XII - Relecture

3.8K 534 233
                                    


 Jimin marche lentement dans le couloir silencieux. En cette matinée il s'est décidé à explorer un peu le château, prenant cette fois-ci tout son temps pour examiner les différentes pièces qui s'offraient à lui. Après le départ de Jungkook il n'a pas eu le cœur à se rendormir, touché par le mutisme effaré de son cadet. Néanmoins il a vu le tatouage qu'arborait désormais le noiraud en bas du dos lorsque son haut de pyjama s'était soulevé lors d'un mouvement brusque, et maintenant qu'il sait pour le péché du plus jeune, il est encore plus curieux de découvrir celui des autres, excepté le sien. Non, Jimin ne souhaite absolument pas connaître son passé, les quelques images fugitives traversant ses rêves lui suffisant amplement pour garder une impression de terreur durable dans son organisme.

Il préfère vivre dans l'illusion de n'avoir rien commis que de tourmenter son âme déjà souillée par son passé.

Après une bonne heure, il se retrouve devant une immense porte en bois massif finement sculptée et sur laquelle brillent des lettres dorées formant le mot « bibliothèque ». Il est heureux d'avoir enfin trouvé quelque chose d'intéressant, car lors de sa déambulation il n'a trouvé quasiment que des portes closes et des culs de sac. La seule porte qui s'était ouverte avait été la chambre de Jungkook, et Jimin avait juste eu le temps d'apercevoir une grande balançoire accrochée en plein milieu de la pièce avant d'entendre des gémissements équivoques et de refermer immédiatement la porte, le rouge aux joues.

Il n'avait croisé personne non plus, et espérait trouver quelqu'un dans la bibliothèque. Avec effort il pousse le lourd panneau pour pénétrer dans la pièce. Il reste figé, bouche bée devant la magnificence de l'endroit. De monumentales étagères croulant sous de vieux ouvrages reliés s'étirent jusqu'au haut plafond orné d'arabesques dorées, et se prolongent à partir d'un espace central en formant des rayons à cette sorte d'astre solaire labyrinthique. l'espace au milieu est occupé par une large table en bois accompagnée de quelques chaises, et éclairée par un grand candélabre placé au centre.

Jimin s'avance jusqu'à cette table et entends tout d'un coup un marmonnement inintelligible qui vient d'un renfoncement un peu plus loin, dans la sombre allée entre deux bibliothèques. Curieux, il s'approche de la source et découvre au détour d'une allée assis en tailleur sur un gros coussin brodé Namjoon, le nez plongé dans un livre. A sa gauche se trouve une quantité impressionnante de livres, telle que la pile le dépasse de loin en hauteur et à sa droite une toute aussi impressionnante bien que surprenante quantité de sucreries. Il y a là foule de bonbons, pâtisseries et mignardises ordonnées sur des plateaux d'argent.

Et compte tenu de la quantité de plateaux vides et d'ouvrages éparpillées un peu partout, le géant semble dévorer l'un comme l'autre avec énergie. Plongé dans la lecture il n'a pas vu Jimin, et remonte ses lunettes d'une main tandis que l'autre vient chercher un petit éclair qu'il engloutit à toute vitesse, tandis que ses yeux dansent sur les pages de l'ouvrage. Pour faire valoir sa présence le plus jeune se racle la gorge, et enfin l'aîné daigne relever la tête, son regard plein de vie croisant celui de Jimin.

« - Bonjour Jimin comment vas-tu ? Demande poliment l'aîné. Tu peux venir t'installer avec moi si tu veux, continue-t-il sans laisser le temps à son cadet de répondre.

- Je veux bien alors, merci, répond simplement Jimin en s'asseyant non loin de là, sur un autre coussin moelleux placé comme à dessein pour lui.

- Jungkook va bien ? S'enquiert Namjoon, ayant posé son livre sur ses genoux afin de chercher dans la pile de livres un ouvrage particulier.

- Il est allé rejoindre Taehyung alors je crois que ça va aller, répond seulement Jimin, se rappelant des bruits gênants qu'il avait perçu dans la chambre du plus jeune.

Wings : The Sin ManorLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant