CHAPITRE 38: Mariage et Souvenirs

25 2 0
                                    

Je me marie aujourd'hui, Ambre m'attends dans ma chambre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me marie aujourd'hui, Ambre m'attends dans ma chambre. Je viens de déposer Matty et les jumeaux chez Ben. En arrivant devant chez moi, je croise Marge qui arrive. Nous montons nous préparer. Bizarrement je ne suis pas si stresser que ça... Je ne l'était pas non plus pour mon précédent mariage avec Christian. Mais il faut dire qu'avec Chris je n'ai pas réfléchis, nous nous sommes marié sans notre famille sans amis... A ce moment, en mettant ma robe les souvenirs refont surface.


SOUVENIR AURELIA

Nous nous rendions à l'église. Le père THOMAS est là ! Christian court vers lui.

CHRISTIAN : Mon père je vous en pris ! Nous avons besoin de vous !
PERE THOMAS : Que puis-je pour vous ?
MOI : Marier nous !
PERE THOMAS : Vous me paraissez bien jeune pour que je vous marie !?
MOI : Je suis orpheline mon père et j'aime cette homme ! Cette guerre m'a déjà tout pris ! Alors je vous en pris... mariez-nous... !
PERE THOMAS : Mais ça ne se fait pas ainsi... il faut...
CHRISTIAN : Je vous en pris mon père. Dans votre amble bonté. Mariez-nous...

Et une heure et demi plus tard, Christian et moi sommes uni par les liens du mariage. Il sort une bague de sa tenue et me la mis au doigt. Il avait déjà prévu son coup ! Alors moi je vais vers un des officiers qui priai et lui demande sa bague. Je lui explique la situation en le la cesse en échange d'un baiser sur la joue et de l'improvisé témoin. Cela nous fait tous rire et la cérémonie reprends.

CHRISTIAN ; Aurélia. Tu es celle qui me donne la volonté de me battre chaque jour... Notre différence d'âge apporte peu à notre amour, ce qui le fait fleurir c'est notre différence et notre complémentarité. Car malgré nos différences toi et moi nous sommes pareil. Je veux passer ma vie avec toi Aurélia LEPRINCE ! Je t'aime et je ne pourrais pas vivre une minute de plus sans toi à mes côtés.

Je me met à sourire comme une gamine. Les larmes coulent. Je met la bague militaire à Christian. Et prononce ses mots...

MOI : Mon amour, mon chers et tendre Christian. Je voulais répondre à une de tes lettres d'amour que tu m'as envoyer quand tu étais au front. Mais le jour même Ben m'a annoncé que tu venais être tuer. C'était hier...

Nous rigolions tous.

MOI : ... C'est à cet instant précis que ma vie à basculer. Nous nous connaissons depuis que l'on a quoi ? Treize ans ? J'ai passer le début de ma vie avec toi, au départ comme ami, mais j'aimerais la finir comme mari et femme. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais à jamais !
LE SOLDAT : J'aimerais dire un mot... Vous êtes si beau ! Depuis que je vous connais... Vous me remplissez le cœur d'amour. J'ai su dès le première instant que vous étiez fait l'un pour l'autre. Vous êtes des amis exceptionnels ! Et la bague te va super bien Chris !
CHRISTIAN : Merci, euh...
LE SOLDAT : Emmanuel.
CHRISTIAN : Emmanuel... .

Il est bizarre cet Emmanuel... Enfin voilà ! Je suis mariée ! Je dois avouer que ce n'est pas le mariage rêver mais ça a une touche romantique à la Roméo et Juliette. Nous sommes pas les amants de Veron mais les amant de Poitiers. Cette phrase me fait rire. Je la trouve plutôt belle. On se souviendra de ce mariage dans les anal des livres d'histoire.

Mon CombatWhere stories live. Discover now