Chapitre 14

7K 559 111
                                    

"Mon père était un meurtrier."

_________________________

Et voilà, encore cette phrase. Je ne comprenais toujours rien. Pourquoi faisaient-ils tant de mystère ? Qu'est-ce qui avait commencé à la fin !?

Je regardai les personnes autour de moi. Ils avaient tous l'air grave, sérieux, songeur. Ils avaient tous compris le sens de la phrase, mais ce n'était pas mon cas alors j'exigeai des explications.

- Eh oh, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? m'exaspérai-je.

- Je vais te raconter une histoire, commença Andrew. Il y a fort longtemps, au Xème siècle, une jeune femme au nom de Morgane Gerrandi, fille de noble, épousa un seigneur. C'était une femme belle et intelligente.

... Quelques mois après leur mariage, elle tomba enceinte. Jusque là, rien de spécial, elle devait donner un enfant à son mari pour qu'il ait une descendance. Elle donna naissance à un fils lorsqu'elle eut vingt ans. Les années passèrent, elle éleva son fils, elle jouait avec lui, lui apprenait à lire et à écrire...

... Lorsque l'enfant eut quinze ans, sa magie se révéla. Une magie qui leur était encore inconnue. Une magie sombre, remplie de chaos et de mort. Cet homme s'appelait Nicolas Piétras.

Mon cœur loupa un battement. Nicolas Piétras ? Mon père ? Ce n'était pas possible, pourquoi raconterait-il l'histoire de mon père ? Surtout par rapport à la guerre qui avait soit disant commencé. Andrew ne remarqua pas mon trouble et il poursuivit :

- Son cercle est noir, complètement noir, comme le tien qui est complètement blanc. Sachant que Nicolas ne pourrait plus jamais avoir une vie normale après avoir eu ses pouvoirs, Morgane décida de faire construire une école spéciale. Cette école est encore debout de nos jours et c'est celle-ci. Preston.

Mon père avait un cercle totalement noir et il avait étudié dans cette école. C'était tellement bizarre. Et je ne comprenais, décidément, toujours rien. C'était trop de coïncidence. Je ne voulais pas y croire.

Comment mes ancêtres pouvaient être les fondateurs de cette école de mages ? Et je ne faisais toujours pas le lien avec le début de la soi-disante nouvelle guerre.

- Nicolas étudia ici pendant de nombreuses années. Sa mère ne le laissait pas sortir de l'enceinte du bâtiment. S'il voulait voir quelqu'un, c'était la personne qui devait venir ici. Elle avait sûrement compris le danger que représentait son fils.

... Au bout de deux ans, Nicolas voulut sortir, voir le monde extérieur mais Morgane n'accepta pas. C'est alors qu'une grosse dispute éclata et, Nicolas déclencha un incendie qui ravagea toute l'école. Morgane périt dans cet incendie.

''Morte en 987 dans un incendie", m'avait dit Armande. Et j'avais répondu ''Incendie accidentel ou volontaire ?" Et j'étais persuadée que c'était un incendie volontaire, que quelqu'un avait voulu la tuer. Comment avais-je pu savoir ça ? Ça devenait complètement fou.

Morgane serait ma grand-mère, Nicolas, mon père et mon père aurait tué ma grand-mère dans un incendie. Non, décidément c'était complètement incompréhensible. Je l'avais vu hier, il était gentil, il n'aurait pas pu tuer sa propre mère lors d'une dispute juste parce qu'il voulait sortir. C'était impossible.

- Lorsque le père de Nicolas apprit la nouvelle, il obligea son fils à rester enfermé dans l'école, sans autre visite que celle des autres élèves de l'école. Ils étaient peu à l'époque, une quinzaine peut-être. Nicolas se considérait comme en prison, ne pouvant voir que les autres prisonniers.

... Il eut une histoire d'amour avec une fille de l'école, une certaine Élisabeth Mackaisie, une anglaise. Je ne sais pas si Nicolas l'aimait vraiment ou s'il essayait juste de la manipuler pour arriver à ses fins. Un jour, après quelques mois de relation, Nicolas demanda une faveur à sa bien-aimée.

Marquée T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant