Chapitre 4

9.7K 703 87
                                    

"Je ne me voyais pas mais mes vêtements étaient couverts de sang." 

_________________________

Aujourd'hui, je m'étais levée tôt une nouvelle fois parce que je voulais entendre de nouveau la belle mélodie que Carter avait joué la veille.

J'étais la seule à savoir qu'il jouait du piano alors je voulais en profiter pour l'écouter. Je pris une rapide douche puis je filai directement au foyer.

Comme hier, Carter était assis devant le piano et ses doigts jouaient. Il effleurait à peine les touches. Ses mains étaient souples et fluides. Il était réellement doué. J'aimais le morceau qu'il était en train de jouer.

L'image devant moi était belle. Il y avait Carter, habillé de son uniforme composé d'un pantalon, d'une chemise, d'une veste et d'une cravate, aussi bleu marine et blanc comme le mien. Il était assis devant le piano noir qui brillait tellement il était propre.

À droite du piano il y avait une baie vitrée par où passait la lumière du soleil et qui donnait sur le jardin de l'école, celui composé de magnifiques carrés fleuris ainsi que d'un bassin où régnait une magnifique statue.

J'avais eu l'occasion d'aller la voir de plus près et elle représentait Polymnie, une des neuf muses de la mythologie grecque, muse du chant et de la rhétorique. Elle possédait une couronne de fleur ainsi qu'une lyre à la main, l'armoirie de l'école.

Autour de nous, il y avait des fauteuils et canapés en cuir ainsi que la cheminée au fond de la salle. J'avais presque l'impression de rêver.

À la fin du morceau, je le rejoignis et il me fit une place sur le tabouret.

- Tu connais un morceau à quatre mains ? me questionna-t-il.

- J'ai travaillé avec ma grand-mère la marche militaire de Schubert. Tu connais ?

Sans me donner de réponse, il entama le morceau. Je souris malgré moi et je le suivis dans la mélodie. Ça me libérait de jouer au piano, et, accompagnée de Carter, c'était juste magique.

Quand on eut fini de jouer toutes les notes, on partit rejoindre les autres au réfectoire. Jouer chaque matin allait devenir une habitude je pense. Ce qui n'était pas plus mal que ça, j'aimais jouer et j'aimais la compagnie de Carter. Les deux assemblés, c'était juste génial.

Cette fois-ci, je commençais par les mathématiques. J'entrai dans la salle et je m'installai à la troisième rangée. Je vis Armande entrer peu de temps après et je lui fis signe pour qu'elle vienne s'installer à côté de moi.

On discuta de nos vies respectives. Les liens se tissaient petit à petit. C'était une fille pleine d'énergie et qui avait un humour à faire rire même le plus malheureux être sur Terre. C'était une fille pétillante de vie.

- Tu sais que les vaches ne peuvent pas descendre les escaliers ? me demanda Armande, l'air soudain sérieux.

- Ah bon ? Pourquoi ça ?

- Parce que l'articulation des genoux de la vache se fléchit lorsqu'elle monte mais pas lorsqu'elle descend !

- Wow, je ne savais pas, je suis impressionnée.

- Et tu sais que les chevaux ne vomissent pas ?

- Non je ne savais pas, tu regardes beaucoup de reportages sur les animaux ou ... ?

- Non, c'est dans un livre qu'on m'avait offert, il y avait pleins de questions de ce genre et il y en avait des assez rigolotes que j'ai retenu.

- Il faudra que tu me le prêtes un de ces jours alors !

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant