CHAPITRE 36: Le Choix

25 2 0
                                    

  (Point de vue Kevin)MOI : Aurélia j'ai quelque chose à te dire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  (Point de vue Kevin)

MOI : Aurélia j'ai quelque chose à te dire... C'est assez difficile alors ne me coupe pas. Voilà je sais que nous avions parler de mariage mais j'ai peur que ça vous complique plus la tâche qu'autre chose à toi et au enfants...

Kevin ferme les yeux il souffle. Il regarde le miroire en face de lui.

MOI : Et merde ça ne va pas. Comment je vais lui dire...

On frappe à la porte Kevin se retourne. Ambre entre.

AMBRE : Ah Kev excuse moi, je cherche Aurelia. Tu ne l'aurais pas vu par hasard ?
MOI : Non je suis tout seul.
AMBRE : Et les enfants ?
MOI : Matty à l'école, et les jumeaux chez leur grand-père.
AMBRE : Ok. Et bien je vais essayer au QG. Je te laisse bisous.
MOI : Ambre ? Attend, j'ai une question. Tu as une minute ?
AMBRE : Oui je t'écoute.

Ils s'installent sur le lit.

MOI : Voilà, je ne crois pas que me marier avec Aurélia soit une bonne idée... C'est vrai tous ce que je ferais c'est mettre une cible au dessus de sa tête et celle des enfants.
AMBRE : Tu te poses trop de question Kevin. Des cible Aurélia doit déjà en avoir une vingtaine. Je te rappel qu'elle est une figure phare de la Rébélion contre les envahisseurs. Alors fais moi confiance ce n'est pas toi la mettra en danger.
MOI : Ce n'est pas une raison pour faire mettre les enfants en danger... Etre un juif n'est pas très bien vu en ce moment.
AMBRE : Tent que les enfants sont avec vous, ils ne risquent rien. Et Ben et moi sommes là pour vous aider.
MOI : Merci.
AMBRE : Mais pas de quoi. Bon ce n'est pas tous mais il faut que je trouve Aurélia j'ai quelque chose à lui dire. Ben est bientôt de retour et comme on n'a pas fêter son anniversaire ensemble. On a prévu de faire une petite fête. Et j'aurais aimé qu'Aurélia m'aide pour tout organisé.
MOI : Bien ! Si tu as besoin d'aide je suis dispo.
AMBRE : Merci mais j'ai surtout besoin d'une aide plus expérimenté artistiquement si tu vois ce que je veux dire ? Tu es un mec est...
MOI : Et les mecs ne peuvent pas s'occupé de chose comme la déco et autres ? Et bien détrompe toi ma chère. Je suis un pro dans le genre. Avec Adeline j'ai tous choisis pour la déco de la maison. Et oui.
AMBRE : La déco là c'est toi ?
MOI : Et oui. Ca t'en bouche un coin n'est-ce pas ? Aurélia elle n'y connait rien. C'est moi qui m'occupe de de la maison.
AMBRE : Tu nous caches bien ton jeu Monsieur SMADJA.
MOI : Et oui. Donc si tu as besoin de moi je suis là.
AMBRE : Et bien merci de ton offre. Je vais y réflechir. Aller je te laisse je vais voir ma charmante belle-soeur.
MOI : Pas de soucis et quand tu la verras tu pourras lui dire que je m'occupe d'aller chercher Matty à l'école en fin de journée comme je ne sais pas à quelle heure elle compte rentrer.
AMBRE : Pas de soucis et toi tâche de faire une belle demande en mariage. Car sinon je te tue. Je sais à quel point Aurélia est romantique. Et si tu veux ce soir je me charge des enfants.
MOI : Tu ferais ça ? Je n'ausais pas te demander.
AMBRE : Que ferais-tu sans moi ? T'inquiète, ce sois je suis tatie Ambre. La reine des crèpes. Du coup je passerais prendre Matty en sortant de l'hôpital et récuperai les jumeaux ensuite.
MOI : Merci. Mais Aurélia ne dois rien savoir. Tu lui dis que je passerai en fin de journée pour la chercher.
AMBRE : Pas de soucis.

Mon CombatWhere stories live. Discover now