Chapitre 15

7.6K 554 178
                                    

"Vous deux ! Quelle est votre relation actuelle ? "

_________________________

Nous sortions tous du bureau en silence et nous remontions les marches de l'escalier pour rejoindre nos chambres.

Aujourd'hui, on commençait un peu plus tard puisqu'on débutait les clubs. Je regagnai ma chambre puis une fois à l'intérieur, je m'affalai sur mon lit. Mes pensées se mélangeaient dans ma tête. C'était le bazar. Tout était flou et en désordre.

J'essayai tant bien que mal d'intégrer dans mon cerveau les informations que venaient de me donner Andrew.

Alors que j'étais plongée dans mes pensées, j'entendis des coups frappés sur du verre. Je regardai par la fenêtre et vis que Carter était devant. Je lui ouvris et il entra sans difficulté dans ma chambre.

- Qu'est-ce que tu fais là ? le questionnai-je.

- Je viens m'assurer que tu ne feras rien d'idiot et que tu ne prendras aucune décision stupide.

- Pourquoi ferai-je ça ?

- J'ai lu tes pensées dans le bureau d'Andrew. Je sais que tu as songé à te rendre à Nicolas pour éviter de faire du mal à cette école mais je t'en interdis. Crois-moi ça nous fera plus de mal de te savoir auprès de lui que de nous battre pour toi.

- Je ne veux pas être responsable de la mort des élèves d'ici.

- Qui a parlé de mort ? On va juste augmenter nos systèmes de défenses pour éviter toute intrusion non voulue. Nicolas ne remettra plus les pieds dans cette école. Tu sais, la fois où on n'était pas venu prendre le petit-déjeuner ?

... Cette nuit-là, quelqu'un avait essayé d'entrer dans l'école et les Aînés ont été sollicités pour faire des tours de garde pour s'assurer que tout allait bien et nous avons fini tard donc Andrew nous a laissé du temps pour dormir.

... Voilà pourquoi le matin nous n'étions pas là. Nous étions aussi inquiets de l'identité de l'intrus, d'où notre comportement étrange. Nicolas n'est pas une menace, nous pouvons garder sous surveillance le bâtiment et contrer ses éventuelles attaques.

Tout s'expliquait. Une pièce se plaça sur l'énorme puzzle majoritairement vide que j'avais dans la tête. Je les avais vu cette nuit-là, réveillée suite à mon cauchemar. Je me rappelais alors celui que j'avais fait cette nuit.

- Zara m'a dit que j'allais déclencher une guerre et que j'avais signé l'arrêt de mort de Preston et de tous ses élèves.

- Zara ? Quand est-ce qu'elle t'a dit ça ?

- Cette nuit.

Il me regarda avec incompréhension. Ce ne fut pas très étonnant puisque Zara était déjà morte cette nuit, elle n'aurait pas pu me parler normalement.

- Elle est venue dans mon rêve, lui expliquai-je. Tu sais, ce rêve que je fais toutes les nuits depuis mon arrivée. Elle s'est introduit dans mon rêve et m'a dit ça. Elle m'a aussi dit que c'était de ma faute si elle était morte ce soir-là.

Il resta silencieux quelques secondes avant d'ajouter :

- Ne fais pas attention à ce qu'elle dit. On te protégera toujours, nous, et nous ne pensons en aucun cas que c'est de ta faute. Cela fait un moment déjà qu'il veut nous exterminer pour ne plus avoir d'ennemis contre lui. Tu es juste une excuse. Avec ou sans toi, il nous aurait quand même fait la guerre. Alors ne culpabilise pas.

Il me serra longuement dans ses bras. La chaleur humaine me réconfortait. J'avais besoin que quelqu'un me dise ces mots. Je me sentis allégée d'un poids qui me pesait beaucoup.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant