XVI - Éclosion

3.6K 520 168
                                    


Matin maussade. La morosité plane dans la salle à manger, pesant sur les quatre silhouettes attablées devant le petit-déjeuner. Taehyung et Jungkook assis côte à côte sont occupés à trier les morceaux colorés de fruits dans leurs assiettes, mettant chacun de côté le fruit préféré de l'autre. Ce geste normalement emprunt de tendresse et de souci de l'être aimé est comme dénué de vie, simplement automatique. De l'autre côté de la table Hoseok empile soigneusement nombre de céréales dans son bol, se contentant de former un tas de plus en plus impressionnant jusqu'à ce que ce dernier s'effondre. Enfin au bout de la table Namjoon place mécaniquement une quantité impressionnante de pâtisseries sur trois grandes assiettes plantées devant lui, le nez plongé dans un petit livre vert.

Le silence qui règne est lourd, et les pommes manquent à la table.

« - Où est Yoongi ? S'enquiert soudain Hoseok, relevant le nez de son bol et attirant l'attention des trois autres qui le regardent, presque choqués qu'il ait brisé le silence lourd.

- Sûrement dans sa chambre, il ne supporte pas très bien la séparation avec Jimin, répond platement Jungkook avant de laisser Taehyung glisser un bout de mangue entre ses lèvres fines.

- Et Seokjin ? Renchérit Taehyung, il ne devrait pas avoir fini son tour de garde maintenant ?

- J'espère que Jimin a réussi à dormir, soupire Namjoon, prenant la parole en surprenant le reste de l'assemblée, persuadée qu'il était trop plongé dans sa lecture pour écouter quoi que ce soit. Son état se dégrade sans qu'on puisse rien faire c'est rageant.

- Peut-être qu'il faudrait laisser Yoongi le voir ? Suggère Taehyung en tripotant du bout de sa fourchette un morceau de kiwi dans son assiette.

- On en a déjà parlé, vous avez vu comme moi le regard que Jimin lui a lancé lorsqu'il s'est réveillé, assène le géant en mordant dans un petit croissant aux amandes. Il n'y a aucun doute que Yoongi était présent lors de ses épreuves, et qu'il a un lien avec son état actuel.

- Oui, mais d'un autre côté c'est lui qui a sorti Jimin de sa léthargie, tente d'argumenter le blond, encouragé par son amant qui pose une main rassurante sur la sienne. Et s'il existait un lien entre eux semblable au nôtre avec Jungkook ?

- Non Taehyung, répond brusquement Namjoon en posant un peu trop brutalement son livre sur la table, ce n'est pas parce que vous deux êtes liés par je ne sais quel chose étrange que c'est forcément le cas avec eux ! Ne prend pas votre cas pour une généralité ! Jimin est beaucoup trop fragile pour être en contact prolongé avec Yoongi, et je... »

La porte de la salle qui s'ouvre brise son discours plein de verve. Et l'apparition lui coupe cette fois complètement le souffle. Dans l'encadrement, soutenu par un Yoongi superbe dans son habit rouge et noir se trouve Jimin, seulement un peu courbé et surtout le regard droit et fixé sur l'assemblée bouche-bée. Ses prunelles sombres, qui depuis quatre jours étaient vides et ternes ont retrouvé une flamme brûlante de vie farouche.

Sans s'être concerté les quatre jeunes hommes attablés se sont levés, tandis que l'hébétement laisse place à de minuscules réactions, devenant peu à peu tempête incohérente qui se dirige droit vers Jimin. Il ne cille pas.

« - Jimin qu'est-ce que tu fais debout ? Gronde Taehyung, apparemment soucieux de l'état de santé du jeune argenté.

- Yoongi éloigne-toi tu n'avais pas le droit d'être en contact avec Jimin, aboie quant à lui Namjoon, en s'approchant de quelques pas, menaçant.

Wings : The Sin ManorLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant