Réponse aux questions

2.1K 204 65
                                    


Hello à tous, on se retrouve pour l'ultime partie de ce book (vous entendez mon cœur se briser ?) avec les réponses à vos questions, qui ont été posées ces derniers mois avec le hashtag #AskTSM (je me sentais trop fab d'avoir un hashtag pour ma fiction aha, ridicule) Bon ben let's go, vous verrez il y a de tout, et si certaines questions n'apparaissent pas, c'est parce qu'elles en recoupaient d'autres, ne vous inquiétez pas j'ai fait en sorte de n'oublier personne.

On commence avec les questions de StarsandSky_ :

Comment l'inspiration t'est-elle venue ?

Alors ça c'est une question qui est revenue plusieurs fois, et par messages privés et par vos questions, eh bien ma principale inspiration comme vous vous en doutez sûrement c'est le MV de Blood Sweat and Tears qui m'a absolument fasciné dès sa sortie en Octobre dernier. Cet espèce d'univers suspendu dans le temps, ces endroits à la fois luxueux et intriguants, esthétiquement j'étais vraiment en extase (en plus de la musique que je trouvais superbe). Et puis comme à chaque comeback des théories sont apparues, et je suis tombée sur une en particulier qui parlait du parallèle entre ce qui se passait dans le MV et les sept péchés capitaux. Ce dernier thème je l'ai étudié en terminale en littérature anglaise et il m'avait beaucoup plu, j'aime surtout la liberté que nous laisse ces sept grandes "fautes" que ce soit au niveau des représentations, et même de leur application. Et en vraiment quelques jours je n'arrivais plus à me défaire cette idée de la tête, alors j'ai commencé à écrire le premier chapitre, une simple ébauche de ce que je voulais faire en tête; Et TSM est née.

Pourquoi as-tu choisi Jimin comme personnage principal ?

Je ne sais pas vraiment, à vrai dire ça s'est fait un peu naturellement, c'est Jimin qui m'est venu à l'esprit quand j'ai imaginé cette première scène où il arrive au manoir. C'est également celui dont j'étais la moins sûre en ce qui concernait son péché, si je peux vous avouer un secret avant d'écrire le flashback sur son passé je ne savais toujours pas exactement ce qu'il avait fait pour être affublé du péché de l'envie. C'est venu au moment où j'ai dû l'écrire, et finalement j'en suis assez satisfaite. Surtout que j'avais mes cours de philo du lycée qui me revenaient en même temps avec la distinction envie/pulsion/désir c'était pas très fun.

Ah oui et je nuancerai le "personnage principal" car même si c'est par lui qu'on découvre l'univers du manoir, son fonctionnement etc j'ai essayé de mettre tous les personnages sur le même plan, parce qu'ils forment à eux sept tout un système qui ne peut fonctionner que si chacun d'entre eux assure son rôle.

Est-ce que l'histoire est assez difficile à écrire ?

La réponse est oui. C'est la première fois que je me lance dans quelque chose d'aussi long et complexe à écrire, parce que je fais un travail particulier de style en cherchant à donner une atmosphère particulière, en utilisant des mots parfois un peu passés, pour retrouver cette ambiance un peu surannée du MV, et c'est pas tout le temps facile. Petite anecdote, j'avais tout le temps un dictionnaire de synonymes en ligne ouvert en même temps pour tenter de varier mon vocabulaire. Et puis certaines scènes étaient éprouvantes à écrire même avec de jolis mots, et je devais me rappeler de plein de choses quand j'écrivais parce que je faisais des liens, des rappels, je plaçais de petits objets mine de rien, des indices (comme le ruban de soie noire que Jimin a tout le temps avec lui qui le relie à la fois à Yoongi et à Min Ha) et même moi des fois je ne me rappelais plus. Je ne compte plus les fois où surtout vers la fin de l'écriture je relisais mes premiers chapitres pour rester cohérente.

Malgré tout c'était une expérience géniale et je ne regrette rien (lancer la chansons d'Edith Piaf c'est le moment)

Comment as-tu attribué les péchés à tel ou tel personnage et pourquoi ?

Wings : The Sin ManorLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant