**Chapitre 11 : Plan**

1.3K 94 10
                                    


PDV de Derek

Deux jours s'étaient écoulés depuis que le nogitsune avait enlevé le père de Stiles. Nous étions tous alarmés et très nerveux. Après que Stiles se soit effrondé à terre, Scott l'avait confié à Melissa qui l'avait ramenée chez elle, suivie de près par Lydia. Scott, Deaton, Allison, son père et moi nous préparions en ce moment un plan pour récupérer le Shérif Stilinski. Disons que je n'étais pas tout à fait heureux de travailler avec le chasseur qui, depuis le tout début, avait poursuivit ma famille. Ni avec sa fille, qui avait essayé de me poignardé à de nombreuses reprises, moi et ma meute. Mais bon, disons juste que je n'avais pas d'autre choix à part de coopérer. Pour Scott. Et pour Stiles.

Nous étions donc tous rassemblés autour de la table, un plan de la ville posée sur celle-ci. Nous scrutions la carte, cherchant chaque petit recoin où il pourrait se cacher.

-Il ne doit pas être allé bien loin. Je parie qu'il est encore dans cet hôpital. dis-je en pointant l'hôpital régionale de Beacon Hills.

-Non, c'est peu probable. Ces genres de créatures n'aiment pas retourner aux mêmes endroits. Ils chercheront toujours à choisir des endroits différents car ils n'aiment pas revenir sur leurs traces. dît Deaton en ne quittant pas le plan des yeux.

-Bien, ça veut dire que l'on peut éliminer votre clinique et l'hôpital. dît Chris en sortant un crayon et en faisant une croix sur les deux lieux.

-Et chez moi, dît Scott en relevant la tête, il a essayé de nous tués, moi et ma mère.

Chris hocha la tête et fît un autre X sur le plan.

-Attendez un seconde, lâcha Allison, les sourcils froncés, ça veut dire qu'il peut être n'importe-où dans la ville à part à ces endroits là...
Elle réfléchît un moment et reprît:
On manque de temps. Ça fait déjà deux jours que l'on cherche et on ne pourra pas chercher dans toute la ville au complet en souhaitant un jour tomber sur lui par hasard! C'est impossible!
Et disons juste que l'on y arrive, il aura sûrement déjà tué le père de Stiles. On doit trouver une autre solution. dit-elle en nous regardant d'un tour à l'autre.

Je relevai la tête et lâchai:

-Il n'y a plus d'autre solution. Et en plus, comme tu l'as dit, on manque de temps. Alor..

Elle me coupa.

-Alors je dis qu'il faut trouver une autre solution. Il doit forcément en avoir une autre... Pourquoi on se séparerait pas? Ça serait plus rapide, non? dit-elle.

-Mauvaise idée, il pourrait vous tendre un piège et ce serait encore plus facile pour lui de vous berner. répondît Deaton, la main sur le menton, réfléchissant.

Elle soupira. Scott la regarda et lui dît:

-On devrait peut-être mieux s'en tenir au plan, Allison. On ira fouiller ses endroits un à un pour être sûrs de ne rien rater. Ça sera peut-être long mais c'est sûrement la meilleure solution. finit-il par dire en la regardant dans les yeux.

-Okay, vous savez quoi? Faites ce que vous voulez! De toute façon, ce sera sans moi. dit-elle, frustée, en se dirigeant vers la porte de sortie.

-Attends Allison!! Mais qu'est-ce que tu fais? s'inquiéta Scott.

-Je m'en tiens à mon plan.

Et sur ces mots, elle quitta la pièce en un coup de vent. Je levai les yeux au ciel et retenus Scott de la poursuivre, on ne pouvait pas perdre quelqu'un d'autre pour du caprice.

What is love if it's not with you? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant