XVIII - Flottement

3.4K 517 158
                                    



La salle baigne dans un étrange silence, comme si le temps était suspendu. Chaque protagoniste de cette pièce muette est immobile, conservant sans grande difficulté leur apparence de statue. Seul un personnage ne joue pas le jeu, sanglotant tout en faisant les cent pas autour de la table sur laquelle Jin semble être endormi. Mais chacun a pu constater que la vie a bien déserté son organisme. Namjoon ne cesse de murmurer entre deux sanglots qui semblent le briser de l'intérieur « Pourquoi, pourquoi, pourquoi... » et vient à intervalles réguliers prendre la main délicate de son aimé pour tenter d'y trouver un pouls, ces élans d'espoir se détruisant chaque fois plus durement.

Mais contrairement aux apparences, le géant n'est pas le seul à être violemment malmené par ses sentiments. Jimin, debout en plein milieu de la pièce, sent sa tête prête à exploser à cause d'une pression dont il ignore la cause. La force d'esprit qu'il avait regagné ces derniers jours semble l'avoir déserté, et désormais il se demande simplement comment tout cela va finir. Jin était malgré sa froideur son repère, le seul pilier de ce monde de guingois, et voir Namjoon perdre le sens ainsi est effrayant. Amour est bien cruel et inflige de vilains maux quand la vie décide de nous retirer la moitié de notre âme.

Le silence devient presque douloureux, tant que Jimin se sent obligé de prendre la parole, du moins pour tenter de cristalliser ce que chacun doit penser à ce moment-là.

« - Mais, il va revenir n'est-ce pas ? Comme Taehyung l'a fait ? Commence-t-il d'une voix peu assurée qui résonne pourtant comme un coup de feu dans la pièce morne.

- Malheureusement les circonstances sont différentes, répond le concerné d'un ton plat, si Jin est..parti, c'est sans aucun doute parce qu'il a raté l'épreuve qui lui était imposée, et aucun de nous ne s'est retrouvé dans ce cas-là jusqu'à maintenant. Nous ne pouvons qu'attendre et espérer que Jin nous revienne entier.

- Je le savais, je l'avais senti qu'il y avait quelque chose d'anormal, déclare Namjoon à voix basse en tordant ses mains, l'air dévasté.

- Rien ne sert de se lamenter, ce qui est fait est fait, lui répond Taehyung d'un ton sec, mais Jimin sent la panique sous-jacente dans sa voix grave. Namjoon il faut impérativement que tu te reprennes, pendant que Jin est absent tu es celui sur qui nous devons pouvoir compter, nous avons une mission et nous devons faire en sorte d'œuvrer à son accomplissement le plus rapidement possible d'accord ?

- Sans Jin je ne suis plus rien, sanglote le géant, ne paraissant pas avoir écouté un mot de Taehyung. »

Les secondes défilent comme au ralenti tandis qu'après les paroles du jeune éploré le blond colérique s'avance d'un pas rapide et le claque avec force, le bruit résonnant atrocement dans le vide morbide.

« Tu vas m'écouter maintenant Namjoon, tu penses que Jin se serait comporté ainsi si tu avais été à sa place ? Non, il aurait enfermé ses sentiments à l'intérieur de lui et se serait comporté avec dignité ! Nous avons besoin de ton intelligence Namjoon, ajoute-t-il d'un ton plus doux en posant sa main sur l'épaule de son vis-à-vis qui s'est arrêté de pleurer après le coup reçu, sous le choc. Nous avons tous besoin les uns des autres, alors ne nous abandonne pas d'accord ? »

Namjoon ne répond rien, mais tout le monde voit qu'il a compris le message. Il se redresse, essuyant du revers de la main les larmes qui font briller ses joues, et hoche brièvement la tête. Jimin sent la tension de la pièce s'apaiser peu à peu, l'air devenir plus respirable. Néanmoins ils sont toujours en présence d'un corps sans vie, et le jeune aux cheveux argentés propose rapidement de se réfugier dans un autre endroit pour discuter de la marche à suivre. Jungkook acquiesce avec vigueur, apparemment très mal à l'aise depuis le début de cette étrange cérémonie funéraire, qui se révèle ne même pas être réelle d'ailleurs. Comme tout dans ce monde la frontière entre rêve et réalité est sans cesse brouillée.

Wings : The Sin ManorLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant