Chapitre 3

10.2K 693 40
                                    

"Tes cours commencent à 8h30, ne soit pas en retard."

_________________________

Je m'étais réveillée très en avance. Il était seulement 5h00 du matin et je n'arrivais plus à trouver le sommeil. Parfois, il m'arrivait que je sois tellement excitée que j'avais du mal à dormir correctement la nuit.

Aujourd'hui faisait parti de ces jours-là. Je me décidai donc à aller prendre une douche. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde à cette heure-là.

Je pris dans mon armoire une serviette et un uniforme qui se composait d'une jupe, d'une chemise, d'une veste et d'une cravate aux couleurs du lycée, soit bleu marine et blanc, appartenant tous au lycée.

Aujourd'hui était mon premier jour de cours dans l'école Preston. Cela me faisait un peu peur et j'avais la boule au ventre, mais me dire que je connaissais déjà des élèves me rassurait.

Je pénétrai dans les douches communes. C'était grand. Il y avait, à droite, les cabines de douches séparées par des murs et fermées par des rideaux, et à gauche se trouvaient des toilettes ainsi que des lavabos.

Je rentrai dans la première cabine de douche et refermai le rideau derrière moi. Je laissai alors l'eau chaude couler le long de mon corps. Cette sensation me procurait toujours un bien fou. Ça me permettait de détendre tous mes muscles.

Une fois finie et retournée dans ma chambre, voyant qu'il me restait encore une heure avant l'ouverture du réfectoire, je décidai de lire le règlement toujours posé sur le bureau. J'ouvris soigneusement l'enveloppe et j'en sortis les multitudes de feuilles qui se trouvaient à l'intérieur.

"Bon sang, il doit y avoir des milliers de règles dans cet établissement ! Me retrouverai-je dans une prison !?" pensai-je.

Règle numéro 1 :
Toute technologie est interdite dans l'enceinte de l'établissement si vous êtes tentés d'en utiliser, vous serez renvoyés sur le champ.

Règle numéro 2 :
Aucun retard n'est accepté. Si vous en accumulez trop, nous serons dans l'obligation de vous exclure.

Règle numéro 3 :
Vous devez respecter les couvres-feu, si quelqu'un est surpris à enfreindre cette règle, il sera renvoyé chez lui.

Les règles se succédaient les unes après les autres enlevant à chaque fois une partie de ma liberté. Nous ne pouvions même pas quitter les murs de cet établissement !

J'étais bel et bien dans une prison. Chaque faute était puni par une expulsion définitive. Il allait falloir que je me tienne à carreaux si je voulais rester étudier ici.

L'école était stricte, ce qui n'était pas étonnant étant donné leur bon niveau scolaire.

Carter, Armande, Tegan, Coraline et Aymeric avaient réussi à tenir le coup. Je devrai pouvoir y arriver aussi ! Il n'y avait pas d'autre solution de toute façon, il fallait que je réussisse ! J'allais être une fille modèle.

Je décidai de sortir de ma chambre pour aller au réfectoire quinze minutes en avance. Je marchai le long du couloir, je voyais des filles aller et venir des douches communes. J'avais bien fait de prendre ma douche en avance.

Je descendis les escaliers le plus lentement que je pouvais. Une fois en bas, je me dirigeai vers la salle à manger lorsque j'entendis une douce mélodie jouée au piano sortir du foyer.

Sachant que j'étais en avance, je décidai d'aller écouter ce magnifique pianiste. Lorsque ma tête dépassa la porte, à mon grand étonnement, je vis Carter assis en face de l'instrument.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant