Chapitre 8

7.8K 647 81
                                    

"Et là, surprise."

_________________________

Les hauts-parleurs s'éteignirent. J'avais oublié que c'était aujourd'hui les inscriptions aux clubs ! Je filai au bureau de la bibliothécaire pour emprunter le livre. Lorsqu'elle vit de quel livre il s'agissait, elle me lança un regard surpris que j'ignorais.

Je me dépêchai de rejoindre la salle de réception. Lorsque j'arrivai, la pièce n'avait plus rien à voir avec celle de la veille. Les buffets avaient laissé place à de nombreuses tables où chaque professeur essayait de donner envie aux élèves de s'inscrire à leurs cours.

Les clubs étaient assez variés. Il y avait différents sports, des clubs de réflexion, de jardinage et bien entendu : d'art. Je me dirigeai directement vers cette section pour laquelle j'avais choisi ce lycée.

Plusieurs clubs me donnaient envie : monter un groupe de musique, mettre en place une pièce de théâtre, ouvrir une exposition de photos et peintures ou bien encore faire un film.

- Bonjour jeune fille ! m'interpella un professeur. Tu es nouvelle ? Je ne t'ai jamais vu avant.

- Oui, je suis arrivée cette année. Je m'appelle Alyssia Piétrowiak.

- Bienvenue alors, je suis Jack Anderson. Tu as déjà choisi ton club ?

- Non, j'hésite. Je ne sais pas lequel choisir, il y a tellement de choix, répondis-je en rigolant.

- Entre nous, je pense que le meilleur c'est celui de créer un film. Un peu normal puisque c'est moi qui le fait. Tiens, prends le prospectus, tu me diras ce que tu en penses.

Il était joviale et mettait directement les gens à l'aise. Il me tendit le morceau de papier. Il y avait une jolie décoration : il y avait une caméra vintage et un clap de cinéma. Dans un encadré, il y avait écrit :

Crée ton propre film de A à Z.

Imagine un scénario.

Écris le.

Joue le.

Filme le.

Monte le.

Si tu es intéressé par la production de films, contacte Jack Anderson.

Il était vrai que son club était tentant. Je cédai à la tentation. Le cinéma était un secteur dans lequel je n'avais encore jamais participé.

J'avais déjà fait de la musique, du théâtre ainsi que de la photographie, mais jamais de cinéma. Ça allait être quelque chose de nouveau et j'aimais ça.

- Je pourrais avoir un formulaire d'inscription s'il vous plaît ?

- Bon choix jeune fille ! Mais je t'en prie, tutoie moi, tu connais le règlement, me dit-il en me faisant un clin d'oeil.

Il prit une feuille dans un des cartons sous la table puis me la tendit avec un stylo. Je remplis le formulaire et le lui rendis lorsque j'eus fini de le remplir.

Je fis un tour à chaque stand pour être quand même informée des clubs existants. Je remarquai le professeur de sciences, monsieur Herrigan, qui tenait un club Rubik's cube. Il faisait une démonstration devant les élèves pour montrer comment résoudre un Rubik's cube.

Ses doigts bougeaient si vite qu'ils étaient flous. Il avait dû finir le cube en une quinzaine de secondes. Si ce n'était pas de la magie ça...

Quelqu'un posa sa main sur mon épaule. Je sursautai et me retournai, prête à frapper quelqu'un.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant