PROLOGUE

6.6K 318 131
                                    

Parfois, je me demande si ma destinée est d'être en perpétuel combat avec le monde. Le seul job qui m'a jamais intéressée vient de me filer sous le nez par la faute de stupides personnes avec leurs stupides manifestations et leurs stupides idées. Lorsqu'une personne de la manifestation vient à me tendre une feuille qui doit sûrement contenir toutes les explications de leur mouvement, je ne peux m'empêcher de la froisser devant ses yeux avant de lui la rendre. Allez embêter les responsables de votre malheur ! Au lieu de quoi vous êtes en train de ruiner la vie de personnes qui n'ont rien demandé !

Bon sang ! Je m'y suis prise à l'avance en plus ! J'ai tout fait pour être à l'heure à mon entretien ! Tout fait ! J'aurai finalement dû dormir devant le bâtiment comme me l'a suggéré ma meilleure amie sous le ton de la plaisanterie hier. Ça fait deux ans que je suis diplômée et que je cherche désespérément à trouver mon premier boulot.

Qui est l'idiot qui a dit qu'un bac +5 est recherché en France ? Ici sans expérience tu ne vaux rien ! Personne ne me donne ma chance ! Je commence à en avoir marre ! Pourquoi n'ai-je pas fait de l'alternance comme me l'ont si souvent suggéré ma famille ? Aujourd'hui, j'enchaîne les missions en tant qu'intérimaire. Des missions où je ne trouve que des personnes avec une carte séjour. Encore un autre débat ! Des français stupides qui viennent haïr les étrangers parce qu'ils nous « volent » notre travail. En attendant toutes les personnes avec une carte d'identité française ne font même pas une semaine dans ce type de travail ! Heureusement qu'il y a des personnes assez courageuses pour venir travailler !

Personnellement, je me suis promise que si j'arrive à atteindre mes objectifs alors jamais je ne traiterais les gens de la manière dont sont traitées les personnes avec lesquelles je travaille. On en parle du fait qu'elles sont sous payés pour le job qu'elles font ? Il n'y a pas qu'elles que je place dans la catégorie « sous-payé » il y en a tellement...

Un jour j'y arriverai ! Je sauverai ce monde et rétablirai la justice !

Un soupir franchi mes lèvres lorsque j'enfile mes chaussures de sécurité. Je n'ai aucune envie d'aller travailler. Il n'y a rien qui me motive à part le salaire à la fin du mois. Il faut bien payé les factures...

_ Allis ! m'interpelle Horia une marocaine avec laquelle je m'entends bien.

Je me tourne vers elle après avoir mis mon sac dans un des casiers du couloir tout en essayant tant bien que mal d'afficher un sourire sur mon visage.

_ Hey ! Tu vas bien ?

_ Tu as entendu la nouvelle ? (je fais non de la tête) Le prince de Monaco cherche une femme, répond-elle toute excitée.

_ Je savais que j'aurai du naître française ! s'agace Shayane une fille brésilienne et tout simplement sublime qui s'est frayée un chemin pour nous rejoindre. Ce n'est pas discriminatoire que cette annonce soit réservée uniquement aux françaises ?

_ Vous allez postuler ? demande Marcus un étudiant canadien qui a rejoint la mission il y a à peine une semaine et qui s'est assis nonchalamment sur l'une des chaises de la grande salle.

_ Toutes les célibataires vont postuler ! assure Pauline une collègue. Qui ne rêve pas de devenir une princesse ? demande-t-elle un sourire rêveur sur son beau visage.

_ Ah vous les filles ! Je ne vous comprendrai jamais ! souffle Hugo un argentin tout en enfilant sa deuxième chaussure.

_ Tu peux parler ! Je suis sûre que si une princesse venait à mettre une annonce comme celui du prince de Monaco vous seriez les premiers à vous inscrire ! contre Houria.

Je ne le dis pas à voix haute mais je préfère passer mon tour. Franchement s'il passe une annonce pour trouver une femme c'est que ça ne doit pas tourner rond dans sa tête ! Ce n'est pas comme ça qu'on trouve l'amour ! Il faudrait me payer pour qu'un jour j'accepte de faire une telle chose !

Hugo compte répliquer mais les grandes portes de la salle s'ouvrent pour nous permettre l'accès à l'entrepôt. Parfois je me croirais en prison avec la sonnerie qui rythme la journée : début travail-début pause-fin pause-fin travail.

C'est tordu quand même comme approche. Faire une annonce pour réclamer une femme... Comme si nous étions sa prochaine Ferrari à ajouter dans sa vitrine.

C'est vraiment pathétique.

Toute cette vie n'est que pathétique !

Le Prince DéchuWhere stories live. Discover now