Chapitre 14 : Lune Bleue (Troisième partie)

3.1K 385 17
                                    

-Tu passes une agréable soirée, demandais-je à Ayden pour combler le silence gêné qui s'était installé entre nous tandis que nous marchions côte à côte.

Il hocha la tête.

-Les fêtes ici sont toujours grandioses, déclara-t-il. C'est ta première Lune Bleue ?

Je hochai la tête.

-Et ça te plaît, demanda-t-il.

-C'est merveilleux, répondis-je.

Nous contemplâmes la lune quelques instants en silence.

-Ce genre de choses n'arrive pas sur la Terre, me demanda Ayden.

-Si, je crois, répondis-je. Mais c'est très rare.

-Ici aussi, répliqua l'Elfe.

-A quoi est dû ce phénomène, demandais-je. Pourquoi la lune devient-elle bleue ? Y a-t-il une raison scientifique ?

-Une raison scientifique, répéta Ayden. (Il haussa les épaules.) Sûrement. Mais je serais bien incapable de t'expliquer ça... Il existe par contre de nombreuses légendes...

-Ah oui, fis-je intéressée. Raconte-moi !

-On raconte qu'il y a très longtemps un roi puissant qui se prenait pour le maître de l'univers aurait entreprit de décrocher la lune. Il voulait l'offrir à sa femme dont il était très amoureux et pour laquelle il était prêt à tout. Il se lança dans un voyage périlleux à la conquête de la lune.

Ayden contempla l'astre bleuté.

-Il revint chez lui, des années plus tard, avec la lune qu'il avait décroché. Mais hélas, la reine était morte quelques années plus tôt d'une maladie incurable. Elle avait réclamé son mari à son chevet durant toute la durée de son supplice. Mais celui-ci n'était jamais arrivé. Le roi relâcha la lune qui reprit sa place dans le ciel et pleura de toutes les larmes de son corps, se maudissant de ne pas avoir été là. Il finit par mourir de chagrin. Depuis, de temps en temps, l'astre lunaire prends une teinte bleutée pour rappeler l'amour du roi pour sa reine et les larmes qu'il a versé.

-Elle est triste, cette histoire, fis-je remarqué.

-Je crois qu'on peut l'interprété de bien des manières, répondit l'Elfe.

-Et comment l'interprète-tu, l'interrogeais-je.

-Un amour sincère, dit-il, ne s'éteint jamais. Malgré la mort et les années qui s'écoulent. L'amour, le vrai, laisse toujours des traces. Des traces indélébiles.

Il y avait tant d'intensité dans ses yeux quand il prononça ses mots que je fus obligée de baisser la tête, incapable de soutenir son regard sans broncher.

Nous gardâmes le silence pendant de longues minutes.

Il ne dit rien et moi je tentai de faire le tri dans toutes les pensées qui m'assaillaient.

Lorsque j'eu enfin le courage de relever les yeux vers lui, il me regardait toujours. Ses yeux reflétaient une douceur infinie, comment étais-je sensée résister à ça ?

Comment aurais-je pu rester indifférente ?

Il était tellement beau ! Et tellement gentil ! Et tellement parfait !

Je n'avais jamais ressenti une telle attirance pour personne !

J'avais essayé de l'éviter ou de l'ignorer, je n'y étais jamais arrivée. J'avais essayé de calmer les battements de mon cœur et les divagations de mon esprits, ils étaient restés sourds à mes supplications. J'avais essayé de le chasser de mes pensées, mais c'était peine perdue.

La Fille de la Foudre, Tome 1 : la ProphétieWhere stories live. Discover now