Chapitre 23 : Souvenirs

1.1K 82 24
                                    

Nda: Ce chapitre se passe encore dans la même soirée que les deux chapitres précédents.
Bonne lecture...

{ Musique pour ce chapitre: Ghosts - Banners }

PDV de Noah Stilinski

Je me réveillai en sursaut, sûrement réveillé par mon propre ronflement. J'étais encore assis à la table de cuisine, une bouteille de whisky à moitié vide posée sur celle-ci. Ça devait faire au moins deux bonnes heures que je roupillais, vu le ciel déjà sombre que je pouvais voir à la fenêtre. Des cartons emballés étaient posés devant moi, attendant que je les emmène. Je partais ce soir finalement, plus tôt que prévu. Plus rien ne me retenait ici de toute façon.

Tout d'un coup, j'entendis du bruit dans la maison, provenant sûrement de l'une des chambres du couloir. Cela me rappelai que Lydia était encore ici, dans sa chambre. Je m'empressai de serrer l'alcool dans une armoire, or de vue, juste au cas. Je ne voulais pas qu'elle me voit comme ça, je ne voulais pas qu'elle essaye de me raisonner. Car oui, j'avais recommencer à boire. Et je m'en foutais.
Plus rien n'importait vraiment maintenant, et je n'avais qu'une seule envie: quitter cette ville et ne jamais revenir. J'avais même lâcher mon poste de shérif, le passant à Jordan Parrish, un jeune (très jeune même, il donnait l'air d'un adolescent de 18 ans) policier dont j'accordais une confiance absolue. C'était un bon gars, et je ne regrettais en rien de lui avoir léguer une telle responsabilité qu'était de protéger Beacon Hills. Non, plus rien ne me retenait ici. Même pas Melissa. Je ne pouvais pas mentir, c'était évident qu'elle allait me manquer, beaucoup même, mais j'avais besoin de vivre autre chose, en dehors de Beacon Hills et de tous ses problèmes. Recommencer ma vie ailleurs.

Je me levai lentement de mon siège, perdant presque l'équilibre sous la fatigue. Je ne dormais plus beaucoup ces temps-ci et quand j'y arrivais, des cauchemars horribles m'hantaient pendant la nuit. Je continuai à marcher, me dirigeant vers la chambre de... de mon fils. Arrivé à la porte, je toquai. Personne ne répondit, alors j'entrai.
Lydia était toujours là, debout devant la fenêtre, semblant regarder le ciel. Je me raclai la gorge ce qui la fit sursauter. Elle se retournai et me souris poliment. Je remarquai ses cernes et son maquillage qui avait coulé sous ses yeux et sur ses joues. Elle avait pleuré, c'était certain. Je baissai la tête quelques secondes, mal à l'aise.

-Eum... Crois-tu garder quelque chose? finis-je par dire en relevant la tête.

Elle examinai lentement la pièce autour d'elle, cherchant mais ne semblant pas vraiment voir, comme si ses pensées étaient déjà occupées. Je patientai quelques minutes avant qu'elle ne trouve quelque chose. Elle le décrochai du mur, faisant attention pour ne pas le briser. En s'approchant de moi, Lydia me le tendit.

-Ça... m'adressa-elle, le regard fixé sur "l'objet" dans ses mains.

C'était un fil rouge effiloché, mince et fragile.

-Tu..tu es sûre? dis-je, troublé.

Elle prit une profonde inspiration.

-Oui. Je sais que ça peut sembler sans importance mais... Mais ce l'est pour moi... me répondit-elle, me regardant sincèrement.

Je ne rajoutai rien, me contentant juste de hocher la tête. Elle me remercia pour l'invitation et me fit ses adieux, espérant un jour me revoir en ville. Je ne lui promîs rien, ne laissant qu'un "peut-être" en l'air. Car je n'avais aucune intention de revenir. Et ça jamais.

What is love if it's not with you? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant