Chapitre 27

5.7K 509 36
                                    

"J'ai touché l'arbre !"

_________________________

Je retournai dans ma chambre, dépitée. Je n'avais plus aucune solution pour décrypter ce journal, ce qui voulait dire, plus aucune solution pour comprendre ce qu'il m'arrivait.

Je m'assis en tailleur sur mon lit et je lus le journal. Je tournai le bouquin dans tous les sens mais rien à faire : je ne comprenais toujours rien.

Je me laissai tomber en arrière. Je repensai à ce qu'il s'était passé hier avec mon père. Que s'était-il passé ?

Mon ventre m'avait brûlé et mon tatouage avait encore grandi mais c'était quoi cette lumière ? Était-ce de la magie ? Avais-je réussi mon premier sort ? Enfin mon deuxième puisque au début j'avais eu ces boules électriques autour de mes poings.

En tout cas, ce sort avait fait fuir Nicolas. Il fallait que je devienne indépendante et que je ne compte pas toujours sur Apollon pour me venir en aide dans des moments comme celui-là.

Je dus m'endormir puisque je fus réveillée par des coups frappés à la porte. Je regardai mon réveil : 14h08. La porte s'ouvrit et je vis Carter dans l'encadrement. C'était la première fois que je le vis utiliser la porte de ma chambre au lieu de ma fenêtre.

- Tu vas bien ? ? me demanda-t-il.

Je hochai la tête.

- Je voudrais te faire tester quelque chose, tu viens ?

Je m'assis sur mon lit, bâillai un bon coup et me frottai les yeux puis je le suivis. Il m'emmena dehors, dans la forêt.

- Où est-ce que tu m'emmènes ? demandai-je.

- C'est une surprise.

On marcha comme ça quelques minutes puis il s'arrêta devant un arbre. Il ramassa un arc et un carquois puis il me les tendit. Je lui lançai un regard interrogateur.

- Tegan et Armande m'ont dit que tu n'arrivais pas à utiliser le tir à l'arc en salle alors je voulais te montrer une autre méthode.

Je souris légèrement. Il voulait m'apprendre à tirer à sa manière. Je saisis le matériel puis j'attendis les instructions.

- Mets une flèche sur ton arc, tends la corde et essaie de viser l'arbre là-bas, me dit-il en pointant un épicéa au loin qui était assez gros.

Je mis en place la flèche, je tendis la corde puis je la lâchai. La flèche ne toucha pas l'arbre en question.

- C'est bon, laisse tomber, il n'y a aucun espoir.

J'allais poser mon arc mais Carter m'en empêcha.

- Regarde, il faut faire comme ça.

Il était collé à moi, la flèche était placée sur l'arc et il tirait la corde avec moi. Je pouvais sentir sa respiration sur moi. Comment étais-je censée me concentrer dans ces conditions ?

- Il faut que tu vois la cible à distance, en l'occurrence ici, c'est l'arbre. Il faut que tu ressentes les variations du vent parce que ça fera changer la direction de ta flèche. Il faut que tu entendes la corde se raidir près de ton oreille et quand tu es prête, tu lâches.

Il lâcha la corde et la flèche alla droit se planter dans l'épicéa se trouvant en face de nous.

- Abandonne-toi à tes sens et ne pense pas. Tu as cette magie en toi alors ça ne sert à rien d'amener des choses extérieures. Je pense que tu réfléchis trop. Essaie juste de tirer la flèche sans penser à rien, juste à l'arc, sans calculer de direction ou quoi. Fais un avec lui. Considère le comme une partie de ton corps.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant