X - Réminiscence

3.7K 561 239
                                    


 Tous assis autour d'une table, les sept habitants du manoir sont silencieux, aucun ne sachant vraiment par où commencer. Depuis le temps que tous sont là, une telle avancée dans l'énigme de leur présence n'a jamais eu lieu, et maintenant tous se sentent désemparés. La scène rappelle curieusement à Jimin son premier repas dans cet endroit, mais il ne peut s'empêcher de pointer les différences flagrantes. Tous ont l'air bien plus humains, les regards sont animés et les visages graves et crispés, sans perdre de leur beauté initiale.

Jungkook a rapproché sa chaise de celle de Taehyung pour pouvoir lui tenir la main. Il n'a jamais paru aussi vulnérable qu'à ce moment. Bizarrement, Jimin a presque pitié de lui. Agrippé comme ça à son amant comme à une bouée de sauvetage, il paraît vraiment faible, trop jeune pour assumer tout ça.

« - Bon, je pense que je dois d'abord vous raconter ce qui m'a poussé à sauter de ce balcon, commence enfin Taehyung en se redressant, une grande lassitude se ressentant dans ses traits.

- Est-ce que ça a un rapport avec Jimin ? Demande Namjoon, ayant apparemment du mal à contenir sa fébrilité.

-A mon avis tout est lié à Jimin, répond froidement le jeune homme blond sans un regard pour le principal concerné qui se tasse sur sa chaise, mal à l'aise.

- Je l'avais bien dit, grommelle Hoseok dans sa barbe, la tête appuyée sur la main comme s'il s'ennuyait royalement.

- Bref, continue Taehyung en jetant un regard noir au roux, je n'arrivais à m'endormir ce soir-là, et j'ai donc fait comme à mon habitude, soit aller dormir avec quelqu'un. Mon choix s'est porté sur Jimin parce qu'il m'intriguait, il n'avait presque pas parlé de tout le repas et puis c'était le dernier arrivé. Donc je me suis rendu dans sa chambre et je me suis couché. Et je me suis endormi de façon surprenante très rapidement. Mais si j'avais su je n'aurais jamais choisi de m'endormir à côté de lui..

- Bon Taehyung, ce n'est pas que nous sommes insensibles à tes efforts théâtraux mais si tu en venais aux faits ? Grogna Namjoon, encore plus agité à chaque seconde, agrippant nerveusement un verre en cristal plein qu'il sirotait compulsivement.

- Deux secondes Namjoon tu ne vois pas que ça a été dur pour lui aussi ? Aboie Jungkook, sortant de son mutisme et oubliant par la même occasion tout respect dû à son aîné.

- Tais-toi Jungkook, ne parle pas de ce dont tu n'as aucune idée, ordonne Taehyung d'un ton sec sans regarder le jeune qui ouvre de grands yeux peinés, se détournant de son amant en un geste brusque. Avant cette nuit, je n'avais aperçu que des bribes de mon passé. Lors de mes deux tentatives de suicide les flashs étaient flous, brumeux, je n'avais accès qu'à des sensations diffuses et des images incomplètes. Mais alors que je dormais tout contre Jimin, j'ai eu accès à des flashs brutaux de la réalité. C'était la vérité crue et claire, et j'ai vraiment cru devenir fou alors même que ce n'était que des images. Et surtout, une couleur dominante, qui suintait de chaque vision, de chaque sentiment..

- Le rouge...murmure Jimin, se rappelant de l'effrayant mantra répété par le jeune ce matin-là.

- Après être parti de sa chambre, poursuit Taehyung comme s'il n'avait pas été interrompu, j'ai passé des heures à déambuler dans le manoir, essayant de me persuader que ce que j'avais vu n'était pas vrai. C'était trop horrible, trop traumatisant. Mais je n'ai pas réussi à m'enlever les images de la tête. Elles me poursuivaient, insatiables, dévorant petit à petit chaque parcelle de mon esprit. J'ai alors pris la décision de sauter à nouveau, de retourner dans le dernier endroit où je voulais être afin de trouver des réponses. Jimin avait débloqué quelque chose dans mon esprit, et j'étais à deux doigts d'avoir accès à la vérité. Et lorsque j'ai plongé de ce balcon tout droit vers les ténèbres, tout m'est revenu en pleine tête.. »

Wings : The Sin ManorLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant