CHAPITRE 8: Retrouvaille

44 4 0
                                    

  Il est là devant moi ! Il enlève sa coiffe et la cale sous son bras droit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  Il est là devant moi ! Il enlève sa coiffe et la cale sous son bras droit. Oh mon Dieu il avance. Je m'avance jusqu'à lui. Je pose mes mains sur son visage. Je ne croyais pas à ce que j'avais devant les yeux.


MOI : Tu es vivant ?! Mon Dieu tu es vivant.
CHRISTIAN : Ce que tu m'as manquer ! J'ai attendu de te revoir depuis que je suis partit.
MOI : Je te croyais mort...
... : Chris ? Oh mon Dieu ! Chris !

Ben prend Chris dans ses bras, ils sourient et rigolent. Christian nous raconte ses aventures. Mais Ben veux en savoir plus alors, Chris lui parle de Wolfgang et des missions. Ben veux le rejoindre mais Chris refuse il ne veux pas courir le risque de le blesser.

BEN : Tu te fou de ma gueule !!! Tu prends le risque de mettre ma sœur en danger mais moi non !? Ton meilleur ami !?
CHRISTIAN : Ben...

Et les retrouvailles vire à la dispute. Ben part de son côté et Chris frappe le mur de son point pour dégager sa colère. Je pose ma main sur son épaule. Puis il se passe ce qu'il se passe. Un baiser déchaîner. Qui nous conduit dans l'ancien appartement de Chris. Aujourd'hui j'ai 16 ans. Bientôt 17. Nous nous offrions l'un a l'autre mais Chris recule... pourquoi ?

MOI : Quoi ? Tu... tu ne veux pas ?
CHRISTIAN : Tu n'as que 16 ans Aurélia ! J'en ai bientôt 20 !
MOI : Et alors ! Puisque je t'aime ! N'a t il rien d'autre qui compte ?

A ce moment il se jette sur moi comme pour me sauver de la mort et m'embrasse. C'est si intense ! Mais cette fois c'est moi qui bloque... j'ai peur... je ne veux pas me retrouver avec un enfant ou une relation dur porter. Et...

CHRISTIAN : Aurélia ?
MOI : Je... Je suis désoler... J'en ai envie ! Oh oui ! Mais je... je ne suis pas prete. J'avais promis à ma mère que j'attendrais d'être mariée avant de ... tu vois ?!
CHRISTIAN : Entendu.

Puis me vole un baiser, puis deux, puis trois, alors moi je lui rends son baiser, puis un, puis, deux, puis trois... Mais nous n'allons pas plus loin. Chris s'arrête.

MOI : Quoi ?
CHRISTIAN : Veux-tu m'épouser ?
MOI : Quoi ? T'es fou !?
CHRISTIAN : Je n'ai jamais été aussi sérieux ! Marions nous ! Partons ! Quittons cette guerre !
MOI : Elle nous rattrapera ! Elle nous rattrape toujours.
CHRISTIAN : Raison de plus ! Je ne veux pas partir de ce monde avant de t'avoir épouser ! Et comme je ne sais pas quand je repartirais... épouse moi !

Je hoche la tête. Il me prend dans ses bras et me porte. Nous faisons deux ou trois tour sur lui même et courrons à l'église. Le père THOMAS est là ! Christian court vers lui.

CHRISTIAN : Mon père je vous en pris ! Nous avons besoin de vous !
PERE THOMAS : Que puis-je pour vous ?
MOI : Marier nous !
PERE THOMAS : Vous me paraissez bien jeune pour que je vous marie !?
MOI : Je suis orpheline mon père et j'aime cette homme ! Cette guerre m'a déjà tout pris ! Alors je vous en pris... mariez-nous... !
PERE THOMAS : Mais ça ne se fait pas ainsi... il faut...
CHRISTIAN : Je vous en pris mon père. Dans votre amble bonté. Mariez-nous...

Et une heure et demi plus tard, Christian et moi sommes uni par les liens du mariage. Il sort une bague de sa tenue et me la mis au doigt. Il avait déjà prévu son coup ! Alors moi je vais vers un des officiers qui priai et lui demande sa bague. Je lui explique la situation en le la cesse en échange d'un baiser sur la joue et de l'improvisé témoin. Cela nous fait tous rire et la cérémonie reprends.

CHRISTIAN ; Aurélia. Tu es celle qui me conne la volonté de me battre chaque jour... Notre différence d'âge apporte peu à notre amour, ce qui le fait fleurir c'est notre différence et notre complémentarité. Car malgré nos différences toi et moi nous sommes pareil. Je veux passer ma vie avec toi Aurélia LEPRINCE ! Je t'aime et je ne pourrais pas vivre une minute de plus sans toi à mes côtés.

Je me met à sourire comme une gamine. Les larmes coulent. Je met la bague militaire à Christian. Et prononce ses mots...

MOI : Mon amour, mon chers et tendre Christian. Je voulais répondre à une de tes lettres d'amour que tu m'as envoyer quand tu étais au front. Mais le jour même Ben m'a annoncé que tu venais être tuer. C'était hier...

Nous rigolions tous.

MOI : ... C'est à cet instant précis que ma vie à basculer. Nous nous connaissons depuis que l'on a quoi ? Treize ans ? J'ai passer le début de ma vie avec toi, au départ comme ami, mais j'aimerais la finir comme mari et femme. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais à jamais !
LE SOLDAT : J'aimerais dire un mot... Vous êtes si beau ! Depuis que je vous connais... Vous me remplissez le cœur d'amour. J'ai su dès le première instant que vous étiez fait l'un pour l'autre. Vous êtes des amis exceptionnels ! Et la bague te va super bien Chris !
CHRISTIAN : Merci, euh...
LE SOLDAT : Emmanuel.
CHRISTIAN : Emmanuel... .

Il est bizarre cet Emmanuel... Enfin voilà ! Je suis mariée ! Je dois avouer que ce n'est pas le mariage rêver mais ça a une touche romantique à la Roméo et Juliette. Nous sommes pas les amants de Veron mais les amant de Poitiers. Cette phrase me fait rire. Je la trouve plutôt belle. On se souviendra de ce mariage dans les anal des livres d'histoire. Je regarde Chris et le donne le plus beau baiser du monde. Non de l'univers ! J'ai l'impression d'être une enfant qui vient de faire une connerie dont elle est fière. Je suis au ange... Nous saluons le prêtre et Emmanuel qui retourne s'asseoir vu son âge plutôt avancer et partons de l'église. Et retrant à la maison, on croise Ambre et Kev.

AMBRE : Christian !?!

Et elle saute dans les bras de mon époux. Puis me regarde. Elle sourit et je lui sourit... Situation gênante. Christian passe son bras autour de ma taille et m'embrasse le front. Ambre lui arrache la main gauche et puis la mienne.

AMBRE : J'y crois pas !! Il se sont marié !
KEVIN : Félicitation ! J'avoue je suis un peu jaloux que ma petite tourterelle est épouser un charmant soldat... (il le regarde de la tête au pied comme pour chercher un défaut) mais bon... La guerre n'est pas fini...
MOI : Ahahah très drôle ! Dans une autre vie je te garderais une danse.
CHRISTIAN : Dois-je être jaloux ?
KEVIN : Elle m'a embrasser !
MOI : Je croyais que Christian était mort ! OK ? Et j'ai perdu pied ! Mais heureusement qu'il était là pour me repousser à temps... n'est pas Kev ?
KEVIN : Eihn ? Non désoler je n'écoutais pas. J'étais trop occuper à me dire à quel point j'ai été con de te repousser...
AMBRE : Vous êtes marier !!! Mais c'est trop bien !!!

Elle nous saute dans les bras mais je la ralentit un peu.

MOI : Chut !! Personne doit le savoir !
AMBRE : Ben va être ravi ! (fait sa tête mode réflexion) ... ou pas !
CHRISTIAN : Surtout pas Ben ! Il est quelque peu remonter contre moi...
AMBRE : J'avoue pas tout comprendre là...
KEVIN : Excusez moi mais Ben c'est qui déjà ? Un autre concurrent ? Parce que un c'est déjà dur géré alors deux...
MOI : Tu es bête naturellement ou bien ? Non Ben c'est mon frère. Et Adeline c'est ma sœur.


Quand derrière moi Adeline et Marguerite arrivent. Chris et moi enlevons nos bagues et les saluons. Je fais attention à ce que Ambre ou Kev ne fassent pas de bourde au sujet du mariage !


#Amélie

Mon CombatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant