensemble. Cette fille m'inspirait confiance et je savais que j'allais bien m'entendre avec elle et qu'elle deviendra rapidement une bonne amie.

Une fois les cours finis, je filai directement à la bibliothèque pour avancer dans mes devoirs. Je m'assis à une table un peu à l'écart pour pouvoir me concentrer.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant