Chapitre 25 : Deuil

1.1K 77 23
                                    


PDV de Scott

-Et où est l'espoir dans tout ça? me demanda Lydia, la tristesse se lisant dans sa voix.

-Il n'y a plus d'espoir. répondis-je, essayant de retenir mes larmes.

Je me retournai et l'abandonnai là, sans dire un mot de plus. J'essuyai d'un coup de main l'eau dans mes yeux. Une soudaine culpabilité me submergeai mais j'essayai de l'éteindre, me disant que c'était mieux ainsi, qu'elle allait s'en remettre et passer à autre chose. Du moins, il le fallait. On ne pouvait pas ramener... le ramener et elle devait l'accepter, comme j'avais déjà essayer de le faire.
Les souvenirs de la soirée d'hier me revinrent en tête. Derek et moi avions eu un "accident" et je ne l'avouais que maintenant mais, c'était de ma faute. J'aurais bien pu y passer dans cette voiture et je me souvenais très bien avoir entendu la voix de... de Stiles. Il me disait de ne pas abandonner et qu'il croyait en moi. Peut-être que ce n'était que ma tête qui me jouait des tours, mais cette voix m'avait aidé à m'en sortir et peut-être même, m'avait sauvé la vie. Lydia m'avait dit qu'elle avait aussi entendu Stiles mais aussi qu'elle l'avait vue. Peut-être que je n'aurais pas dû mais je ne pouvais m'empêcher de la croire. C'était une soirée très spécial, la lune étant pleine, et grâce à ses pouvoirs de Banshee, ça ne m'étonnait pas qu'elle aie pu voir et entendre un... mort.
Je secouai la tête, essayant de penser à autre chose. Me dirigeant vers mon casier, je prîs mes cahiers pour mon premier cours, Écologie. Ça faisait deux mois que je n'étais pas venu au lycée et Derek avait bien réussi à me convaincre d'y retourner. Je devais passer à autre chose comme il me disait et, même s'il n'était pas l'Alpha, j'avais toujours tendance à suivre ces conseils. Je me dirigeai vers ma classe et essayai de rattraper tout ce que j'avais manqué.

[...]

*

La cloche sonna.

Je sortis de mon premier cours et allai directement à mon casier. Kira était dans mon cours précédent et j'avais fait de mon mieux pour l'ignorer. Par chance, elle n'avait pas insisté. Je prîs mes affaires pour Maths et le temps passa si vite que la cloche sonna encore, et tous les corridors se vidèrent. Ma classe était au deuxième et je me dépêchai rapidement de m'y rendre. Arrivé dans le corridor, je ralentis ma course, mon cours en vue.

Tout d'un coup, toutes les lumières du couloir s'éteignirent en même temps et je me retrouvai dans le noir complet.

-Hum, il y a quelqu'un? demandai-je en attendant une réponse.

Rien. Je regardai autour de moi cherchant désespérément ma classe de Maths. Une porte se trouvait à côté de moi, j'essayai de l'ouvrir mais elle était verrouillée.

"Ça ne doit être qu'une panne de courant" me dis-je.

J'attendis quelques minutes. Toujours rien. Je commençai à m'avancer dans le couloir, à l'aveuglette. Tout d'un coup, j'entendis un petit gémissement, semblant venir du corridor, suivit d'une respiration saccadée.

-Hey, est-ce que ça va? demandai-je en essayant de trouver la source du bruit.

J'entendis un autre gémissement, plus faible cette fois. Ça devait être un élève...

-Où est-tu?? demandai-je, en espérant qu'il me répondre.

Aucune réponse, à part un battement de coeur accéléré que je pouvais très bien entendre. Je décidai d'utiliser ma vue surnaturelle pour mieux voir où il était. Je prîs une profonde inspiration et fermai les yeux. Quand je les rouvris, ma vision était devenue claire, à infrarouge. Au loin, je vus une personne étendue sur le plancher, respirant rapidement. Je n'attendis pas une seconde et me précipitai vers elle. La personne, semblant être un garçon, était étendu sur le ventre, son visage à peine visible.

What is love if it's not with you? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant