Chapitre 26

5.2K 489 20
                                    

"Tu es im-puis-sante"

_________________________

Pardon ? Avais-je bien entendu ? Il me demandait pourquoi je ne l'appelais pas "Papa". C'était une blague. C'était quoi ce changement de comportement ? Était-il bipolaire ? Qu'est-ce qui ne tournait pas rond dans sa tête ?

- Après tout je suis ton père. Ta mère tu la tutoies bien et tu l'appelles maman.

- Elle est morte, dis-je froidement.

Je voulais qu'il sache qu'elle était morte par sa faute. Ses yeux se grossirent sous l'effet de la surprise.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

- Tu as très bien entendu, lui répondis-je.

- Qui ? Qui a fait ça ?

Il était désormais en colère. Comment osait-il être en colère après l'avoir quitté ? Après avoir causé sa mort. Après tout ce qu'il avait pu faire. Il n'avait aucun droit d'être en colère contre ses assassins.

- Elle est morte à cause de toi.

Il me regarda avec incompréhension.

- Tu vois tout ce que tu fais endurer aux gens à cause de toi. Elle est morte parce qu'elle est la mère de ta fille ! Elle a été tuée par les Azyas parce que tu les as attaqué il y a trois siècles ! Elle a été tuée parce que tu es restée avec elle il y a longtemps !

J'explosai de rage. Il fallait que sa sorte, et ça faisait un bien fou, alors je décidai de continuer. Ça faisait un moment que j'avais besoin de déverser cette colère sur quelqu'un. Et qui de mieux que celui qui était responsable de ma colère.

- Elle est morte devant mes yeux ! Elle avait la gorge tranchée et le sang coulait à flot ! Maintenant elle me hante dans mes rêves ! C'était ma mère bordel !

- Alyssia écoute...

- Non, toi tu m'écoutes !

C'était la première fois que je le tutoyais dans une conversation mais sous l'effet de la colère, je ne fis pas attention. J'avais des larmes de rage aux coins des yeux.

- Les Azyas ont pénétré l'enceinte du bâtiment pour essayer de m'assassiner en me noyant. Je te jure que si un seul de mes amis est blessé par ta faute, je viendrais me venger, sois en sûr !

- Il me semble que Zara est morte non ? dit-il sur un ton ironique.

Il osait blaguer sur ce genre de chose ? Il n'avait pas le droit de se moquer de la mort de Zara ! Je sentis une bouffée de colère se réveiller en moi.

- Répète ce que t'as dit pour voir ! je hurle.

- Zara est morte et tu n'as encore rien fait. Pas étonnant puisque tu ne peux rien faire, tu ne sais pas utiliser ta magie. Tu es im-puis-sante.

Il appuya sur chaque syllabe de sa dernière phrase. J'avais atteint mes limites, j'allais lui faire ravaler ses paroles, j'allais lui faire regretter tout ce qu'il avait fait dans sa vie. Je me ruai sur lui en donnant des coups n'importe où, il esquivait sans difficulté ce qui accrut ma colère.

- Tu manques vraiment de maîtrise Alyssia. Tu me déçois. Tu es beaucoup moins intéressante que ce que je pensais.

Je voyais rouge. Il ne savait pas se la fermer celui-là. Je redoublai d'efforts pour essayer de l'atteindre. Je sentis alors mon esprit s'échapper de mon corps. J'étais mise en retrait de mon propre corps. Je commençai à ne plus avoir possession de celui-ci. Je ne contrôlais plus rien.

- Pourquoi tes yeux sont blancs ?

Apollon était là. Mes poings créèrent une sorte de boule électrique blanche autour de chacune de mes mains.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant