CHAPITRE 15: L'enterrement.

29 3 0
                                    


  Je suis dans ma chambre, depuis le bombardement nous vivons en ville nous faisons profile bas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Je suis dans ma chambre, depuis le bombardement nous vivons en ville nous faisons profile bas. J'ai emménager avec Matthieu chez Adeline et Kev. Nous enterrons les morts cet après-midi. Je n'ai pas le courage de me lever. Une larme coule le long de ma joue. Mat rentre dans la chambre.

MATTHIEU : Maman ! Maman !

Je le prend et le met à côté de moi. Je suis couché, je le regarde, je lui sourie mais n'arrive pas à le garder. Je renifle et essuie mes larmes. Matthieu se retourne vers moi. Il joue avec un cube que Kev lui avait fabriquer. Il se penche vers moi et me fais un bisous sur la joue. Adeline entre dans la chambre essouffler.

ADELINE : Matthieu tu es là ? Je te cherche partout ! Aurélia tu viens !?
MOI : Non je vais resté un peu là...
ADELINE : Mat va vers Kev je dois parler à ta maman.

Il descend du lit et sortit de la pièce. Adeline s'approche et s'assoit sur le lit.

ADELINE : Tu ne devrais pas resté là à ne rien faire ! Tu pourris là ! Bouge ! Tu es devenu l'ombre de toi-même... Où est passé ma sœur qui avait cette niaque de vivre !? Qui voulait tout casser ? Christian est partit oui ! Mais ne deviens pas une loque ! Jamais il n'aurait accepter ça !
MOI : Et que veux tu que je face ? Hein ?!? Me battre ? Pourquoi ? J'ai perdu fois en tout... Ce pourquoi je me battais est mort avec l'homme que j'aime. Le père de mon fils ! Tu ne peux pas comprendre...
ADELINE : Non c'est vrai... je ne peux pas comprendre. Je n'ai pas d'enfant. Et j'en aurais jamais... je suis stérile. Je me demande même comment Kev peut m'aimer malgré ça....

Une goutte dégouline de son yeux. Je m'assoie. Pourquoi elle ne ma rien dit ? Comment c'est arrivé ? Je la prend dans mes bras.

ADELINE : C'est la balle, elle a causé beaucoup de dommage. Lorsque Marguerite Ambre et Kev me l'on retirer, j'ai fait un hémorragie qui à touché le bas de mon ventre. Ce qui a provoquer des dégâts irréversible. C'est Kev qui me l'a annoncer. Marguerite était à la pharmacie et Ambre écrivait à Ben. C'est à ce moment que ma vie à basculer. J'ai passer beaucoup de temps avec Kev et au fil du temps des sentiments sont nés.

J'écoute son histoire, je suis toucher, mais je n'arrive tout de même pas à oublier Christian. Il doit être 11H. Adeline sèche ses larmes et se lève.

ADELINE : Aller debout ! On va faire à manger ! Et tu dois te préparer. Cette après-midi va être chargé.

Elle quitte la chambre et ferme la porte. Dix minutes plus tard la revoilà.

ADELINE : Tu viens on mange ! Tu n'es pas prête ??? Dépêches-toi ! Bon viens tu te changeras après.
MOI : Faites sans moi je n'ai pas très fin là.
ADELINE : Tu ne dois pas rester comme ça !
MOI : T'inquiète ça va. Manger sans moi je n'ai pas faim.

Adeline referme la porte. Je me lève, j'ouvre le placard et sors une sublime robe noire à dentelle. Christian me l'avais offert avant qu'il parte pour la guerre. Je l'enfile et me place devant le miroir. Kev entre.

Mon CombatWhere stories live. Discover now